Fennec72 (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Mar 2025, 21:09 Sujet du message: Wifi : interférences? Comment régler le Wifi du Freebox Pop?
Wifi : interférences? Comment régler le Wifi du Freebox Pop?5647551043
Bonsoir,
Avec mon Mac récent, environ un an, j'ai souvent des coupures Wifi, alors qu'aux mêmes moments les chaines de TV et le streaming fonctionnent sur l'Apple TV 4K que j'utilise en tant que box TV.
C'est pour cela que je soupçonne des interférences Wifi venant des réseaux Wifi des box environnantes, sachant que je vis dans un petit immeuble.
Dans l'hypothèse ou le problème ne viendrait pas du Mac, mais viendrait bien d'interférences, j'ai utilisé l'application Wifi Scanner et je vois beaucoup de box, sans doute celles de mes voisins d'immeuble.
Il y a-t-il un moyen d'analyser les résultats d'un scanne des réseaux Wifi (dans mon cas avec l'application Wifi scanner) pour changer les réglages de ma Freebox Server Pop et avoir moins d'interférence.
loggoi, Posté le: Mar 04 Mar 2025, 21:32 Sujet du message: Re: Wifi : interférences? Comment régler le Wifi du Freebox
Re: Wifi : interférences? Comment régler le Wifi du Freebox 34583206
Fennec72 a écrit:
Bonsoir,
Avec mon Mac récent, environ un an, j'ai souvent des coupures Wifi, alors qu'aux mêmes moments les chaines de TV et le streaming fonctionnent sur l'Apple TV 4K que j'utilise en tant que box TV.
C'est pour cela que je soupçonne des interférences Wifi venant des réseaux Wifi des box environnantes, sachant que je vis dans un petit immeuble.
Dans l'hypothèse ou le problème ne viendrait pas du Mac, mais viendrait bien d'interférences, j'ai utilisé l'application Wifi Scanner et je vois beaucoup de box, sans doute celles de mes voisins d'immeuble.
Il y a-t-il un moyen d'analyser les résultats d'un scanne des réseaux Wifi (dans mon cas avec l'application Wifi scanner) pour changer les réglages de ma Freebox Server Pop et avoir moins d'interférence.
Merci d’avance,
Cordialement,
Hervé
Il y a pourtant tout ce qu’il faut dans Freebox OS…. Au pire vérifiez que les réglages sont bien en automatique pour que la box choisissent les canaux les mons charges.
Il y a aussi un outil de diagnostique Wifi dans Freebox Connect.
DG33600, Posté le: Mer 05 Mar 2025, 21:50 Sujet du message: Re: Wifi : interférences? Comment régler le Wifi du Freebox
Re: Wifi : interférences? Comment régler le Wifi du Freebox 3529831270
Fennec72 a écrit:
DG33600, Posté le: Jeu 06 Mar 2025, 14:41 Sujet du message:
3529831270
Se peut-il que l’ATV se déconnecte « sans que tu t’en aperçoives » car un buffer assurerait alors la diffusion son/vidéo pendant quelques secondes (plus de temps que la courte coupure) ?
En revanche tu le constaterais de suite sur ton Mac car tu serais en pleine séance de jeu en ligne ?
Dans ce cas le pb serait clairement du côté de la box…
Merci d’avance,
Cordialement,
Hervé
Si possible, utilisez une connexion Ethernet filaire pour les appareils nécessitant une vitesse élevée et une grande stabilité.
rickrode, Posté le: Lun 09 Juin 2025, 12:43 Sujet du message: Re: Wifi : interférences? Comment régler le Wifi du Freebox
Re: Wifi : interférences? Comment régler le Wifi du Freebox 242979219128
Fennec72 a écrit:
Bonsoir,
Dans l'hypothèse ou le problème ne viendrait pas du Mac, mais viendrait bien d'interférences, j'ai utilisé l'application Wifi Scanner et je vois beaucoup de box, sans doute celles de mes voisins d'immeuble. Ragdoll Hit
Merci d’avance,
Cordialement,
Hervé
Dans les zones denses (appartements, quartiers urbains), d’autres réseaux Wi-Fi utilisent les mêmes canaux, surtout sur la bande 2,4 Ghz, causant des interférences.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum