patocs (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Fév 2025, 11:19 Sujet du message: accès à box Ultra à distance
accès à box Ultra à distance220342199580
Bonjour
j'ai réussi à installer un HDD externe en USB sur la box.
j'ai mis des fichiers divers dessus, photos, musique et autres.
de chez ma fille et sur mon S23 je me suis connecté sur le HDD sans problème avec Freebox files.
le tout sans qu'il me soit demandé un login+password, cela m'étonne car dans Freebox OS sur mon PC, je vois dans la gestion des accès :
un port d'accès distant (HTTP)
un port d'accès distant (HTTPS)
activer l'authentification par mot de passe coché
et un lien en HTTPS pour l'accès distant.
je n'y connais pas grand chose mais, avec cette config, il me semble que j'aurais du passer par une authentification protégée par mot de passe.
j'ai été surpris de pouvoir accéder directement à mes fichiers avec l'appli.
ou bien, et cela est bien possible, je me plante totalement dans le raisonnement et je dois obligatoirement passer par le lien fourni pour accéder à al box.
j'i bien besoin d'une mise au point sur le sujet, je vous remercie.
@+ _________________ Freebox Ultra + Pop
loggoi, Posté le: Mar 18 Fév 2025, 11:57 Sujet du message: Re: accès à box Ultra à distance
Re: accès à box Ultra à distance34583206
patocs a écrit:
Bonjour
j'ai réussi à installer un HDD externe en USB sur la box.
j'ai mis des fichiers divers dessus, photos, musique et autres.
de chez ma fille et sur mon S23 je me suis connecté sur le HDD sans problème avec Freebox files.
le tout sans qu'il me soit demandé un login+password, cela m'étonne car dans Freebox OS sur mon PC, je vois dans la gestion des accès :
un port d'accès distant (HTTP)
un port d'accès distant (HTTPS)
activer l'authentification par mot de passe coché
et un lien en HTTPS pour l'accès distant.
je n'y connais pas grand chose mais, avec cette config, il me semble que j'aurais du passer par une authentification protégée par mot de passe.
j'ai été surpris de pouvoir accéder directement à mes fichiers avec l'appli.
ou bien, et cela est bien possible, je me plante totalement dans le raisonnement et je dois obligatoirement passer par le lien fourni pour accéder à al box.
j'i bien besoin d'une mise au point sur le sujet, je vous remercie.
@+
Du moment que la Freebox est associée à Freebox Files, vous accédez à son contenu sans identification.
Les paramètres que vous citez sont ceux pour l'accès Web à Freebox OS.
patocs (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Fév 2025, 12:10 Sujet du message: Re: accès à box Ultra à distance
Re: accès à box Ultra à distance220342199580
Du moment que la Freebox est associée à Freebox Files, vous accédez à son contenu sans identification.
Les paramètres que vous citez sont ceux pour l'accès Web à Freebox OS.[/quote]
Ah OK je me cassais la tête pour rien.
Mercibeaucoup pour cette précision importante. _________________ Freebox Ultra + Pop
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum