Francois38 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Fév 2025, 20:48 Sujet du message: Divulgation de l'identité de certains membres du forum ?
Divulgation de l'identité de certains membres du forum ?1412112472
Bonjour
J'ouvre ce topic suite à une déclaration assez inquiétante donné par un utilisateur anonyme dans cette News
Bon bah apparemment passer du Wifi 6 au Wifi 7 est une dinguerie...les Iban dans la nature, non.
On a pas la même définition Free !
Quant à Univers Freebox : La divulgation de l'identité de certains membres du forum en est une pour moi...
Quelqu'un a t'il eu vent de cette histoire ? (si elle est vrai)
Ou quelqu'un a t'il vu des noms ou toutes autres informations associés à des pseudos d'UF quelque part ?
Pour info, cela s'appel de l'atteinte à la vie privé et ça coute un an d'emprisonnement et 15 000 € d'amende (Article 226-4-1 du code pénal)
Article 226-4-1 du code pénal a écrit:
Le fait d'usurper l'identité d'un tiers ou de faire usage d'une ou plusieurs données de toute nature permettant de l'identifier en vue de troubler sa tranquillité ou celle d'autrui, ou de porter atteinte à son honneur ou à sa considération, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.
Cette infraction est punie des mêmes peines lorsqu'elle est commise sur un réseau de communication au public en ligne.
Lorsqu'ils sont commis par le conjoint ou le concubin de la victime ou par le partenaire lié à la victime par un pacte civil de solidarité, ces faits sont punis de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.
_________________ Série Spéciale Bbox Fibre 29.99€ + Téléphonie + Bbox Android TV 4K + Tout Canal 40€ + B&You illimité 150 Go 5G 12€99 + B&You illimité 2 Go 4G 1€99
Francois38 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Fév 2025, 21:30 Sujet du message:
1412112472
Il n'y a aucune polémique c'est une simple demande d'information, d’ailleurs j'ai bien mis "si c'est vrai" dans mon post d'origine ici sur le forum
Après si la modération était faites correctement sur le site on n'aurait même pas du le voir ce commentaire sur la News car il aurait du être supprimé , les admins auraient du s'occuper eux même de tirer le vrai du faux et ce topic ici n'aurait jamais existe
Mais bon déjà vu la qualité de rédaction des articles qui ne sont même pas relus avant publication par celui qui les écrit, ils ne risquent pas de lire les commentaires ... _________________ Série Spéciale Bbox Fibre 29.99€ + Téléphonie + Bbox Android TV 4K + Tout Canal 40€ + B&You illimité 150 Go 5G 12€99 + B&You illimité 2 Go 4G 1€99
Dernière édition par Francois38 le Dim 16 Fév 2025, 21:50; édité 1 fois
Stavi, Posté le: Dim 16 Fév 2025, 21:49 Sujet du message:
161774148769
Encore une fois , je n'ai rien vu. Pas d'emballement , et personne d'autre que vous ne s'en est ému.
1er point , la personne poste en compte anonyme .
2ème point , elle ne vous répond pas et n'a rien pour argumenter ce qu'elle prétend.
UF n'a jamais divulgué ce genre d'infos depuis que le site existe , pour la modération , il n'y en a pas , c'est bien pour ça que cour des miracles pollue le site depuis des années avec 500 comptes différents tenant des propos parfois très polémiques.
Ignorez le tout simplement puisqu'il n'a aucune preuve et ne répond pas .
Francois38 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Fév 2025, 21:52 Sujet du message:
1412112472
1 - Déjà les commentaires anonymes ne devraient pas être possibles, même si l'IP elle reste visible par les Admins
2 - Je me doute que UF n'a jamais rien divulgué délibérément et heureusement, mais vu le nombre de piratages actuels un peu partout on peu se poser la question _________________ Série Spéciale Bbox Fibre 29.99€ + Téléphonie + Bbox Android TV 4K + Tout Canal 40€ + B&You illimité 150 Go 5G 12€99 + B&You illimité 2 Go 4G 1€99
Salut, dans les commentaires tu auras la reponse a ta question. C'est Stephane ping l'identité qui a été dévoilée. Je ne sais pas quand ça c'est passé.
Francois38 (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Fév 2025, 13:12 Sujet du message:
1412112472
abalkan78 a écrit:
Salut, dans les commentaires tu auras la reponse a ta question. C'est Stephane ping l'identité qui a été dévoilée. Je ne sais pas quand ça c'est passé.
Je ne sais pas ce que ce membre a pris comme mesures, mais je peut dire que certains ici pourraient aller très loin en cas de divulgation d'informations personnelles concernant leur Pseudo sur UF (site et/ou forum) _________________ Série Spéciale Bbox Fibre 29.99€ + Téléphonie + Bbox Android TV 4K + Tout Canal 40€ + B&You illimité 150 Go 5G 12€99 + B&You illimité 2 Go 4G 1€99
Bonjour,
les liens de l'anonyme ont été effacés très très rapidement par UF à la demande de Stéphane et de Bob, UF a été irréprochable sur la modération sur ce coup là.
Francois38 (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Fév 2025, 13:24 Sujet du message:
1412112472
C'est parfait alors
Par contre ne pas oublier qu'il ne faut jamais trop donner d'informations personnelles sur un site ou un forum public et c'est évidement valable pour les réseaux sociaux y compris les réseaux sociaux "professionnels" certains l'oublient trop facilement
Les recoupements (même sans IA) sont faciles à faire _________________ Série Spéciale Bbox Fibre 29.99€ + Téléphonie + Bbox Android TV 4K + Tout Canal 40€ + B&You illimité 150 Go 5G 12€99 + B&You illimité 2 Go 4G 1€99
1 - Déjà les commentaires anonymes ne devraient pas être possibles, même si l'IP elle reste visible par les Admins...
chrispas a écrit:
les liens de l'anonyme ont été effacés très très rapidement par UF à la demande de Stéphane et de Bob, UF a été irréprochable sur la modération sur ce coup là.
UF irréprochable ? C’est à voir… Quelles suites ont été données à l’encontre de l’"anonyme" ? _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
Renard des ondes, Posté le: Lun 17 Fév 2025, 14:53 Sujet du message:
7061865579
Francois38 a écrit:
Franchement je n'ai pas de mots pour dire ce que je ressent en voyant sur un forum et site ADSL/Fibre le laisser aller de la modération sur ce genre de commentaire ....
On voit ici très bien que le seul but des admins est d'encaisser le pognon récupérer par les pubs, pour le reste ils s'en tapent royalement
Donc je suit le même chemin que freewhynot, je ne viendrait plus ni sur UF (ça faisait déjà un petit peu de temps que je n'y venais plus) et dès aujourd’hui je ne viendrait plus sur les forums UF non plus, ce n'est pas avec moi qu'UF récupérera l'argent des pubs ...
Cela sera mon dernier message jusqu’à ce que les Admins prennent enfin leur responsabilité
Je ne peut que conseiller aux fidèles des fidèles d'UF depuis des années d'en faire autant
Sur ce, meilleurs vœux pour 2025 à tous et bonne continuation ....
Tu as vite repris du service depuis ton message du 4 janvier ..
Francois38 (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Fév 2025, 15:24 Sujet du message:
1412112472
Renard des ondes a écrit:
Tu as vite repris du service depuis ton message du 4 janvier ..
Tu t'ennuyais ?
Alors non je ne m'ennuyais pas vraiment, sauf qu'il y a maintenant un Modérateur (démissionnaire) qui s'occupe comme il le peut du forum donc c'est déjà un bon point, même si c'est loin d’être parfait
Ensuite comme tu as pu t'en rendre compte mes interventions restent minimes, hormis sur certains cas ou le membre est dans la panade totale, ou quand on s'attaque à des fondamentaux ...
freewhynot a écrit:
Bonjour,
Francois38 a écrit:
1 - Déjà les commentaires anonymes ne devraient pas être possibles, même si l'IP elle reste visible par les Admins...
chrispas a écrit:
UF irréprochable ? C’est à voir… Quelles suites ont été données à l’encontre de l’"anonyme" ?
Sur ces différents points il n'y a pas grand chose à dire, même si je ne suis pas juge, UF semble avoir fait le nécessaire pour faire disparaitre rapidement les informations personnelles du membre concerné, son "travail" (d'UF) s’arrête la.
En aucun cas UF n'a à transmettre l'IP de "l’anonyme " à quiconque sauf aux autorités compétentes s'il y à eu dépôt de plainte par le membre concerné. UF n'a d’ailleurs pas à porté plainte contre cet "Anonyme" puisque cela ne met pas en cause les intérêts d'UF directement, ni lui porte un préjudice.
Si une plainte a été déposée, ce sont ces mêmes autorités compétentes qui demanderons cette adresse IP officiellement à UF si elles le jugent nécessaire pour retrouver cet "Anonyme" et engager une procédure contre lui si elles le décident.
Tout ce que peut faire UF c'est bloquer cette IP, mais si c'est via un VPN ... cela ne servira à rien
Donc déjà on ne sait pas si le membre à déposé plainte et en tout état de cause si plainte il y a, ni le membre, ni UF ne peuvent en parler tant que le possible procès n'a pas eu lieu
A savoir tout de même, que même sous un VPN "classique", les autorités compétentes peuvent remonter jusqu’à la personne qui a posté en interrogeant le fournisseur du VPN qui lui communiquera l'IP réelle associée sur demande d'un juge ... _________________ Série Spéciale Bbox Fibre 29.99€ + Téléphonie + Bbox Android TV 4K + Tout Canal 40€ + B&You illimité 150 Go 5G 12€99 + B&You illimité 2 Go 4G 1€99
...A savoir tout de même, que même sous un VPN "classique", les autorités compétentes peuvent remonter jusqu’à la personne qui a posté en interrogeant le fournisseur du VPN qui lui communiquera l'IP réelle associée sur demande d'un juge ...
J’espère que les agissements de ce corbeau ne resteront pas impunis.
Mes pensées à @Stéphane_ping. _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum