Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Tenda Nova MW6-1 Systèm Wifi: comment le configurer ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
ALE91600
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

188 points

ALE91600
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Déc 2020, 11:57    Sujet du message: (V6) Tenda Nova MW6-1 Systèm Wifi: comment le configurer ? (V6) Tenda Nova MW6-1 Systèm Wifi: comment le configurer ? 2624 2503
Répondre en citant

Bonjour,

Voici ma demande Saddésolé si ce n est pas très clair ...) Le boitier Freebox Server (V6) situé au premier étage de mon pavillon( < 100 M2) et le boitier Free TV situé au RDC sont connectés via un câble RJ45 .Les 3 autres ports du Freebox Server sont occupés par des PCs. Pour connecter mon nouveau boitier Tenda j ai du "libérer" un port RJ45 du Freebox Server.

J ai pris celui qui relie le boitier TV Freebox , afin de placer ce boitier au RDC. Meilleur couverture ?

Le port WAN/LAN du boitier Tenda est connecté au câble RJ45 qui auparavant reliait le boitier TV Freebox . J ai connecte ce boitier Free TV via un câble RJ45 au port LAN du boiter Tenda.

Le Wifi marche nickel (Rien à voir avec le Wifi "Natif de la Freebox) Mais... le boitier TV Freebox reste en mode" Association avec le Freebox Server en cours" ...

Quelle configuration IP dois je appliquer ?

Merci pour votre aide Very Happy

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo, Posté le: Mer 16 Déc 2020, 13:02    Sujet du message: Re: (V6) Tenda Nova MW6-1 Systèm Wifi: comment le configurer Re: (V6) Tenda Nova MW6-1 Systèm Wifi: comment le configurer 219782 199127 Répondre en citant

Hello, essaie de vérifier ça.

Le réseau des Tenda est par défaut 192.168.1.xxx si tu es en DHCP alors que la box et le Player sont en 192.168.0.xxx pour que la TV fonctionne par défaut.

Passe le Tenda en mode Pont et tu pourras brancher le Player sur les Wan/Lan des boitiers Tenda.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 16 Déc 2020, 13:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Les boitiers Nova Tenda se paramètrent via une appli sur smartphone :

https://play.Google.com/Store/apps/details?id=com.tenda.router.app&hl=fr

et pour IOS :
https://apps.Apple.com/fr/app/tenda-Wifi/id931811111

Le mode d'emploi :
https://www.lesalexiens.fr/tutoriels/tuto-installer-un-tenda-nova-mw6-ou-mw3-et-mw5/

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 16 Déc 2020, 13:14    Sujet du message: Re: (V6) Tenda Nova MW6-1 Systèm Wifi: comment le configurer Re: (V6) Tenda Nova MW6-1 Systèm Wifi: comment le configurer 13133 11589 Répondre en citant

ALE91600 a écrit:
J ai pris celui qui relie le boitier TV Freebox , afin de placer ce boitier au RDC. Meilleur couverture ?

C'est un port Ethernet sur le Server Freebox qu'il faut brancher le cube Tenda Mova , pas sur le Player

C'est le Server qui distribue le réseau !
Si pas assez de ports, tu peux mettre un switch Ethernet à relier sur le Server Freebox ..
C'est ce que j'ai fait avec ma Freebox Pop (qui n'a que 3 ports Ethernet)

EDIT : sinon pour le Player de la Révolution, ne fonctionne pas en Wifi
Il faut donc le relier directement au Server Freebox .

Ou bien alors j'ai pas tout compris ce que tu as fait ...

Une maison avec étages, je pense qu'il aurait été mieux de mettre un système avec 2 cubes. Le principal a coté du Server relié en câble Ethernet direct sur le Server et le 2ème cube au RDC associé au 1er cube (il a juste besoin d'un raccordement électrique)

ALE91600
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

188 points

ALE91600
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Déc 2020, 14:21    Sujet du message: 2624 2503
Répondre en citant

Hello
je pense ne pas m être explique clairement

le cube Tenda Nova a 2 ports :

1 port LAN/WAN connecté via un câble RJ45 sur un port du Server Freebox .
1 port LAN sur lequel j ai connecté le Player de la Freebox

le Wifi du boitier Trenda Mesh est correctement configuré via l'appli sur Android "Trenda Wifi" Super bien faite d ailleurs.

Effectivement je penche pour ce genre de soucis ...

"Le réseau des Tenda est par défaut 192.168.1.xxx si tu es en DHCP alors que la box et le Player sont en 192.168.0.xxx pour que la TV fonctionne par défaut."

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 16 Déc 2020, 14:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ALE91600 a écrit:
1 port LAN sur lequel j ai connecté le Player de la Freebox

Je peux me tromper mais je pense que le Player Freebox doit être mis en direct Ethernet sur le Server Freebox , éventuellement via un switch Ethernet mais pas via le Boitier Tenda.

ALE91600
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

188 points

ALE91600
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Déc 2020, 15:06    Sujet du message: 2624 2503
Répondre en citant

Ben.... tu as surement raison ... Confused je suis passé en mode Pont sur le Tenda Nova MW6-1 Système Wi-Fi
et le message est toujours le mème" Association avec le Freebox Server en cours" ...

...bon je vais remettre la connexion directe RJ45 entre le Server et le Player .Je vais passer un PC en Wifi pour libérer un port du Server .

Question :

les réglages du boitier du Nova permettent de configurer le plan d adressage des adresses IP qu'il attribut . Si je lui indique une plage correspondante à celle du DHCP attribué par le Freebox serveur (192.168.0.x...)C est délirant ou c est envisageable ? bien sur en vérifiant que les plages ne se recoupent pas ...

Merci

loggoi
Geek de L'Univers

6555 points

loggoi, Posté le: Mer 16 Déc 2020, 15:27    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Si vous voulez que votre configuration fonctionne, il faut mettre vos boites Tenda en DHCP (et vérifier que le serveur DHCP est bien activé sur la Freebox), et mettre les Tenda en mode Pont.

Si vous ne faites pas ça, aucune chance que ça fonctionne.

ALE91600
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

188 points

ALE91600
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Déc 2020, 15:51    Sujet du message: 2624 2503
Répondre en citant

@loggoi:Merci J ai bien appliqué cette config .J ai même redémarré le boitier Tenda , le Freebox Server et le Player

Tenda mode Pont
Freebox Server :Mode DHCP

" Association avec le Freebox Server en cours"

Lorsque cette configuration est activée
Depuis mon PC via l interface Freebox OS
Menu Paramètres / Périphériques réseaux /--------> Le Freebox Player est toujours grisé

le Player "ne dit pas qu il ne voit pas le Server (ce qui est le cas si je retire le câble ) mais qu' il n arrive pas à s associer au Server ...

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mer 16 Déc 2020, 17:33    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Le Tenda ne doit pas faire suivre le VLAN 100 nécessaire au Player de la Révolution Sad (ou bien il y a moyen de le paramétrer ...)

Ca fonctionnerait avec le Player de la Mini 4K mais pas celui que tu as.

RenoOo
Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo, Posté le: Mer 16 Déc 2020, 18:08    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

ça doit venir de la V5 Crying or Very sad
Pour mes sticks/PC et TV connectés ça fonctionne via les ports LAN ou WAN.
Evite de mettre 2 serveurs DHCP sur la même plage d'adresse sauf si tu maitrises parfaitement le sujet. Les plages d'adresses ne doivent pas se chevaucher.

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mer 16 Déc 2020, 18:26    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Quelle V5 ?

Il ne faut pas avoir 2 routeurs mais mettre le Tenda en "Point d'accès" qui ne fera que diffuser le réseau de la Freebox.
Mais le flux TV ne passera peut-être pas pour autant si le Player est raccordé au Tenda.
Cf le message de Busyspider.

ALE91600
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

188 points

ALE91600
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Déc 2020, 18:26    Sujet du message: 2624 2503
Répondre en citant

Effectivement avec l autre Player, Mini 4K que j ai également, ça fonctionne .Mais lui je le connecte en Wifi ....

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mer 16 Déc 2020, 18:29    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

ALE91600 a écrit:
Effectivement avec l autre Player, Mini 4K que j ai également, ça fonctionne .Mais lui je le connecte en Wifi ....

Tu dois même pouvoir le brancher par câble direct au Tenda au moins le temps d'un test. C'est ce que je fais avec un routeur Wifi configuré en point d'accès et raccordé directement au Server.

ALE91600
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

188 points

ALE91600
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Déc 2020, 18:34    Sujet du message: 2624 2503
Répondre en citant

Pour info c est une Freebox Révolution en V4.2.7 et pas une V5 ...il y a toujours cet identifiant V5 dans la signature mais je ne sais comment le changer Smile

Pour Info :
Quel est l'équivalent de "Point d’accès"
j ai le choix entre :

PPPoE
DHCP (défaut)
Adresse IP statique
Pont

Le Freebox serveur est en mode "routeur"

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: