Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Decalage audio/vidéo sur paramount channel (network)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
kmf31
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1061 points

kmf31
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Mar 2025, 13:33    Sujet du message: 4764 4303
Répondre en citant

Bonjour,

aussi Merci pour le retour meme si personnellement je n'ai pas de doute que le probleme est global pour tout le monde.

Aussi le probleme est toujours present vers 11h aujourd'hui sur les deux chaines 52 et 122 ...

Entre temps, j'ai eu un retour de l'assistance qui a remonte le probleme. J'ai aussi fourni une vidéo d'exemple (debut d'un enregistrement sur disque dur de hier apres-midi).

Une information/"work-around": Il semble le decalage audio n'est pas present sur un enregistrement OQEE, je l'ai reteste ce matin, mais bien sur dans un tel cas on ne peut pas garder le fichier d'enregistrement. Pour regarder une fois ca peut depanner.
(Rappel: le probleme est present sur un enregistrement disque dur en local.)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alastair
Hobbit de L'Univers

247 points

Alastair, Posté le: Lun 03 Mar 2025, 2:09    Sujet du message: 76982 71605 Répondre en citant

En zappant sur Comedy Central, je remarque aussi le même problème de décalage audio.  
menelas29
Maitre de Chuck Norris

11880 points

menelas29, Posté le: Lun 03 Mar 2025, 2:45    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

En effet il y a également un décalage audio sur Comedy Central (canal 97)

Il faut le remonter à Free

kmf31
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1061 points

kmf31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Mar 2025, 20:24    Sujet du message: 4764 4303
Répondre en citant

Bonsoir,

il semble qu'actuellement c'est repare pour Paramount network (canal 52) mais pas encore sur la version decalee (canal 122), meme en tenant compte du decalage, c.-a-d. j'ai vu un bout de la fin du film "Guliver" en directe sur 122 (=> decalage audio bien present) et sur un enregistrement fait sur 52 pour la meme scene (=> pas de decalage). Bref c'est repare sur Paramount depuis plus de deux heures et pas encore sur 122.

Pour 97 Comedy Central, ca semblait bon a l'instant (VO et VF). Ca a pu être repare dans la journee ...

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11880 points

menelas29, Posté le: Lun 03 Mar 2025, 20:31    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

En effet c'est réparé sur Paramount Network, j'ai pu le constater sur la série mission impossible mais pas encore sur Paramount Network décalé

En effet c'est réparé sur Comedy Central, il n'y a plus de décalage audio

kmf31
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1061 points

kmf31
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mar 2025, 0:03    Sujet du message: 4764 4303
Répondre en citant

Bonsoir,

j'avais resignale hier soir le probleme de Paramount decale (122) a l'assistance et ils ont repondu que ce serait remonte.

Actuellement je constate que Paramount decale est toujours avec un decalage audio fort (autour de 2-3 secondes) et meme sur Paramount basique (52) je constate aujourd'hui un decalage "faible/moyen" autour de 0.3-0.5 secondes, pas catatrophique mais quand meme assez genant sur certaines scenes. Je pense hier c'etait bon et donc c'est une degradation (j'ai plutot regarde un enregistrement de cet apres-midi, debut de soiree pour verifier ca).

Je me sens un peu redicule de remettre encore et encore des messages a l'assistance ...

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11880 points

menelas29, Posté le: Mer 05 Mar 2025, 0:17    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Non ce n'est pas ridicule de remonter encore le problème à Free, il faut persister
J'ai remonté à Free plus de 5 fois un problème de freezes sur Gulli

En effet fort décalage audio sur Paramount Network décalé (canal 122) et faible décalage audio sur Paramount Network (canal 52)

kmf31
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1061 points

kmf31
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mar 2025, 17:32    Sujet du message: 4764 4303
Répondre en citant

Bonjour,

il semble depuis aujourd'hui le probleme est aussi resolu pour Paramount decalee (122) et pour Paramount (52) c'etait déjà redevenu bon le mercredi (apres une degradation temporaire le mardi pour 0.5 secondes de decalage). Je pense j'avais reverifie Paramount decale hier soir et le probleme etait encore present

Ce qui est bizarre que mercredi matin l'assistance m'a envoye un message en parlant "d'un correctif" et qu'il faudrait redemarrer d'abord le Serveur et ensuite le Player ce que j'avais fait. Cependant je n'ai pas constante de MAJ des logiciels (mes deux boitiers etaient déjà a jour avant et j'ai l'impression il n'y a pas de MAJ tres recente, genre max 2-3 jours). Apres ca le probleme n'avait pas change (toujours decalage audio de 3 secondes sur Paramount decale). Ce n'est redevenu bon qu'aujourd'hui.

A mon avis ca a du être un probleme technique (bogue, erreur de parametrage ou defaillance material) cote Server TV de Free.
Normalement si c'est un bogue du logiciel de la Freebox (peu importe le boitier) ca devrait toucher toutes les chaines (ou au moins un groupe de chaines plus grand...) ?

En tout cas pour l'instant ca semble bon et esperant que ca reste comme ca. Wink

Je demande combien de clients Free regardent regulierement une chaine comme Paramount (par exemple) ? Je suppose ca doit être un pourcentage assez faible (probablement moins que 1%), car il y a tellement de choix et maintenant il y a toutes les services de streaming; soit dispo sur la Freebox, comme Netflix, max, ... soit dispo ailleurs (Crunchyrool => ne marche pas sur la Revolution car pas de device "Android" ...). Bref, les audiances des chaines non-TNT ne sont peut-être pas si elevees (peu importe Free, autre FAI ou Sat ...).
Moi je regarde actuellement Paramount channel pour la rediffusion de la (veille) serie Mission impossible (surtout en VO et une bonne qualite d'image ...). En dehors de ca c'est pour quelques films specifiques mais ce n'est pas tres regulier. Pour des films un peu anciens il y a aussi TCM (qui a aussi un tres Replay).

kmf31
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1061 points

kmf31
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Mar 2025, 22:48    Sujet du message: 4764 4303
Répondre en citant

Bonsoir,

depuis aujourd'hui (peut-être meme hier ?) le probleme de decalage audio sur les deux chaines de Paramount network (52 et 122) est de retour ... Je pense c'est une bonne seconde (pour les deux pistes audio VF et VO). Toujours l'audio est en retard.

Hier je pense d'avoir remarque un petit decalage sur 122 (peut-être 0.5 secondes ...) ?

Je vais alerter l'assistance mais probablement demain ...

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11880 points

menelas29, Posté le: Mar 25 Mar 2025, 22:53    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

En effet gros décalage audio sur les chaînes Paramount Network(52 et 122)

kmf31
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1061 points

kmf31
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Mar 2025, 23:05    Sujet du message: 4764 4303
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour la confirmation meme si ce n'est pas une surprise.

Ca fait toujours un bon argument aupres l'assistance pour clarifier que ce n'est pas probleme specifique de la FB etc.

kmf31
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1061 points

kmf31
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Mar 2025, 22:12    Sujet du message: 4764 4303
Répondre en citant

Bonsoir,

J'avais signale a l'assistance le probleme de decalage audio sur les deux chaines de Paramount network le mercredi.
Le probleme a ete repare pour Paramount network 52 dans la journee de mercredi mais pour Paramount network decale 122 c'est toujours present et ca me semble meme assez fort (facilement entre 2 et 3 secondes).

L'assistance m'a confirme d'avoir remonte le probleme et a priori ils savent.

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11880 points

menelas29, Posté le: Sam 29 Mar 2025, 22:41    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

En effet plus de décalage audio sur Paramount Network (canal 52) mais toujours un gros décalage audio sur Paramount Network décalé (canal 122)

Merci de la remontée ! Wink

gounthar
Hobbit de L'Univers

3 points

gounthar, Posté le: Lun 31 Mar 2025, 9:09    Sujet du message: 223046 201772 Répondre en citant

Pareil pour moi ce matin sur Mini 4K.  
menelas29
Maitre de Chuck Norris

11880 points

menelas29, Posté le: Ven 04 Avr 2025, 1:33    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Je constate qu'il n'y a plus de décalage audio sur Paramount Network décalé (canal 122)

Tout est également normal sur Paramount Network (canal 52)

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: