Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
box Crystal bientot obsolète echange sans prendre la Fibre?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
nels14700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

nels14700
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Jan 2025, 23:08    Sujet du message: box Crystal bientot obsolète echange sans prendre la Fibre? box Crystal bientot obsolète echange sans prendre la Fibre? 242129 218415
Répondre en citant

La box Crystal sera bientot obsolète, des messages m'invitant a faire un echange gratuitement depuis plusieurs mois, je suis actuellement en ADSL2, pour un choix personnel je ne veut pas accepter la Fibre pour l'instant, dans mon espace abonné si je vais dans "changer de Freebox" ensuite je me suis arreter a l'etape "d'accepter les conditions générales" je ne sait pas si je suis obliger d'accepter la Fibre.

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Chevalier de L'Univers

428 points

grubounet, Posté le: Ven 31 Jan 2025, 0:55    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Bonjour,
Pour quelle raison refuser la Fibre ?
Il n'y a honnêtement que des avantages !

Bidule532
Esprit de L'Univers

364 points

Bidule532, Posté le: Ven 31 Jan 2025, 9:39    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

grubounet a écrit:
Bonjour,
Pour quelle raison refuser la Fibre ?
Il n'y a honnêtement que des avantages !

Bonjour,
De plus Orange est en train de supprimer ses lignes cuivre. Dans 5 ans au maximum, tout le monde devra utiliser la Fibre ... ou utiliser la 4G (et là, il n'y a pas photo avec la Fibre).

Pour répondre directement à votre question, regardez les caractéristiques techniques des box Free actuellement disponibles car certaines fonctionnent en ADSL et en Fibre :
https://www.free.fr/Freebox/comparer-nos-offres-Freebox/

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16732 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 31 Jan 2025, 10:06    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour ,

La Crystal n'est pas obsolète si vous conservez l'ADSL par choix délibéré , peu importe vos raisons pour cela..
C'est d'ailleurs pour l'instant mon cas , j'attends tranquillement qu'ils ferment le réseau cuivre pour changer de type de connexion
Cela peut très bien durer encore cinq ans Wink

loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Ven 31 Jan 2025, 10:37    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Bonjour ,

La Crystal n'est pas obsolète si vous conservez l'ADSL par choix délibéré , peu importe vos raisons pour cela..
C'est d'ailleurs pour l'instant mon cas , j'attends tranquillement qu'ils ferment le réseau cuivre pour changer de type de connexion
Cela peut très bien durer encore cinq ans Wink

La Freebox Crystal sera obsolète d’ici la fin de l’annee. Même si vous restez en ADSL, vous devrez changer de Freebox pour continuer à profiter des services.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16732 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 31 Jan 2025, 11:02    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ah..Merci .. et quelle en est la raison technique ?  
charliebrown
Dragon de L'Univers

5617 points

charliebrown, Posté le: Sam 01 Fév 2025, 13:12    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Bonjour ,

Mais pourquoi ???????

Le jour où une nana d'Orange est venue me démarcher (illégalement) parce qu'ils venaient de fibrer la rue, j'ai appelé le 3244 pour changer !

nels14700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

nels14700
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Fév 2025, 16:32    Sujet du message: 242129 218415
Répondre en citant

Mes raisons personels sont divers : moins de panne sur le reseau cuivré (aucun appel a l'assistance pour déclarer une panne en 15 ans) , les utilisateurs de la Fibre dans mon secteur ont déjà eu des soucis ; ma proximité au central (200m ) me procure 60 mbs suffisant pour mon utlisation quotidienne, ma question est ce que je peut echanger ma box Crystal contre une revolution Light ou Pop .  
Bidule532
Esprit de L'Univers

364 points

Bidule532, Posté le: Sam 01 Fév 2025, 16:54    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

nels14700 a écrit:
ma question est ce que je peut echanger ma box Crystal contre une revolution Light ou Pop .

La réponse à votre question se trouve dans les mails que Free vous a envoyés pour vous inciter à changer de box en vous proposant par exemple ...

(C'est du moins comme cela que ça s'est passé dans mon cas : j'étais en V5/ADSL et un beau jour j'ai reçu par mail une incitation à changer de box et à passer à la Fibre. Gratuitement bien entendu. Comme vous, ma liaison ADSL fonctionnait parfaitement et pendant un jour ou deux, j'ai hésité à passer à la Fibre. J'ai osé (!) accepter. J'étais présent quand le technicien est venu et j'ai surveillé que la Fibre était posée correctement (pas trop pliée aux angles) jusqu'à l'endroit que je voulais (plus de 20 mètres après la porte d'entrée). Je ne regrette rien : avec la Fibre, c'est sans comparaison, ne serait-ce que pour le confort de visionnage de la télévision.

Mais chacun est libre de faire comme il le souhaite !

PS : j'écris "Fibre" avec un f minuscule. La majuscule visible sur le post n'est pas de mon fait !

grubounet
Chevalier de L'Univers

428 points

grubounet, Posté le: Sam 01 Fév 2025, 19:59    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Bonjour,

L'argument des pannes peut tenir concernant les débranchements abusifs dans les zones avec beaucoup de raccordements.

Cependant, sur le cuivre, il peut y avoir des pannes (genre le rat qui mange la ligne), et cela aboutit à des longues pannes de 2-3 semaines le temps que l'OI intervienne.

Personnellement en Fibre je n'ai eu aucune panne en bientôt 10 ans Wink

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16732 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 02 Fév 2025, 12:17    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Le passage à la Pop est gratuit mais il semble que l'abonnement prend 10 € / mois au bout d'un an ..pour être à 39.99 €/ mois vs 29.99 € / mois pour ma Crystal

Pourquoi payer plus pour quelquechose dont je n'ai pas l'utilité ..on paye déjà assez comme ça !

grubounet
Chevalier de L'Univers

428 points

grubounet, Posté le: Dim 02 Fév 2025, 12:26    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

En effet je comprends mieux si c'est l'argument du prix

Mais il y a la revolution Light à 29.99 je crois ?

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16732 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 02 Fév 2025, 14:20    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

grubounet a écrit:
En effet je comprends mieux si c'est l'argument du prix

Mais il y a la revolution Light à 29.99 je crois ?

Oui mais pas en migration , sauf erreur de ma part ..

grubounet
Chevalier de L'Univers

428 points

grubounet, Posté le: Dim 02 Fév 2025, 19:01    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Visiblement c'est disponible en migration depuis V5 / Crystal

Voici une source qui vient d'un site normalement fiable ... 🤣🤣

https://www.universfreebox.com/article/562374/Free-offre-les-frais-de-migration-a-certains-abonnes-vers-sa-nouvelle-Freebox-revolution-Light

Bidule532
Esprit de L'Univers

364 points

Bidule532, Posté le: Dim 02 Fév 2025, 21:14    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

grubounet a écrit:
Visiblement c'est disponible en migration depuis V5 / Crystal

Voici une source qui vient d'un site normalement fiable ... 🤣🤣

https://www.universfreebox.com/article/562374/Free-offre-les-frais-de-migration-a-certains-abonnes-vers-sa-nouvelle-Freebox-revolution-Light

Attention : cet article date de plus d'un an. Les choses ont peut-être changé depuis...

C'est à chacun de vérifier, via son compte ou les mails envoyés par Free, ce qu'il peut faire sans frais de migration.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: