TomTom08 (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Fév 2025, 22:29 Sujet du message: Deplacement boitier Fibre lors d'un emménagement
Deplacement boitier Fibre lors d'un emménagement218948198426
Bonjour à tous,
Je vais bientôt déménagé dans une maison (150 m2 à étage) !
Seulement, est-il possible de faire déplacer un boitier Fibre ou refaire faire une nouvelle installation lors d'une souscription ?
Car son emplacement n'est pas vraiment des plus pratique, en effet, il est situé à l'étage, pile dans la pièce qui va nous servir de chambre. Et cette chambre est à l'opposé totale (porte, étage, couloir, murs ..) du petit salon au RDC ou je souhaite mettre la TV. Donc, question réception Wifi, ça va être limite je pense !!
Faut vraiment être débile pour faire installer une connexion (et donc accessoirement la box avec toute ces petites lumières ) dans une chambre sérieux, surtout vue la surface.
Merci à ceux qui pourront me répondre.
Dernière édition par TomTom08 le Lun 10 Fév 2025, 8:49; édité 1 fois
windaube1, Posté le: Dim 09 Fév 2025, 23:00 Sujet du message:
9217185781
Bonsoir,
AMHA cela m'étonnerait...
Maintenant la solution dégradée serait de tirer une jarretière Fibre vers le petit salon du RDC avec à priori quelques percements de murs et/ou de la dalle...
C'est tout à fait possible de demander à déplacer un PTO.
Bonjour
Oui mais ça coute 99€ ...
Citation:
Prestation d’installation Fibre
....
Le service ne comprend pas le déplacement de prise existante (ou de déport d’un DTIO sur immeuble neuf) ni la
réparation d’une prise existante dégradée, ces services étant facturés 99€
TomTom08 (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Fév 2025, 9:49 Sujet du message:
218948198426
Francois38 a écrit:
ni la réparation d’une prise existante dégradée, ces services étant facturés 99€
Alors ça, par contre, c'est un peu limite, surtout en cas d'emménagement et nouvelle souscription Fibre, car la prise peut avoir été endommagé par l'ancien propriétaire - locataire.
Du coup, je vais opté pour une jarretière (la 30 mètres ne sera pas de trop dans mon cas ...) pour rapproché la box le plus possible de mon salon + peut être un répéteur Wifi !
Sérieusement, il devrait y avoir des endroits obligatoire pour la pose des prises car en première installation les gens peuvent la faire mettre n'importe ou (et ce qui n'arrange pas forcément les futurs proprio - locataire ..) . le délire de mettre les prises dans les chambres .. n'importe quoi
Il y a donc plein de moyen de déplacer ailleurs sa Box ou sa PTO si l'endroit ou est la PTO actuellement ne convient pas
Concernant une PTO endommagée, c'est au propriétaire si en location (ou ancien propriétaire si vendu) de remettre le logement en état et au nouveau locataire (ou nouveau propriétaire) de le signaler lors de l'état des lieux ou d'en faire les réserves habituelles s'il y a un doute _________________ Série Spéciale Bbox Fibre 29.99€ + Téléphonie + Bbox Android TV 4K + Tout Canal 40€ + B&You illimité 150 Go 5G 12€99 + B&You illimité 2 Go 4G 1€99
Alors ça, par contre, c'est un peu limite, surtout en cas d'emménagement et nouvelle souscription Fibre, car la prise peut avoir été endommagé par l'ancien propriétaire - locataire.
Du coup, je vais opté pour une jarretière (la 30 mètres ne sera pas de trop dans mon cas ...) pour rapproché la box le plus possible de mon salon + peut être un répéteur Wifi !
Sérieusement, il devrait y avoir des endroits obligatoire pour la pose des prises car en première installation les gens peuvent la faire mettre n'importe ou (et ce qui n'arrange pas forcément les futurs proprio - locataire ..) . le délire de mettre les prises dans les chambres .. n'importe quoi
.
Maintenant si construction neuve le PTO se trouve dans l'armoire a coté du depart des prises RJ45 allannt dans les différentes pièces
.
Bonjour,
Ce qui est loin d'être aussi la panacé aussi dans la mesure où pour avoir un Wifi Idéal à partir de la box, une position au centre de l'appartement est plus optimum...
Maintenant si construction neuve le PTO se trouve dans l'armoire a coté du depart des prises RJ45 allannt dans les différentes pièces
Du coup, je vais opté pour une jarretière (la 30 mètres ne sera pas de trop dans mon cas ...)
Bonjour,
Dès lors qu'il est physiquement possible de le faire, ne pourriez vous pas tirer un câble Ethernet à la place de la jarretière ?
C'est bien ^lus économique avec un résultat équivalent.
Vous laissez la Freebox Server à sa place, en mettant la luminosité de l'affichage à zéro, si cela vous gêne, et placez le Player dans le petit salon, près de la TV.
D'autre part, vous ne mentionnez pas la version de votre Freebox. Peut-être que le Wifi de la v^tre permet une bonne/très bonne réception ?
Il y a des chances que l'installation de la Fibre ait été faite par un sagouin qui n'a pas laissé le choix au locataire d'alors, et a posé sa prise au plus prêt de l'arrivée aérienne... à l'étage.
Cela a peut-être aussi arrangé le locataire car il avait fait de cette chambre son bureau ou salle de Cinéma avec serveur et boitier TV ?
Tirer 30m de jarretière, donc visible ou à gainer sur 30m (avec je ne sais combien d'angles et de rayons de courbure à respecter en Fibre... bon courage !).
Plus simple mais guère mieux avec 30m de câble Ethernet, et prendre impérativement du Cat7.
Pour ma part dans ton cas je paie 99€ et/ou je demande un partage des frais avec le propriétaire (lequel a d'ailleurs son mot à dire s'il faut repercer la façade, voire sur le nouvel emplacement !), et je fais poser dans un lieu bien plus adéquat : proche du tableau électrique si récent et pré-câblé (pas dedans car qui dit que dermain ton serveur tiendra dedans sans chauffer/dépasser, obligeant à retirer la porte ?), ou dans le dégagement dans l'entrée, salon, bureau, garage, buanderie, etc.
Puis ne pas oublier le câblage Ethernet vers le boitier TV, des postes fixes, des TV, des caméras, des points d'accès ou du Mesh (tu en auras besoin avec 250m2), etc.
99 balles c'est que dalle pour ton confort et les performances de ton installation si tu restes 'longtemps' dans cette maison.
cela chauffe pas si box dans l'armoire électrique
la Pop est est dans cette armoire à côté du PTO et des prises RJ45 depuis 18 mois et elle a jamais chauffé
cela chauffe pas si box dans l'armoire électrique
la Pop est est dans cette armoire à côté du PTO et des prises RJ45 depuis 18 mois et elle a jamais chauffé
Chez toi avec la Pop, pas chez d'autres
Et c'est surtout bien plus exigü que tout autre endroit dans une maison de 250m2...
windaube1, Posté le: Mar 11 Fév 2025, 9:48 Sujet du message:
9217185781
DG33600 a écrit:
Il y a des chances que l'installation de la Fibre ait été faite par un sagouin qui n'a pas laissé le choix au locataire d'alors, et a posé sa prise au plus prêt de l'arrivée aérienne... à l'étage.
Cela a peut-être aussi arrangé le locataire car il avait fait de cette chambre son bureau ou salle de Cinéma avec serveur et boitier TV ?
Tirer 30m de jarretière, donc visible ou à gainer sur 30m (avec je ne sais combien d'angles et de rayons de courbure à respecter en Fibre... bon courage !).
Plus simple mais guère mieux avec 30m de câble Ethernet, et prendre impérativement du Cat7.
Pour ma part dans ton cas je paie 99€ et/ou je demande un partage des frais avec le propriétaire (lequel a d'ailleurs son mot à dire s'il faut repercer la façade, voire sur le nouvel emplacement !), et je fais poser dans un lieu bien plus adéquat : proche du tableau électrique si récent et pré-câblé (pas dedans car qui dit que dermain ton serveur tiendra dedans sans chauffer/dépasser, obligeant à retirer la porte ?), ou dans le dégagement dans l'entrée, salon, bureau, garage, buanderie, etc.
Puis ne pas oublier le câblage Ethernet vers le boitier TV, des postes fixes, des TV, des caméras, des points d'accès ou du Mesh (tu en auras besoin avec 250m2), etc.
99 balles c'est que dalle pour ton confort et les performances de ton installation si tu restes 'longtemps' dans cette maison.
N'imagine pas que le prestataire qui va venir pour déplacer la prise va s'emmerder avec l'esthétique, il ira au plus rapide et au pistolet à colle ...
rr, Posté le: Mar 11 Fév 2025, 10:18 Sujet du message:
169182155388
TomTom08 a écrit:
Pour une nouvelle installation (logement qui n'a jamais eu de Fibre), tu peux exiger au technicien qu'il installe la PTO à l'endroit de ton choix.
Par contre, pour un logement qui n'a jamais eu la Fibre, tu peux peut-être essayer de "tricher" ?
- lors de ton inscription, ne précise pas de numéro de PTO
- mais débrouille toi pour qu'il n'y ait pas d'ambigüité sur ton adresse/étage/...
Il est possible que le technicien vienne avec le matériel pour installer une nouvelle prise.
A ce moment-là, demande gentiment s'il peut installer la prise à un autre endroit : ce n'est pas un droit, mais c'est un humain, il pourrait le faire
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum