Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème firmware 1.3.45

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Kairos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Kairos
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Fév 2025, 17:59    Sujet du message: Problème firmware 1.3.45 Problème firmware 1.3.45 102344 95177
Répondre en citant

Bonjour,

Un bug est apparu depuis la dernière mise à jour du firmware 1.3.45 sur ma Freebox Revolution V6.
A chaque allumage du Freebox Player a lieu la ré-écriture du firmware sur l'écran TV avant l'apparition de la page d'acceuil.

Parallèlement, la fonction de démarrage avec la télécommande TV qui permettait la mise en marche simultanée de ma TV et du Freebox Player ne se fait plus malgré le paramétrage dans les options HDMI.

Ce problème est-il connu ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou5155
Hobbit de L'Univers

58 points

pilou5155, Posté le: Dim 02 Fév 2025, 18:20    Sujet du message: Re: Problème firmware 1.3.45 Re: Problème firmware 1.3.45 186414 170499 Répondre en citant

Kairos a écrit:
Bonjour,

Un bug est apparu depuis la dernière mise à jour du firmware 1.3.45 sur ma Freebox Revolution V6.
A chaque allumage du Freebox Player a lieu la ré-écriture du firmware sur l'écran TV avant l'apparition de la page d'acceuil.

Parallèlement, la fonction de démarrage avec la télécommande TV qui permettait la mise en marche simultanée de ma TV et du Freebox Player ne se fait plus malgré le paramétrage dans les options HDMI.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour.

J'ai la même version de firmware (1.3.45) sur mon Player révolution V6 mais je n'ai pas ce problème qui existait lors de précédentes version notamment la vérification systématique de la version.

A noter que pour l'instant je n'a pas fait la dernière maj du Server (version actuelle 4.8.17 alors que je pourrai passer à la version 4.8.17.1) peut-être que votre problème est lié à la version du Serveur mais cela m'étonnerait ?? Voir également sur votre TV si tout est bien paramétré pour les connexions HDMI et le "démarrage" des appareils connecté via le protocole "CEC" on sait jamais.

Essayer si pas déjà fait de redémarrer toute l'installation Free (Server et Player) en débranchant tout et remise en service après 1 ou 2 minutes.

Amicalement

Smile

Kairos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Kairos
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Fév 2025, 19:08    Sujet du message: 102344 95177
Répondre en citant

Merci pilou5155

ça a l'air de fonctionner après cette manip et celle proposée par l'assistance Free, en débranchant le câble v12 derrière la Freebox + appuyant 10 sec sur le bouton SPDIF de la Freebox + rebranchement. S'en suit une réinitialisation complète avec celle de la télécommande et résolution d'écran.

didierc29
Geek de L'Univers

2481 points

didierc29, Posté le: Lun 03 Fév 2025, 9:06    Sujet du message: Re: Problème firmware 1.3.45 Re: Problème firmware 1.3.45 7906 7106 Répondre en citant

pilou5155 a écrit:
Kairos a écrit:
Bonjour,

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour.

J'ai la même version de firmware (1.3.45) sur mon Player révolution V6 mais je n'ai pas ce problème qui existait lors de précédentes version notamment la vérification systématique de la version.

A noter que pour l'instant je n'a pas fait la dernière maj du Server (version actuelle 4.8.17 alors que je pourrai passer à la version 4.8.17.1) peut-être que votre problème est lié à la version du Serveur mais cela m'étonnerait ?? Voir également sur votre TV si tout est bien paramétré pour les connexions HDMI et le "démarrage" des appareils connecté via le protocole "CEC" on sait jamais.

Essayer si pas déjà fait de redémarrer toute l'installation Free (Server et Player) en débranchant tout et remise en service après 1 ou 2 minutes.

Amicalement

Smile

Euh le dernier firmeware est le 4.8.18, vous 2 mises à jour en retard.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: