Gulliver (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Fév 2025, 18:54 Sujet du message: Débit limité sur ma Freebox Delta
Débit limité sur ma Freebox Delta109081101000
Bonjour,
Depuis maintenant quelques semaines, je rencontre un problème de limitation à 3 Gbits/s environ sur ma Freebox Delta.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci,
Gulliver
Dernière édition par Gulliver le Sam 22 Fév 2025, 4:37; édité 2 fois
Jeremy2Rennes, Posté le: Jeu 20 Fév 2025, 20:57 Sujet du message:
240099216798
Salut pour testé le débit je te conseil la version Windows de NPERF car sur navigateur c'est bridé tu trouverai ICI le lien qui t'enverra sur le site pour le téléchargé et installé et il faudra tout ce qui consomme Internet cet a dire Discord navigateur le torrent etc... Et j'ai débranché rebranché ma jarretière de ma Freebox Ultra édition limité et sa a fonctionné à 19h38 donc cette heure là c'est l'heure de grosse affluence pour que les gens utilise Internet et bien j'ai dépassé les 6 Gigabits, j'ai une carte SFP+ avec un câble SFP+ compatible. Voici le résultat. A+
Gulliver (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Fév 2025, 21:55 Sujet du message:
109081101000
Jeremy2Rennes a écrit:
Salut pour testé le débit je te conseil la version Windows de NPERF car sur navigateur c'est bridé tu trouverai ICI le lien qui t'enverra sur le site pour le téléchargé et installé et il faudra tout ce qui consomme Internet cet a dire Discord navigateur le torrent etc... Et j'ai débranché rebranché ma jarretière de ma Freebox Ultra édition limité et sa a fonctionné à 19h38 donc cette heure là c'est l'heure de grosse affluence pour que les gens utilise Internet et bien j'ai dépassé les 6 Gigabits, j'ai une carte SFP+ avec un câble SFP+ compatible. Voici le résultat. A+
Bonjour,
Nous utilisons bien l'application nPerf, et notre réseau local a été bricolé dans tous les sens depuis un mois. D'innombrables tests ont été effectués. Il s'agit d'un bridage volontaire mis en place par Free, ce qui est inacceptable.
SBOF, Posté le: Ven 21 Fév 2025, 14:00 Sujet du message:
242334218595
Bonjour,
j'ai tester Nperf et le débit descendant est faux, quand au débit montant il plante a chaque fois et ensuite j'ai reçu un mail de nperf alors que je n'ai jamais communiquer d'adresse.
J'utilise Speed test CLI qui me donne les bons débits sans planter.
msg, Posté le: Ven 21 Fév 2025, 14:33 Sujet du message: Re: Bridage du débit de ma Freebox Delta à 4 Gbits/s maximum
Re: Bridage du débit de ma Freebox Delta à 4 Gbits/s maximum8864382515
Bonjour ,
Gulliver a écrit:
à 4 Gbits/s, ça commence à ressemble plus à du foutage de gueule qu'autre chose !
Gulliver
Fibre (technologie 10G-EPON) : débits maximum théoriques jusqu’à 8 Gbit/s en descendant et montant avec module SFP+ et équipements compatibles.
4G : débits maximum théoriques jusqu’à 150 Mbit/s en descendant et jusqu’à 50 Mbit/s en montant sous réserve de couverture.
Service de télévision : débit minimum nécessaire de 2,4 Mbit/s. Accès aux chaines en qualité HD et 4K (uniquement avec la fi bre) sous réserve d’un
téléviseur compatible. Service disponible via une connectique HDMI.
En cas de réclamation, vous pouvez vous adresser : d’abord au Service Abonné, puis au Service National Consommateur et enfi n en cas de litige
persistant, au Médiateur de l’Association Médiation Communications Electroniques
Hormis le téléchargement , aucune autre activité ne dépasse le débit de 20 Mb/s par vidéo de la vidéo ou TV UHD (à ma connaissance) .
Idem , si vous êtes plusieurs chez toi à utiliser Internet ou d'autres services simultanément , le débit total est partagé .
Sur le réseau Fibre tel qu'il est constitué , une partie commune (Fibre unique) peu recevoir le trafic de 64 à 128 utilisateurs , comme elle est limitée à 10Gb , si un autre utilisateur à la même idée que toi au même moment ou fait un très gros téléchargement , faut pas t'attendre à mieux .
Le serveur de speed test choisi peut tout aussi bien avoir un souci . Tu as essayé avec d'autres ?
Dernière édition par msg le Ven 21 Fév 2025, 22:50; édité 1 fois
Bon à l'époque c’était des OLT 1 ou 2.5 Gbits/s, maintenant les FAI et/ou OI les remplacent progressivement par des OLT 10Gb/s, sinon l'architecture reste exactement la même.
Un peu de lecture clarifiera certainement les esprits
EDIT: Tiens le baromètre 2024 de Nperf avec les débits moyens par FAI pour le fixe (Fibre et cuivre)
On est très loin des 8 Gbits/s on est plus proche des 400Mb/s ... (ne jamais oublier le "jusqu'à")
https://urlr.me/UVB7zw
La norme utilisée autre fois par Free , le "point à point" qui garantie le débit pour lequel tu t'es abonné est abandonné car trop coûteuse et personne n'exploite de toutes façon sa ligne Fibre à 100% tout le temps . Le PON est constitué comme arbre avec ses branches reliées à un tronc commun pour accéder au sol (à Internet) , plutôt que d'avoir une forêt de roseaux avec un seul fruit au bout .
Jeremy2Rennes, Posté le: Mer 26 Fév 2025, 2:34 Sujet du message:
240099216798
Si vous êtes plusieurs sur la même connexion c'est normal que tu a ce débit là je vies de recommencé avec Nperf en logiciel je suis a 7325 mégas en réception et envoie 7265 mégas. Et j'ai fait un test de débit avec le serveur Orange 100 Gigabits basé à Rennes. Et pour finir la latence c'est 11,9 ms.
2eme test avec le serveur Free 100 Gigabits, j'ai 7445 mégas en réception et envoie 7494 mégas la latence c'est 8,15 ms.
j'ai une Delta avec un branchement SFP+ (câble dac SFP+10 Go + carte réseau sur PC Intel DA1-82599ES -10 Go SFP+).
(sur Une carte-mère MSI MAG Z690 Tomahawk Wifi ddr5 avec windows11)
Mon débit est de 3100go (reception) maxi et 600go (envoi), latence 16ms (via Nperf).
Je sais que le "theorique" maxi est de 8 Go, mais de 3 Go à 8 Go ya quand meme une sacrée marge, est ce que j'ai un soucis ou est ce normal ???
Merci a vous pour vos retours....
Dernière édition par william06 le Mar 11 Mar 2025, 15:27; édité 2 fois
spokenman, Posté le: Mar 11 Mar 2025, 13:35 Sujet du message:
9198885609
Bonjour,
Un cas similaire a déjà été abordé sur un autre post récemment, essayez de refaire le teste en désactivant votre antivirus. De plus vous n’avez pas précisé le type de disque dur que vous avez sur votre config. J’imagine que c’est un SSD mais si non ce pourrait être lui qui fait goulot d’étranglement.
william06, Posté le: Mar 11 Mar 2025, 15:23 Sujet du message:
9889392001
Bonjour. le test est identique sans parefeu ni antivirus...... Windows 11 est installé sur Samsung SSD M.2 PCIe 4.0 NVMe 980 PRO 1TB (1000 Go, PCIe 4.0 x4)
jp34170, Posté le: Mer 12 Mar 2025, 10:19 Sujet du message:
242465218714
Bonjour,
J'aune ligne Freebox Ultra depuis la sortie de l'offre.
Tout allait bien, puis depuis 10 jours, débit Bridé à 3 Gbits/s/s plus ou moins
J'ai contacté Free qui me dit : aucun souci sur la ligne ...
Carte 10 Gbits/s/S Intel + SFP+ et jarretière optique.
C'est arrivé du jour au lendemain...
Reboot Box sans changement.
Quelque un a la meme chose ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum