Dio666 (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Mar 2025, 23:01 Sujet du message: (Ultra) pb debit Wifi
(Ultra) pb debit Wifi65495857
Bonsoir à tous,
Je possède une Free Ultra dernier forfait (celui avec les services Prime, disney etc...) avec laquelle jai fais un speed test en Wifi via mon iPhone 15 pro.
En Download jetais entre 700 et 800 Mbps
Sur ma ps5 en Ethernet je suis à 980 Mbps
Cette semaine à une rue perpendiculaire jai migré egalement mes parents vers la Free Pop et jai fais un Speedtest par curiosite avec mon iPhone et la surprise 1300 Mbps
Avez vous aussi remarquer des differences entre l Ultra et la Pop avec du materiel equivalent via Wifi?
windaube1, Posté le: Dim 09 Mar 2025, 10:42 Sujet du message:
9217185781
Bonjour,
Cette différence ne provient pas nécessairement du matériel (Pop ou Ultra).
L'environnement, l'emplacement de la box, l'épaisseur des murs, l'encombrement des réseaux, la saturation du canal employé et d'autres perturbateurs sont autant de causes qui peuvent faire varier le Wifi dans des proportions importantes
Dio666 (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Mar 2025, 17:24 Sujet du message:
65495857
Merci pour ta réponse
le truc c'est que le test entre mes parents et chez moi, je le fais à 50 cm de chaque box.
au final j'ai trouvé.
Mon iPhone 15 pro compatible normalement Wifi 6E s'etait connecté sur la carte Wifi 5 largeur de bande : 80 Mhz
j'ai fais oublier ce SSID, et ensuite depuis Freebox connect, j'ai fais oublier l'appareil
je l'ai à nouveau reconnecté et il s'est bien reconnecté sur la carte de la Freebox Wifi 6 Ghz
et la j'atteins 1434 Mbps en Download Wifi depuis mon smartphone
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum