Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pricing des offres Fibre

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
HugoD1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

HugoD1
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Fév 2025, 1:15    Sujet du message: Pricing des offres Fibre Pricing des offres Fibre 242201 218482
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une Pop à 40€/mois. Face à la montée du tarif au bout d'un an, je scrute les autres offres.

Or, j'observe une montée furieuse en haut-de-gamme. Au dessus il y a l'offre Ultra Essentiel, sans vraiment de services supplémentaire à part 3 Gbits/s supplémentaire, la Pop ayant un (faux) Wifi 7. Ayant l'Amazon Prime j'ai tout intérêt à passer à l'offre Ultra à ... 60€ ! Ayant une Apple TV (n'ayant donc pas besoin du décodeur) j'hésite sérieusement à passer à l'Ultra. Autant garder la Pop me direz-vous mais 40 euros pour cette simple connexion reste cher.

De l'autre côté, Bouygues a sorti une offre Pure Fibre sans TV à 23,99€ avec du 8 Gbits/s en Download. La Pop est au double. L'Ultra au triple. Typiquement l'attaque sur le marché qu'aurait dû faire Free, qui n'est plus compétitif. Ou alors de baisser la Pop à 29,99€ voire proposer une absence de décodeur pour 19,99€ pendant un an.

Il y a un temps Free était l'opérateur du "arrêtez de vous faire avoir" qu'est-il advenu ?

De plus, avec Ultra le forfait n'est même pas à 9,99€ mais à 15€ contrairement à la Pop, moins haut de gamme. What the fuck ? Je ne parle même pas de la suppression du service client téléphonique ou du fait de devoir impérativement payer 8 euros des LRAR pour réclamations pour se faire à chaque fois renvoyer bouler.

Je reste plus aujourd'hui par fidélité à cette marque que j'affectionne beaucoup.

Pensez-vous que Free est en train de réetudier ses offres en 2025 ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Mer 12 Fév 2025, 8:04    Sujet du message: Re: Pricing des offres Fibre Re: Pricing des offres Fibre 3458 3206 Répondre en citant

HugoD1 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai actuellement une Pop à 40€/mois. Face à la montée du tarif au bout d'un an, je scrute les autres offres.

Or, j'observe une montée furieuse en haut-de-gamme. Au dessus il y a l'offre Ultra Essentiel, sans vraiment de services supplémentaire à part 3 Gbits/s supplémentaire, la Pop ayant un (faux) Wifi 7. Ayant l'Amazon Prime j'ai tout intérêt à passer à l'offre Ultra à ... 60€ ! Ayant une Apple TV (n'ayant donc pas besoin du décodeur) j'hésite sérieusement à passer à l'Ultra. Autant garder la Pop me direz-vous mais 40 euros pour cette simple connexion reste cher.

De l'autre côté, Bouygues a sorti une offre Pure Fibre sans TV à 23,99€ avec du 8 Gbits/s en Download. La Pop est au double. L'Ultra au triple. Typiquement l'attaque sur le marché qu'aurait dû faire Free, qui n'est plus compétitif. Ou alors de baisser la Pop à 29,99€ voire proposer une absence de décodeur pour 19,99€ pendant un an.

Il y a un temps Free était l'opérateur du "arrêtez de vous faire avoir" qu'est-il advenu ?

De plus, avec Ultra le forfait n'est même pas à 9,99€ mais à 15€ contrairement à la Pop, moins haut de gamme. What the fuck ? Je ne parle même pas de la suppression du service client téléphonique ou du fait de devoir impérativement payer 8 euros des LRAR pour réclamations pour se faire à chaque fois renvoyer bouler.

Je reste plus aujourd'hui par fidélité à cette marque que j'affectionne beaucoup.

Pensez-vous que Free est en train de réetudier ses offres en 2025 ?

Merci

Si vous comparez, comparez les offres dans leur intégralité. Pour 60€ la Freebox Ultra a un très bon rapport qualité/prix vu tous les services inclus.

Si vous cherchez uniquement un accès Fibre “brut”, Free n’est actuellement pas l’opérateur qu’il vous faut. Et il semble que cela ne changera pas dans les prochains temps, la tendance forte étant aux offres bundle.

Quand à l’offre bbox pure, faites attention au fait qu’elle n’inclus aucun service (pas même de l’assistance autre que par mail), et à mon avis son tarif va augmenter dans les prochains mois (Bouygues avait déjà fait le coup avec une offre ADSL nue à prix cassé mais qui n’est pas restée longtemps au catalogue).

Francois38
Geek de L'Univers

-139 points

Francois38, Posté le: Mer 12 Fév 2025, 8:55    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Bonjour

En fait il faut choisir en rapport à ce que l'on a réellement besoin en services et non pas ce que les FAI veulent nous imposer

Perso j'ai gagner 23€/mois avec tout ce dont j'ai besoin entre une Delta à 49.99€ + 15.99€ FM + 2€ FM et chez Bouygues (voir ma signature)

Le souci chez Free c'est que tous les "services" sont imposés, donc au prix fort à la fin, chez les autres, en particulier Bouygues, tu choisis ce que tu veux selon tes besoins, après à toi de faire le calcul de chez qui c'est le plus intéressant avec ce que tu as réellement besoin

Concernant les SAV ils se valent tous (pas vraiment un pour racheter l'autre), à une différence près c'est que certains comme Bouygues font des échanges de matériel défectueux en cas de panne en boutique, donc souci réglé en quelques heures au lieu de quelques jours

el_maestro59
Maître de L'Univers

3039 points

el_maestro59, Posté le: Mer 12 Fév 2025, 10:47    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Faux Wifi 7 ? Suppression du service client téléphonique ? Euh...  
Homer54
Geek de L'Univers

3309 points

Homer54, Posté le: Mer 12 Fév 2025, 12:14    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

el_maestro59 a écrit:
Faux Wifi 7 ? Suppression du service client téléphonique ? Euh...
Pour le Wifi 7, il s'agit d'un bi bande (2.4 et 5 Ghz), il manque la bande 6 Ghz (et je ne sais pas quel canal elle utilise pour communiquer entre les répéteurs... (sinon ça bride la connexion)

Je te rejoins sur le questionnement de la "suppression du service client téléphonique" ???

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

montella1959
Disciple de L'Univers

174 points

montella1959, Posté le: Mer 12 Fév 2025, 17:43    Sujet du message: 169137 155348 Répondre en citant

Bonjour,

Attention, avec la Freebox Ultra et tous ses services, la chaine Canal n'est uniquement accessible que sur le Player Pop (pour le moment)

Prendre donc l'Ultra avec l'Apple TV comme utilisation de Player empêcherait l'accès à ce contenu

Cordialement

AnJu_2000
Hobbit de L'Univers

1 points

AnJu_2000, Posté le: Jeu 13 Fév 2025, 16:12    Sujet du message: 242262 218534 Répondre en citant

@HugoD1, j’ai été dans la même situation avec ma Freebox Pop. Au bout d’un an, le prix est monté et j’ai commencé à regarder ailleurs. J’ai hésité avec la Bbox Pure Fibre, surtout pour son prix attractif et ses 8 Gbits/s.

Mais en creusant un peu, j’ai réalisé que Bouygues ne propose pas d’assistance téléphonique sur cette offre et que le SAV est plus limité qu’avec Free (pas d’échange rapide en boutique, par exemple). De plus, le réseau Free me convient bien, donc j’ai préféré rester plutôt que de prendre le risque d’une expérience mitigée juste pour économiser quelques euros.

Mon conseil : si ton besoin, c’est juste de la Fibre sans services annexes, Bouygues peut être une bonne alternative. Mais si tu tiens à un service client réactif et des options supplémentaires, Free reste plus fiable malgré son prix. À toi de voir selon tes priorités !

HugoD1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

HugoD1
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Fév 2025, 18:50    Sujet du message: 242201 218482
Répondre en citant

AnJu_2000 a écrit:
@HugoD1, j’ai été dans la même situation avec ma Freebox Pop. Au bout d’un an, le prix est monté et j’ai commencé à regarder ailleurs. J’ai hésité avec la Bbox Pure Fibre, surtout pour son prix attractif et ses 8 Gbits/s.

Mais en creusant un peu, j’ai réalisé que Bouygues ne propose pas d’assistance téléphonique sur cette offre et que le SAV est plus limité qu’avec Free (pas d’échange rapide en boutique, par exemple). De plus, le réseau Free me convient bien, donc j’ai préféré rester plutôt que de prendre le risque d’une expérience mitigée juste pour économiser quelques euros.

Mon conseil : si ton besoin, c’est juste de la Fibre sans services annexes, Bouygues peut être une bonne alternative. Mais si tu tiens à un service client réactif et des options supplémentaires, Free reste plus fiable malgré son prix. À toi de voir selon tes priorités !

Merci @AnJu_2000. Effectivement je n'avais pas eu ça en visu pour Bouygues. De plus, j'ai commandé la Bouygues et c'est une catastrophe : problème de connexion avec le technicien, puis un SAV complètement déplorable. Enfin, Bouygues peut augmenter ses tarifs à tout moment et faire une "offre de lancement" à tarif attractif puis les augmenter par la suite serait fructueux pour eux.

Je pense rester sur Free peut être en prenant l'Ultra. Franchement pour 20 euros de plus, moins les 7 que je paies pour Amazon, plus un service que je partagerai sur un site de partage puis l'emplacement DD + le débit et box meilleurs ça me paraît un meilleur coup par rapport aux 40 euros de la Pop je trouve.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: