Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
activation service donnée page inexistante

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Quatrevingtdeux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Quatrevingtdeux
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Mar 2025, 12:32    Sujet du message: activation service donnée page inexistante activation service donnée page inexistante 242546 218782
Répondre en citant

Bonjour
j'ai un forfait 2 euros lorsque je suis dans mon espace abonnée et que j essaie d activer mon option service de données j ai le message suivant" 404 oups la page que vous recherchez n est pas ou plus disponible" est ce normal je ne pense pas ? j'ai tenté plusieur navigateur Firefox Edge et chrome mais rien ne marche
Pouvez vous m aider a gerer et activer mes 50 mo ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers

5413 points

UserFBX, Posté le: Ven 21 Mar 2025, 14:55    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Je viens de faire le test en désactivant l'option, tout va bien.
Pour la réactiver, effectivement la page n'existe plus mais j'ai toujours accès à Internet (jusqu'à quand ?).

Ce forfait avec 50 Mo de données n'est clairement pas fait pour être utilisé. Ne pas pouvoir activer les données mobiles est certainement la meilleure chose qu'il puisse vous arriver, votre compte bancaire vous remerciera.

Soit vous optez pour une option à 1 € ou 5 € pour éviter les mauvaises surprises, soit vous optez pour un petit forfait d'un opérateur concurrent (au hasard : réglo mobile, 3,80 € pour 10 Go).
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

msg
Geek de L'Univers

9983 points

msg, Posté le: Ven 21 Mar 2025, 15:18    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

L'option "Service de données" sert à autoriser ou non la consommation de données sur le réseau mobile .
Si tu désactives l'option depuis ton téléphone via réseau mobile , c'est normal de ne plus avoir d'accès Internet et de ne plus pouvoir le réactiver via cet accès (les données sont coupés depuis l'espace client) .

Pour le réactiver , il faut se connecter à l'espace client depuis une connexion Wifi_secure d'une Freebox voisine , de la connexion au Wifi de ta box ou depuis un ordinateur de bureau relié à Internet .

Si tu veux couper les données et pouvoir les réutiliser à la demande , ce n'est pas via l'espace client qu'il faut le faire , mais sur ton téléphone , bouton "autoriser les données mobiles", ou si tu as un téléphone Android , l'icône avec deux flèches opposées , comme l'image ci-dessous .

https://s3-eu-west-3.amazonaws.com/wibilong-production-thematics/media/attachments/4356/1155

Attention , sur le forfait 2€ , tu n'as pas de blocage de hors forfait .
Voix : 0,05€/min = 3€/h
Data : 0,05€/Mo = 50€/Go

Si tu veux te protéger du hors forfait , je te conseille de prendre le petit booster pour 1€ de plus . L'option booster est facturée 10€ à la souscription .
Voix : illimité
Data : jusqu'à 2 Go et possibilité de bloquer ta conso au delà avec l'option à cocher "Bloquer le hors-forfait Internet" lors de ton inscription ou depuis ton espace client après souscription .

Perso , je l'ai avec l'ancienne formule à 3 Go .
https://postimg.cc/gallery/DfgdqRK

Dernière édition par msg le Ven 21 Mar 2025, 15:43; édité 3 fois 
UserFBX
Geek de L'Univers

5413 points

UserFBX, Posté le: Ven 21 Mar 2025, 15:20    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Quel est le rapport avec le problème évoqué ?

msg
Geek de L'Univers

9983 points

msg, Posté le: Ven 21 Mar 2025, 15:37    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Le problème c'est que si il désactive l'option depuis son téléphone via le réseau mobile , il n'aura plus d'accès à Internet pour la réactiver .

Seulement via Wifi ou depuis un PC pour la réactiver sur son espace client .
C'est une option faite pour les parents afin d'empêcher leurs mioches de faire n'importe quoi avec leur forfait mobile , surtout pour empêcher le hors forfait Data à 50€/Go . Wink

UserFBX
Geek de L'Univers

5413 points

UserFBX, Posté le: Ven 21 Mar 2025, 15:41    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

C'est d'une évidence, sauf que cela ne résout pas le problème évoqué.

Le problème évoqué est que le lien d'activation, qui est : https://mobile.free.fr/account/mes-options?update=data&activate=1 ne fonctionne plus.

Le lien pour désactiver l'option fonctionne.

Par conséquent, il y a un problème que l'assistance technique est probablement incapable de comprendre.

msg
Geek de L'Univers

9983 points

msg, Posté le: Ven 21 Mar 2025, 15:47    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

OK , probablement aux modifications faites et bug involontaire .
Je vois que l'option Booster à sa propre rubrique maintenant , donc ils sont en train de modifier l'onglet "mes options".

Possible que ça soit voulu pour empêcher la découverte d'une prochaine annonce FM ... Chez les concurrents , c'est 1 Go qui est proposé avec appels illimités pour 2€ ... et leur faire un contre feux .

ericnadine
Hobbit de L'Univers

1 points

ericnadine, Posté le: Ven 21 Mar 2025, 19:10    Sujet du message: 116796 107834 Répondre en citant

Bonjour,
Le problème dure depuis mercredi.
En fait, j'ai l'habitude de gérer cette option depuis un ordinateur. Je me connecte à mon compte qui est relié aussi à celui de mes enfants (ados), ils ont l'abonnement 2 € avec booster 20 Go. L'activation du service de données mène effectivement à une page erreur 404. Donc impossible désormais d'activer les données. Au 32 44, selon l'interlocuteur, ils ne comprennent pas forcément le souci, on m'a répondu tout de même que le problème était remonté et qu'il y avait de la maintenance qui était réalisée...
Affaire à suivre.

axelotte
Hobbit de L'Univers

1 points

axelotte, Posté le: Lun 24 Mar 2025, 12:54    Sujet du message: 242584 218810 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Avez vous des nouvelles de la panne ? Je n'arrive pas non plus à remettre le service de données sur le téléphone de mon fils. Au 3244 ils ne comprennent pas trop. Quelqu'un a t'il trouvé une solution ?
Cordialement.

Manicow
Hobbit de L'Univers

1 points

Manicow, Posté le: Lun 24 Mar 2025, 21:49    Sujet du message: 242595 218818 Répondre en citant

Bonsoir,

Ce soir avant d'appeler le support j'ai essayé l'activation du service de donnée sur l'espace client et tout s'est bien déroulé, le problème semble résolu.

Bonne soirée

UserFBX
Geek de L'Univers

5413 points

UserFBX, Posté le: Mer 26 Mar 2025, 15:31    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Je confirme, le stagiaire a été viré.

Citation:
L'option "Service de données" est maintenant activée.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: