titxav (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Jan 2025, 10:13 Sujet du message: Saut d'image avec Freebox Player Pop
Saut d'image avec Freebox Player Pop1747215195
Bonjour à toutes et à tous,
N'ayant pas trouvé de sujet traitant de ce cas sur le forum, je me permets de parler d'un problème que je rencontre depuis environ 3/4 semaines sur le Player de la Freebox Pop : A savoir des sauts d'image et de son dès l'allumage.
Vous pouvez en voir un aperçu en cliquant sur le lien : https://youtu.be/C7R3xxI0izki
Et vous vous rendrez compte que regarder la télé dans ces conditions est inenvisageable.
Heureusement, tout rentre dans l'ordre si je redémarre le Player.
Ce que j'ai déjà fait :
- Changer le câble HDMI
- Changer de prise d'entrée HDMI sur la télé
- Vérifier la télé qui ne dysfonctionne pas
A savoir que je n'ai pas de coupure Fibre et que j'ai un bon ping et un bon débit
Que le Player Pop est relié à la box Ultra par câble Ethernet (pas en Wifi)
Que le Dolby vision et HDR sont activés sur la Pop car la télé les gère
Et que le Player est branché à une multiprise que je coupe la nuit
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Avez vous réussi à le résoudre ?
D'avance Merci
ghisb74fr, Posté le: Ven 31 Jan 2025, 11:15 Sujet du message:
6763061478
Hello,
J'ai quasiment les mêmes symptômes sur mon Player Devialet (j'ai également la box Ultra).
La différence c'est que de mon coté, j'ai des gels d'image et de son ou des artefacts, mais pas d'image noire.
J'ai toujours eu ce soucis, mais depuis quelques semaines c'est de pire en pire.
Seule différence, si je redémarre le Player, pas de flagrante amélioration.
Sur le suivi des bugs de Free, il y a plein de sujets, mais Free botte en touche à chaque fois (genre ils savent qu'il y a un soucis sur leur réseau, mais ne font rien).
Ce qui est rageant, c'est que les autres services (Netflix, par exemple) fonctionnent nickel.
rr, Posté le: Ven 31 Jan 2025, 11:53 Sujet du message: Re: Saut d'image avec Freebox Player Pop
Re: Saut d'image avec Freebox Player Pop169182155388
titxav a écrit:
A savoir des sauts d'image et de son dès l'allumage.
Vous pouvez en voir un aperçu en cliquant sur le lien : https://youtu.be/C7R3xxI0izki
Pour moi, ce ne sont pas "des sauts", c'est que ta TV ne reçoit plus de signal par intermittence.
Et le problème pourrait provenir du Player, ou de la TV.
titxav a écrit:
le Player Pop est relié à la box Ultra par câble Ethernet (pas en Wifi)
C'est un bon point : ça permet de supprimer une cause possible (même si ça ne déclencherait pas un arrêt du signal entre la box et la TV)
J'imagine que ce problème n'arrive pas que sur OQEE, mais même quand tu vas sur Youtube, ou Netflix ?
titxav a écrit:
Ce que j'ai déjà fait :
- Changer le câble HDMI
- Changer de prise d'entrée HDMI sur la télé
- Vérifier la télé qui ne dysfonctionne pas
Trois tests qui permettraient de comprendre qui est à l'origine du problème :
1. Réinitialiser ton Player, ne pas changer ses paramétrages, et vérifier si tout revient dans l'ordre
2. Ramener ton Player chez un voisin/une connaissance (utiliser le câble HDMI, et la TV du voisin), pour vérifier si le problème est résolu
3. Emprunter un Player Pop d'un voisin/une connaissance/la famille, et brancher son Player chez toi
De cette manière, tu sauras à coup sûr quel élément est la cause du problème de signal : côté paramétrages ? côté TV ? côté box ?
titxav (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Jan 2025, 12:29 Sujet du message: Re: Saut d'image avec Freebox Player Pop
Re: Saut d'image avec Freebox Player Pop1747215195
titxav a écrit:
2. Ramener ton Player chez un voisin/une connaissance (utiliser le câble HDMI, et la TV du voisin), pour vérifier si le problème est résolu
3. Emprunter un Player Pop d'un voisin/une connaissance/la famille, et brancher son Player chez toi
Excellent conseil ... j'ai justement le voisin qui a le même matériel
Ca va me faire l'occasion d'aller boire l'apéro et faire des tests
Je vous tiens au jus comme on dit !
titxav (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Fév 2025, 10:09 Sujet du message:
1747215195
Bon .... je reviens aux nouvelles car il y a du neuf.
Je ne suis pas allé chez le voisin essayé le Player le weekend dernier (malade), mais j'ai déplacé le Player sur la télé de la chambre. J'ai dû, pour cela, le mettre en Wifi. Et là, oh surprise, plus de sauts d'image.
J'ai donc remis le Player à sa place dans le salon, mais toujours en Wifi (je n'ai pas rebranché le câble RJ45 venant de la box) et depuis, plus de souci.
J'en conclu que le problème vient, soit d'une prise femelle RJ45 d'une des box (Server ou Player), soit du câble en lui-même.
Pour le moment, je laisse comme ça tant que ça marche.
rr, Posté le: Jeu 06 Fév 2025, 10:53 Sujet du message:
169182155388
titxav a écrit:
Et là, oh surprise, plus de sauts d'image.
Bonne nouvelle !
Pour rappel, si je ne me trompe pas, chez toi, ce ne sont pas des "sauts d'image" (l'image reste présente, mais des "frames" sont perdues, ce qui donne l'impression de saccades dans les vidéos), mais plutôt des arrêts complets de l'affichage, avec l'écran noir, quelle que soit l'app utilisée sur la box.
titxav a écrit:
J'en conclu que le problème vient, soit d'une prise femelle RJ45 d'une des box (Server ou Player), soit du câble en lui-même.
Dans le cas d'un problème RJ45 mal branché/débranché,
- tu obtiens un message qui te prévient d'un problème réseau
- mais l'écran reste allumé
Sur la vidéo que tu as partagée, l'écran s'éteint totalement (écran noir) par intermittence, avant de s'éteindre définitivement : ça ne ressemble pas vraiment à un problème RJ45
Dans tous les cas, tant mieux que tu aies trouvé une solution temporaire
Homer54, Posté le: Jeu 06 Fév 2025, 15:31 Sujet du message:
6791161734
Bizarre, j'aurais pourtant parié plutôt sur le HDMI.
C'est quoi comme câble RJ45 (catégorie)? Peux être un de mauvaise qualité (blindage) ?
Peux tu faire des tests Internet depuis un PC avec ce câble ? _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
titxav (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Fév 2025, 13:40 Sujet du message:
1747215195
Re,
Alors, j'ai débranché ce fameux câble RJ45 pour le tester sur un ordinateur pendant quelques jours.
Apparemment aucun souci.
Il s'agit d'un câble RJ45 d'environ 2m, plat, noir et sans aucune inscription.
Le problème est donc réglé en étant passé en Wifi mais sans trop savoir d'où cela venait exactement.
phil_bask, Posté le: Dim 04 Mai 2025, 17:58 Sujet du message:
222837201592
titxav a écrit:
Re,
Alors, j'ai débranché ce fameux câble RJ45 pour le tester sur un ordinateur pendant quelques jours.
Apparemment aucun souci.
Il s'agit d'un câble RJ45 d'environ 2m, plat, noir et sans aucune inscription.
Le problème est donc réglé en étant passé en Wifi mais sans trop savoir d'où cela venait exactement.
Merci pour votre aide
Bonjour, je confirme le problème similaire : sauts d'image HDMI lorsque play Pop branché en RJ45. Pas de sauts d'image en remettant en Wifi. Ceci avec plusieurs applis (pas seulement OQEE). Qqn aurait-il connaissance d'un tracker de bug ?
titxav (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mai 2025, 20:40 Sujet du message:
1747215195
J'ai encore eu quelques soucis d'images la semaine dernière et un technicien super sympa chez Free m'a demandé de désactiver l'UHD dans les réglages de la box Player.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum