Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de connexion à un jeu en beta

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
chuky
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

240 points

chuky
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Fév 2025, 14:36    Sujet du message: Problème de connexion à un jeu en beta Problème de connexion à un jeu en beta 3512 3255
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai accès à un jeu vidéo PC en beta et j'ai des problèmes pour me connecter au serveur du jeu depuis plusieurs semaines. Le jeu n'est pas encore public, mais il y a déjà eu un test avec plein de gens et j'étais le seul à ne pas arriver à me connecter. J'arrive à me connecter en utilisant la connexion d'un téléphone portable mais pas avec ma connexion Freebox. J'ai un accès à une version beta où j'arrive à me connecter avec la Freebox, et une version proche de la version qui sera publique où je n'arrive pas à me connecter avec la Freebox. Actuellement on est peu nombreux à avoir accès au jeu. J'en ai parlé aux développeurs pour voir si je n'étais pas bloqué. J'essaie de comprendre le problème pour éviter de trop les charger. Les développeurs ne sont pas français. Ils ont remis à 0 mes infos dans le jeu, ils m'ont fait passer par un DNS Google mais c'était le même problème. J'ai essayé d'installer le jeu sur un autre ordinateur, de couper le firewall, d'ouvrir les ports en cochant DMZ dans les options de redirection de ports, et c'était le même problème.

J'ai lu qu'il y avait une histoire d'adresse IPv4 partagée avec une partie des ports accessibles, et je me demande si le problème est lié. Je précise que je n'héberge pas de serveur, j'essaie juste de me connecter au leur. Je n'ai pas de problème de connexion en général avec d'autre jeux ou d'autres services sur Internet.

J'ai une Freebox Révolution, elle est réglée en mode routeur. J'ai la Fibre optique. Dans les options de la Freebox je vois que j'ai les ports 32768 à 49151 en IPv4.

Dans la beta, le jeu se connecte à une adresse en wss:// une adresse IPv4 avec des numéros et un port entre 22000 et 23000 (je ne mets pas le port exact pour éviter d'apparaître dans les recherches). Là ça marche.
Dans la version plus proche de celle qui sera publique, le jeu essaie de se connecter à une adresse en wss:// une url avec des lettres et un port entre 6000 et 7000. Là ça ne marche pas.
Le jeu se connecte tout seul à ces adresses, je ne peux pas les changer moi-même. Les 2 versions du jeu sont des installations séparées. Les numéros de ports ne correspondent pas à des ports habituels pour autre chose. Les 2 adresses sont en Suisse. Les 2 premiers numéros des IPv4 sont identiques, je ne sais pas si c'est le même hébergeur.

Je cherche des idées d'où le problème peut venir, si ça vient des ports limités, si c'est quelque chose que je peux configurer dans la Freebox, si ça vient de l'hébergeur, si ça vient du jeu lui-même. L'idéal serait de ne pas avoir à demander à Free la plage complète des ports, parce que d'autres gens pourraient avoir le même problème.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers

13598 points

Bysoft, Posté le: Dim 02 Fév 2025, 16:31    Sujet du message: Re: Problème de connexion à un jeu en beta Re: Problème de connexion à un jeu en beta 187152 171102 Répondre en citant

chuky a écrit:
Bonjour,
j'ai accès à un jeu vidéo PC en beta et j'ai des problèmes pour me connecter au serveur du jeu depuis plusieurs semaines. Le jeu n'est pas encore public, mais il y a déjà eu un test avec plein de gens et j'étais le seul à ne pas arriver à me connecter. J'arrive à me connecter en utilisant la connexion d'un téléphone portable mais pas avec ma connexion Freebox. J'ai un accès à une version beta où j'arrive à me connecter avec la Freebox, et une version proche de la version qui sera publique où je n'arrive pas à me connecter avec la Freebox. Actuellement on est peu nombreux à avoir accès au jeu. J'en ai parlé aux développeurs pour voir si je n'étais pas bloqué. J'essaie de comprendre le problème pour éviter de trop les charger. Les développeurs ne sont pas français. Ils ont remis à 0 mes infos dans le jeu, ils m'ont fait passer par un DNS Google mais c'était le même problème. J'ai essayé d'installer le jeu sur un autre ordinateur, de couper le firewall, d'ouvrir les ports en cochant DMZ dans les options de redirection de ports, et c'était le même problème.

J'ai lu qu'il y avait une histoire d'adresse IPv4 partagée avec une partie des ports accessibles, et je me demande si le problème est lié. Je précise que je n'héberge pas de serveur, j'essaie juste de me connecter au leur. Je n'ai pas de problème de connexion en général avec d'autre jeux ou d'autres services sur Internet.

J'ai une Freebox Révolution, elle est réglée en mode routeur. J'ai la Fibre optique. Dans les options de la Freebox je vois que j'ai les ports 32768 à 49151 en IPv4.

Dans la beta, le jeu se connecte à une adresse en wss:// une adresse IPv4 avec des numéros et un port entre 22000 et 23000 (je ne mets pas le port exact pour éviter d'apparaître dans les recherches). Là ça marche.
Dans la version plus proche de celle qui sera publique, le jeu essaie de se connecter à une adresse en wss:// une url avec des lettres et un port entre 6000 et 7000. Là ça ne marche pas.
Le jeu se connecte tout seul à ces adresses, je ne peux pas les changer moi-même. Les 2 versions du jeu sont des installations séparées. Les numéros de ports ne correspondent pas à des ports habituels pour autre chose. Les 2 adresses sont en Suisse. Les 2 premiers numéros des IPv4 sont identiques, je ne sais pas si c'est le même hébergeur.

Je cherche des idées d'où le problème peut venir, si ça vient des ports limités, si c'est quelque chose que je peux configurer dans la Freebox, si ça vient de l'hébergeur, si ça vient du jeu lui-même. L'idéal serait de ne pas avoir à demander à Free la plage complète des ports, parce que d'autres gens pourraient avoir le même problème.

Au vu de vos explications la beta qui vous pose problème utilise des ports hors de la plage vous étant alloué ! La solution c'est d'aller sur votre espace abonné Freebox d'aller dans la rubrique "Ma Freebox" puis dans fonctionnalités avancées puis cliquer sur "Demander une adresse IP fixe V4 full-stack" puis de valider ! De mémoire il faut attendre 24 heures ou 48 pour que cela soit effectif

chuky
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

240 points

chuky
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Fév 2025, 14:10    Sujet du message: 3512 3255
Répondre en citant

Merci, pour la réponse. J'aimerais bien comprendre cette histoire de ports parce que les 2 ports en 6000 et en 22000 sont en dehors de la plage, mais le 22000 marche et pas le 6000. Quand je vais sur une page Web sur le port 80 ça marche. Steam utilise le port 27000 et ça marche. Bittorrent est en 6900 et marche. Pourtant c'est en dehors de la plage. Comment Free me fait accéder à des ports auxquels je n'ai pas accès ? Je comprends que si je voulais lancer un serveur il faudrait que je configure les ports pour qu'ils soient dans la plage, mais en tant que client j'ai quand même l'impression que c'est transparent et que c'est censé marcher tout seul.  
Fystrack
Geek de L'Univers

1269 points

Fystrack, Posté le: Lun 03 Fév 2025, 14:36    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

La Freebox intègre le UPnP IGD pour l'ouverture automatique des ports. Sur les logiciels/périphérique compatible il peut modifier le port de base si celui-ci n'est pas accessible. De plus c est comme avec Emule si ton port été pas ouvert tu recevais quand même le fichier mais avec un débit très bas. Dans ton interface Freebox OS tu peux voir si tes équipements ont ouvert des port par l'UPnP IGD

Donc comme dis plus haut. Demande une IP Full Stack pour ton problème.

Cordialement

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: