Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox à l'heure mais pas d'Internet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Candix87
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Candix87
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Mar 2025, 11:43    Sujet du message: Freebox à l'heure mais pas d'Internet Freebox à l'heure mais pas d'Internet 242544 218780
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter pour un problème qui ne trouve pas de solutions depuis de nombreuses semaines (mois).

Il arrive régulièrement que ma Freebox Revolution, bien qu'affichant l'heure, n'ait plus Internet.

J'ai appelé l'assistance Free qui, lors de l'échange téléphonique (répondeur), me disait qu'il y avait un problème et qu'un RDV devait être planifié. Je planifiais donc mon RDV qui était par la suite automatiquement annulé... je vous passe les nombreuses crises de nerfs car mon problème n'était pas résolu et mes RDV tous annulés automatiquement...

J'ai pris contact avec l'assistance Free sur WhatsApp afin de leur faire du problème rencontré et de l'annulation automatique de mes RDV. Mon interlocuteur m'a indiqué qu'il fallait que je laisse ma box débranchée jusqu'au RDV pour être sure qu'il ne soit pas annulé. Ce que j'ai fait.

Un premier technicien est passé à mon appartement, a rebranché ma box et.... tout marchait parfaitement. J'avais un excellent débit, pas de microcoupure... rien. Il est donc reparti sans rien faire.

Le problème a recommencé quelques jours plus tard : Freebox allumée, heure affichée et 0 débit. J'ai donc recommencé les démarches. Sauf que cette fois-ci quand j'ai appelé l'assistance, je suis tombée sur une personne et pas un répondeur. Nous avons passé une demi heure au téléphone, à réinitialiser la box, faire des tests, sans qu'il ne parvienne à trouver l'origine du problème. Je n'ai même pas réussi à ouvrir une page Internet pour faire un test de débit comme il me le demandait...
Il m'a tout de même indiqué qu'il y avait eu 5 microcoupures dans le voisinage et qu'il était possible que le problème vienne de l'extérieur. Il m'a dit qu'il m'était mon ticket sous surveillance pour que mon RDV avec le technicien ne soit pas annulé.

Le lendemain, le RDV était annulé, aucune surveillance de mon ticket n'avait été faite et je n'avais toujours pas Internet.

J'ai rappelé l'assistance de Free, répondeur, RDV planifié, box débranchée...

Le second technicien est passé, la box marchait... il a quand même fait quelques réglages de la box pour que je puisse accéder au choix à la 5 Ghz ou à l'autre carte au cas où le problème reviendrait.

ça a tenu une semaine.

Aujourd'hui, je me retrouve avec le même problème, Freebox allumée, heure affichée et 0 débit.

Je ne sais plus quoi faire...

Avez-vous une idée de l'origine du problème et de ce que je peux faire pour que Free trouve enfin une solution ?

Merci par avance pour votre aide Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
interactv
Dragon de L'Univers

822 points

interactv, Posté le: Ven 21 Mar 2025, 12:00    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

Bonjour
je n'ai malheureusement pas de solution, mais je partage exactement le même problème depuis environ 3 semaines:
-au début perte de connexion courtes et rétablissement après quelques instants
-puis, dimanche dernier plus aucune connexion Internet, ni accès au réseau local ni donc à Freebox OS (FreeboxTV OK)
-Mercredi passage tech Free proxy, échange du boitier ONU, aucune amélioration
-Jeudi (hier) échange de Freebox Server vers 18h, aucune amélioration
-Jeudi (tjrs hier soir donc) à 19h54 rétablissement du service "Internet" sans plus aucun souci depuis (j'espère que ça tiendra plus d'une semaine)

Durant toute les périodes de dysfonctionnement seul "Internet" était impacté, les services TV et téléphone étaient fonctionnels, le Server affichait bien l'heure et l'assistance pouvait interagir avec ma box (affichage de message sur le LCD du Server, par exemple). N'ayant accès à ces moments là qu'à l'interface TV, je suis allé voir l'état du Server dans réglages/système/info, mais aucune info concernant le Server ou la connexion n'était affichée, uniquement celles du Player.

didierc29
Geek de L'Univers

2504 points

didierc29, Posté le: Ven 21 Mar 2025, 12:27    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Aller sur les forums de l'ADUF, y a des tech Free sur ce forum. https://www.aduf.org/portal.php  
el_maestro59
Maître de L'Univers

2989 points

el_maestro59, Posté le: Ven 21 Mar 2025, 12:36    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Vous êtes en Wifi ou en câble?  
Candix87
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Candix87
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Mar 2025, 17:14    Sujet du message: 242544 218780
Répondre en citant

Bonjour

Je suis en Wi-Fi, mais je pense que cela ne change rien au problème Sad sinon les techniciens me l'auraient dit

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: