Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème firmware 1.3.45
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Kairos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2014
Messages: 20
 
20 points

Kairos
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Fév 2025, 17:59    Sujet du message: Problème firmware 1.3.45 Problème firmware 1.3.45 102344 95177
Répondre en citant

Bonjour,

Un bug est apparu depuis la dernière mise à jour du firmware 1.3.45 sur ma Freebox Revolution V6.
A chaque allumage du Freebox Player a lieu la ré-écriture du firmware sur l'écran TV avant l'apparition de la page d'acceuil.

Parallèlement, la fonction de démarrage avec la télécommande TV qui permettait la mise en marche simultanée de ma TV et du Freebox Player ne se fait plus malgré le paramétrage dans les options HDMI.

Ce problème est-il connu ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou5155
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2019
Messages: 14
 
58 points

pilou5155, Posté le: Dim 02 Fév 2025, 18:20    Sujet du message: Re: Problème firmware 1.3.45 Re: Problème firmware 1.3.45 186414 170499 Répondre en citant

Kairos a écrit:
Bonjour,

Un bug est apparu depuis la dernière mise à jour du firmware 1.3.45 sur ma Freebox Revolution V6.
A chaque allumage du Freebox Player a lieu la ré-écriture du firmware sur l'écran TV avant l'apparition de la page d'acceuil.

Parallèlement, la fonction de démarrage avec la télécommande TV qui permettait la mise en marche simultanée de ma TV et du Freebox Player ne se fait plus malgré le paramétrage dans les options HDMI.

Ce problème est-il connu ?


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour.

J'ai la même version de firmware (1.3.45) sur mon Player révolution V6 mais je n'ai pas ce problème qui existait lors de précédentes version notamment la vérification systématique de la version.

A noter que pour l'instant je n'a pas fait la dernière maj du Server (version actuelle 4.8.17 alors que je pourrai passer à la version 4.8.17.1) peut-être que votre problème est lié à la version du Serveur mais cela m'étonnerait ?? Voir également sur votre TV si tout est bien paramétré pour les connexions HDMI et le "démarrage" des appareils connecté via le protocole "CEC" on sait jamais.

Essayer si pas déjà fait de redémarrer toute l'installation Free (Server et Player) en débranchant tout et remise en service après 1 ou 2 minutes.

Amicalement

Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kairos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2014
Messages: 20
 
20 points

Kairos
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Fév 2025, 19:08    Sujet du message: 102344 95177
Répondre en citant

Merci pilou5155

ça a l'air de fonctionner après cette manip et celle proposée par l'assistance Free, en débranchant le câble v12 derrière la Freebox + appuyant 10 sec sur le bouton SPDIF de la Freebox + rebranchement. S'en suit une réinitialisation complète avec celle de la télécommande et résolution d'écran.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1754
 
2481 points

didierc29, Posté le: Lun 03 Fév 2025, 9:06    Sujet du message: Re: Problème firmware 1.3.45 Re: Problème firmware 1.3.45 7906 7106 Répondre en citant

pilou5155 a écrit:
Kairos a écrit:
Bonjour,

Un bug est apparu depuis la dernière mise à jour du firmware 1.3.45 sur ma Freebox Revolution V6.
A chaque allumage du Freebox Player a lieu la ré-écriture du firmware sur l'écran TV avant l'apparition de la page d'acceuil.

Parallèlement, la fonction de démarrage avec la télécommande TV qui permettait la mise en marche simultanée de ma TV et du Freebox Player ne se fait plus malgré le paramétrage dans les options HDMI.

Ce problème est-il connu ?


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour.

J'ai la même version de firmware (1.3.45) sur mon Player révolution V6 mais je n'ai pas ce problème qui existait lors de précédentes version notamment la vérification systématique de la version.

A noter que pour l'instant je n'a pas fait la dernière maj du Server (version actuelle 4.8.17 alors que je pourrai passer à la version 4.8.17.1) peut-être que votre problème est lié à la version du Serveur mais cela m'étonnerait ?? Voir également sur votre TV si tout est bien paramétré pour les connexions HDMI et le "démarrage" des appareils connecté via le protocole "CEC" on sait jamais.

Essayer si pas déjà fait de redémarrer toute l'installation Free (Server et Player) en débranchant tout et remise en service après 1 ou 2 minutes.

Amicalement

Smile


Euh le dernier firmeware est le 4.8.18, vous 2 mises à jour en retard.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox