gwash11 (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Fév 2025, 12:58 Sujet du message: Probleme de connexion d'une imprimante en Wifi
Probleme de connexion d'une imprimante en Wifi242289218554
Bonjour,
Lorsque j'installe le pilote de mon imprimante Canon TS3300, aucune détection de l'imprimante en Wifi (recherche/détection activé sur l'imprimante).
Je suppose qu'il faut entrer manuellement la mac adresse et/ou l'adresse IP de l'imprimante pour la faire connaitre au Freebox Server mais je ne sais pas comment.
Pour info, avec mon ancien FAI, tout marchait bien sans aucune intervention.
Quelqu'un peut m'aider?
Merci.
msg, Posté le: Sam 15 Fév 2025, 18:37 Sujet du message:
8864382515
Bonjour ,
Pourtant sous Windows10 /11 c'est d'une simplicité déconcertante , sans même chercher à installer les pilotes de l'imprimante , ça se fait tout seul .
Brancher , lancer une recherche ou faire "installer un nouveau périphérique" , indiquer l'appareil "imprimante" et laisser faire la machine . Il va scruter tout ses ports (USB , réseau si connecté en Wifi ou branché directement sur un port USB de la box) et quand il la trouvera il chargera un driver générique pour la faire fonctionner .
Il peut arriver qu'il ait du mal à la trouver car non autorisé sur le réseau ou d'erreur sur le code Wifi pour la synchroniser et là il faut rentrer dans les paramètres de la box , autoriser son code MAC et lui attribuer une adresse IP fixe si le DHCP est fermé à d'autres appareils non autorisés .
Récemment , j'ai installé l'imprimante chez mon frangin , il avait confondu le "-" avec le "_" dans la clef Wifi de sa box . ça ma pris moins de temps à la configurer et la faire fonctionner que d'écrire ce message .
Dernière édition par msg le Dim 16 Fév 2025, 10:22; édité 1 fois
gwash11 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Fév 2025, 13:47 Sujet du message:
242289218554
Merci à vous pour vos messages.
En fait, dans l'interface de gestion de la box, j'ai activé la detection WPS qui m'a detecté l'imprimante.
Ensuite en installant le pilote, l'imprimante a été détecté à son tour et j'ai pu l'installer.
Merci encore.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum