Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Capte plus la tele !!!

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
view
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

view
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Juil 2008, 18:30    Sujet du message: Capte plus la tele !!! Capte plus la tele !!! 13269 11709
Répondre en citant

Bonjour et desole de devoir vous deranger avec mes problemes (surement ridicul)

déjà desole si je me suis trompe de rubrique mais je lai mise ici car c'est par rapport au service televison que cela me derangele plus.

Cela va faire environ un an que jai ma Freebox (en aout) avec un debit ATM a 3000 environ qui me permetait de capter la tele en bas debit. Au bout de quelques semaine celui-ci est passe a 2500, ce qui ne ma pas derange car je captais toujours la tele en version bas debit.

Ce matin j'allume je met France 2 et tout marche pendant environ 2 heures comme dab et voila que ma tele comme a avoir des freeze et se blocé!! je verifie mon debit ATM voila que maintenant il est passe a 1500.

Du coup je descide de reboote et hardoote mes freexox bref rien ne fait enfin presque puis que de 1500 je suis passe a 1600 !

Que dois-je faire pour recuper au moins les 1000 perdu afin de retrouver ma tele en version bas debit ?
Et pourquoi je fais que baisser en debit ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 09 Juil 2008, 19:59    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonsoir,

tout d'abord, il n'y a aucune question ridicule; un problème de TV, si tu ne postes pas ton message dans la catégorie TV, je ne vois pas trop dans quelle autre catégorie tu pourrais le poster, tu es donc dans la bonne catégorie.

Tu as sûrement la Freebox ADSL V5 et la Freebox hd.
Peux-tu indiquer ici les infos de la console télé (pour voir l'état du débit de synchro de ta Freebox ADSL):

Arrow Touche Free (télécommande HD)
Arrow Paramètres
Arrow Informations Réseau
Arrow onglet ADSL

Note le tout et indique le ici.

Est-ce que ta Freebox ADSL est branchée avec une rallonge téléphonique Question Est-ce que son bloc alim est sur une multiprise Question
Est-ce que toutes tes prises téléphoniques ont déjà été vérifiées pour le retrait du condensateur Question Si besoin est, ici le tutoriel: Retrait du condensateur.
Et enfin est-ce que tu connais un autre abonné Free (avec la fbx ADSL/hd) dans ton entourage Question

view
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

view
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Juil 2008, 20:09    Sujet du message: 13269 11709
Répondre en citant

Merci je recise que tout marchait encore tres bien ce matin avec la meme installation jai rien touche et que mon debit etait de 2500 atm

Etat de la ligne Showtime
Protocole : RE-ADSL2
Mode : Intervaled

Debit ATM Arrow 1669 KBP/S Arrow 530 KBP/S
Atténuation Arrow 60.50 db Arrow 34.70 db
Marge de bruit Arrow 5.30 db Arrow 6.890 db
FEC Arrow 2363 Arrow 5
CRC Arrow 0 Arrow 0
HEC Arrow 0 Arrow 0

Arrow Aucunne rallonge téléphonique
Arrow oui multiprise pour les 2 alimentations
Arrow Prise installe en aout denier
Arrow oui jai un ami avec une HD il en a meme 2 et connait le meme probleme que moi mais on habite pas ds la meme ville

Jai essaye de joindre lassistance tchat qui ma fait faire une mise a jour (que javais déjà faite) et des harboot mais rien y fait et comme jai boote ma Freebox jai perdu mon conseillé

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 09 Juil 2008, 20:19    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

view a écrit:
Etat de la ligne Showtime
Protocole : RE-ADSL2
Mode : Intervaled
Down UP

Debit ATM 1669 KBP/S 530 KBP/S
Atténuation 60.50 db 34.70 db
Marge de bruit 5.30 db 6.890 db
FEC 2363 5
CRC 0 0
HEC 0 0

Protocole : RE-ADSL2 indique que ta ligne téléphonique est assez longue, avec une forte Atténuation (atténuation réelle mesurée par ta Freebox ADSL: 60.50 db, c'est beaucoup Crying or Very sad ).

Pour confirmer, est-ce que tu peux aller dans ta console de gestion (sur le site de Free), pour récupérer: Longeur de ligne et Affaiblissement (partie Caractéristiques techniques de ma ligne téléphonique) afin de comparer avec les infos de la console TV.

view a écrit:
Arrow oui multiprise pour les 2 alimentations
est-ce que tu peux tester sans (en direct sur prise de courant, si possible... souvent les multiprises causent des soucis, à long terme).

view a écrit:
Arrow oui jai un ami avec une HD il en a meme 2 et connait le meme probleme que moi mais on habite pas ds la meme ville
vous pouvez néanmoins vous échanger vos alim hd et ADSL, pour test, et voir s'il y a une amélioration chez toi avec ses alims (le problème peut aussi venir des alims, notamment l'alim de la Freebox ADSL).

Même dans les prises téléphoniques neuves il peut y avoir le condensateur, il faut donc vérifier et retirer s'il y en a Wink

view
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

view
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Juil 2008, 20:24    Sujet du message: 13269 11709
Répondre en citant

longeur de la ligne 4150 m
affaiblissement 62 db

Mais pk tout marchait bien ce matin et depuis ce midi plus rien et baisse du debit atm alors que je n'ai rien touche ???

Merci

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 09 Juil 2008, 20:35    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

view a écrit:
longeur de la ligne 4150 m
affaiblissement 62 db
OK, l'atténuation réelle est un peu moins élevée que l'atténuation théorique, c'est toujours bon à apprendre.

view a écrit:
Mais pk tout marchait bien ce matin et depuis ce midi plus rien et baisse du debit atm alors que je n'ai rien touche ???
Merci
dur de répondre précisément à cette question, une perturbation sur ta ligne tél Rolling Eyes une perturbation dans la centrale téléphonique Rolling Eyes un souci au niveau de chez toi (avec les multiprises notamment, ou subitement la gêne du fait de la présence d'un condensateur dans une ou plusieurs prises téléphoniques chez toi Rolling Eyes )
Une faiblesse progressive du bloc alim des Freebox Rolling Eyes Rolling Eyes

Tu comprends que les causes sont nombreuses, dans ce cas, il faut commencer par prouver que le problème ne vient pas de chez toi:

Arrow Vérif et retrait des condos
Arrow Retrait des multiprises (à moins que ce soit réellement impossible)
Arrow Et surtout test de tes Freebox avec d'autres alim de fbx hd et ADSL.

Si le problème persiste après ces tests, alors sans doute perte de débit sur ta ligne téléphonique. Tu pourras donc recontacter le Tchat, d'abord pour demander la venue d'un technicien itinérant Free chez toi (qui viendra sûrement valider ton diagnostic), mais aussi pour que le tchateur Free ouvre un ticket d'incident sur ta ligne.

Voilà comment procéder Wink

PS: Dans ta console de gestion, vérifie le Réglage du Ping et mets-toi en mode Standard (si ce n'est pas encore le cas, çà permettra de faire remonter un peu le débit de synchro).

view
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

view
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Juil 2008, 20:37    Sujet du message: 13269 11709
Répondre en citant

OK en tout cas Merci pour tout c'est vraiment gentil  
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 09 Juil 2008, 20:45    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

view a écrit:
OK en tout cas Merci pour tout c'est vraiment gentil
Wink

view
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

view
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Juil 2008, 20:52    Sujet du message: 13269 11709
Répondre en citant

Alors pour la 3 ieme fois aujourd'hui jai fait une mise a jour de mes Freebox avec des harboot et des boot Laughing et bizzarement jai recupere mon debit ATM et meme plus que ce que j'avais les derniers jours j'ai 2700 alors que j'en avait que 2500

c'est tout jai rien touche sinon ni aux multiprises ni au condo ...

Merci tu m'as aide c'est cool Very Happy Embarassed

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: