ca_leconte (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Juil 2008, 20:17 Sujet du message: Chaines verrouillées
Chaines verrouillées1323311676
Bonjour,
J'ai remarqué certains programmes sont cadenacés après enregistrement. Cela serait du a la chaine qui protège la diffusion de son programme. Ainsi je n'arrive pas à tranférer ces fichier sur Filezilla.
Avez vous une astuce?
Si non, y a t'il une liste des chaines qui acceptent le transfert?
visaster, Posté le: Sam 05 Juil 2008, 20:58 Sujet du message: Re: Chaines verrouillées
Re: Chaines verrouillées13311359
ca_leconte a écrit:
Bonjour,
J'ai remarqué certains programmes sont cadenacés après enregistrement. Cela serait du a la chaine qui protège la diffusion de son programme. Ainsi je n'arrive pas à tranférer ces fichier sur Filezilla.
Avez vous une astuce?
Si non, y a t'il une liste des chaines qui acceptent le transfert?
Bonjour,
Il n'y a malheureusement pas d'astuce ni crack ni hack permettant de contourner le verrouillage du fichier (est est effectivement imposé par les chaines concernées ! )
La seule "solution" pour récupérer tout de même l'enregistrement est assez lourde, elle consiste à "réenregistrer" les images vers un appareil de numérisation.
Par exemple ça consiste à brancher la péritel de la Freebox sur un graveur de DVD, ou sur une carte d'acquisition (c'est mon cas) ou un boitier d'acquisition.
Tu fais ainsi lire le fichier vidéo par la Freebox comme si tu regardais le fichier sur ta télé, mais en fais tu ré-enregistre les images, et tu peux faire ce que tu veux ensuite du second fichier généré.
La perte de qualité d'image est normalement assez faible voire peu perceptible, si tu utilises du bon matériel
visaster, Posté le: Sam 05 Juil 2008, 21:16 Sujet du message:
13311359
Je n'ai pas une liste exhaustive, mais on peut résumer ça à :
- Toutes les chaines gratuites sont transférables, sauf TF1, M6, W9, GULLI, GAMEONE qui sont verrouillées bien que gratuite, du fait d'une décision stupide de leurs idiots de dirigeants !
- Toutes les chaines payantes sont verrouillées (à quelques rares exceptions près).
- Toutes les chaines reçues par le tuner TNT de la Freebox HD (canaux 7xx) sont transférables, y compris TF1, M6, W9, GULLI.
- En règle générale, pour les enregistrements que tu veux conserver, privilégie les enregistrements de la TNT (canaux 7xx) car la qualité de l'image sera meilleures (mais les fichiers obtenus plus gros). Après plus qu'à graver le(s) fichier(s) en DVD ou les encoder (en Xvid pour moi).
Pour enregistrer TF1, M6, w9 ,les plage en clair de Paris première, canal +et TPS Star choisir le canal situé après 700 sur la Freebox, 701 pour TF1 et ainsi de suite. Ensuite on peut transférer normalement. Evidemment si on habite dans une zone non couverte par la TNT, c'est rageant. Acune chaine TNT n'est vérouillée en effet.
Pour MTV c'est cuit sauf à copier sur DVD ou VHS et en transférer le contenu sur le PC via des branchements spéciaux (pour le magnétoscope).
lmp, Posté le: Mar 08 Juil 2008, 14:46 Sujet du message:
34023157
Pour Gulli choisir le canal 718 (TNT) si la TNT est absente faie comme pour les chaines ADSL verrouillées, enregistrer sur un DVD puis lire celui-ci sur un PC, ou brancher le magnétoscope de telle sorte à le relier au PC et faire de même avec la cassette de l'enregistremement. C'est la seule possibilité pour MTV, Game one, les chaines payante et toute chainbe ADSL bloquée absente de la TNT gratuite et sans plage en clair en TNT.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum