Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changement d'abonnement sur une même prise Fibre

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
HugoDesoit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

HugoDesoit
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Fév 2025, 23:34    Sujet du message: Changement d'abonnement sur une même prise Fibre Changement d'abonnement sur une même prise Fibre 242198 218479
Répondre en citant

Hello à tous,

J’ai repris l’appartement d’un ami qui part à l’étranger. Il est chez Free, il a laissé sa box ici. Il souhaite la résilier maintenant et moi prendre mon abonnement (chez Free aussi). Il y a un boîtier PTO.

Or, je ne peux me permettre aucune interruption de service — mais vraiment aucune. En effet, je suis en télétravail total. De plus, l’immeuble étant neuf si bien isolé des murs qu'il n’y a pas de réseau téléphonique ni cellulaire dans l’appartement.

Comment le « move » peut-il se faire ? Il peut soit avoir une date de résiliation 10 jours après le courrier RAR ou à la fin du mois en cours. Sauf que si je commence une souscription avant, Free va me dire qu'il y a déjà un abonnement en cours sur ce PTO lors du RDV du technicien non ?

Je suppose que je ne peux pas prendre le boîtier de la nouvelle box puis le connecter direct au PTO sans RDV technicien ? Puisque c'est déjà du Free...

Merci pour vos conseils !
Hugo

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Esprit de L'Univers

406 points

grubounet, Posté le: Mar 04 Fév 2025, 1:23    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Hello, ca me semble bien compliqué de passer par une résiliation.

Je pense que le plus simple est de suivre la procédure de changement de titulaire 'en cas de divorce ou de rupture de PACS' : https://assistance.free.fr/articles/288
On a qu'à dire que c'était votre conjoint et que c'est vous qui reprenez la ligne suite à votre séparation Wink

En effet, les justificatifs demandés sont un mandas écrit d'entente mutuelle, et un justificatif de domicile ... et c'est tout !

Bonne Journée Wink

HugoD1
Hobbit de L'Univers

2 points

HugoD1, Posté le: Mar 04 Fév 2025, 12:32    Sujet du message: 242201 218482 Répondre en citant

Bonjour,

Merci de la réponse. Malheuresement cela me ferait perdre la réduction de la première année d'abonnement.

Le technicien ne peut pas faire le nécessaire (le débrancher et brancher mon nouvel abonnement) ?

denisski
Geek de L'Univers

2854 points

denisski, Posté le: Mar 04 Fév 2025, 16:21    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

HugoD1 a écrit:
Bonjour,

Merci de la réponse. Malheureusement cela me ferait perdre la réduction de la première année d'abonnement.

Le technicien ne peut pas faire le nécessaire (le débrancher et brancher mon nouvel abonnement) ?

Le technicien ne fait que ça, brancher ou débrancher la Fibre qui arrive de l'appartement sur une prise d'un des coupleurs appartenant à l'opérateur en l'occurrence Free.
Rien n'empêche de brancher la box en lieu et place. Elle sera déjà connectée aux équipements Free.

Mais derrière il doit y avoir un peu de configuration "réseau" pour autoriser la box sur le réseau.

Pour mon cas, j'ai déménagé dans un autre domicile avec chevauchement avec l'ancien le temps de faire des travaux dans le nouveau (environ 1 mois de chevauchement).

J'al lancé la procédure de déménagement de l'abonnement dans le nouveau domicile 1 mois avant d'y habiter (lancement en début de mois).
Le technicien est donc venu faire les branchements Fibre et tester que la box se connectait à Internet.

Ensuite j'ai ramené la box à mon ancien domicile. La box ne se synchronisait plus.
J'ai du rappeler Free pour qu'il me réactive la connexion.

Et quand j'ai effectivement déménagé, j'ai emmené ma box à mon nouveau domicile.
Elle ne se synchronisait plus.
J'ai rappelé Free qui a autorisé ma box à mon nouveau domicile.

L'intérêt est que j'étais sûr que mon nouveau domicile était bien raccordé au réseau Free.
Et je n'ai quasiment pas eu de perte de connexion, juste la durée de l'appel à l'assistance à chaque fois.

J'ai l'impression que cela correspond un peu à votre cas en plus simple?

Il faudrait que le propriétaire de la ligne résilie.
Que vous fassiez ensuite la procédure de déménagement. Valider le déménagement en début de mois et espérer avoir un RDV pour le déménagement dans le mois.
Et que vous veniez avec votre box quand le technicien viendra (pour rien faire puisque déjà connecté à Free). Il s'assurera que tout va bien et que la box se synchronise.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: