Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Xbox série X et Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
mumule2004
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

mumule2004
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Mar 2025, 11:54    Sujet du message: Xbox série X et Wifi Xbox série X et Wifi 242600 218823
Répondre en citant

Bonjour j’ai un gros souci dernièrement concernant le Wifi de la console ou de mon routeur

J’ai une Xbox série X , j’ai la Freebox Ultra et je me connecte en 5 Ghz

J’ai assassin creed shadow sur Xbox et aussi sur PC .

Mon problème est que je ne retrouve pas mes sauvegardes du Cloud ubisoft sur la Xbox ( sauvegardes avec un nuage dessus )

Après avoir contacté ubisoft il s’avère qu’il s’agisse d’un Time out et que la connexion en ligne semble impossible . Bien sûr je n’ai aucun souci quand je branche ma console avec un câble ou même en partage de co avec mon portable .

https://www.noelshack.com/2025-13-2-1742891295-img-2911.jpeg

Voilà le message que j’ai

J’ai eu Free au téléphone qui m’a confirmé que depuis le wifi7 de leur Freebox Ultra ça m**** énormément avec la Xbox qui est pas trop compatible avec , car la puce Wifi est trop vieille pour les équipements actuel .Bizarre j’arrive à jouer en ligne sans souci en Wifi sur Call of , aller sur le Store etc …

Du coup j’ai contacté aussi Xbox qui m’a envoyé une liste de port ubisoft à ouvrir pour que tout fonctionne . Après essai ce matin ça ne fonctionne toujours pas . Xbox m’a prévenu que ça pouvais mettre 24 h environ pour que les ports soit ouvert .

Est ce que vous aussi vous avez déjà eu autant de problème avec le Wifi et Free , avec la console ? J’ai déjà eu aussi une ps5 et je n’avais jamais eu de problème similaire . Pourtant j’ai déjà eu ces deux consoles en 2020 quand elles étaient sorti . Mais à l’époque j’avais le vieux modèle routeur de SFR en 1 Go et ça marchait à merveille

Merci à tous pour vos témoignages !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Chevalier de L'Univers

529 points

rr, Posté le: Mer 26 Mar 2025, 19:14    Sujet du message: Re: Xbox série X et Wifi Re: Xbox série X et Wifi 169182 155388 Répondre en citant

Pour info, une mise à jour de la Freebox a été déployée aujourd'hui : est-ce que ça améliore les choses pour toi ?

mumule2004 a écrit:
J’ai eu Free au téléphone qui m’a confirmé que depuis le wifi7 de leur Freebox Ultra ça m**** énormément avec la Xbox qui est pas trop compatible avec , car la puce Wifi est trop vieille pour les équipements actuel.

ça ressemble plutôt à quelqu'un de la Hotline qui "baratine", plutôt qu'à une information officielle de Free Rolling Eyes
mumule2004 a écrit:
je n’ai aucun souci quand je branche ma console avec un câble ou même en partage de co avec mon portable

Si le problème n'est toujours pas résolu, et facilement reproductible (fonctionnement OK en Ethernet, HS en Wifi), crée-toi un compte sur le bugtracker : https://dev.Freebox.fr/bugs
Une fois que ton compte est validé, remonte ton souci dessus.

mumule2004
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

mumule2004
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Mar 2025, 19:21    Sujet du message: 242600 218823
Répondre en citant

Merci j’ai trouvé la solution , j’ai acheté un Répéteur Wifi connecté en 5 Ghz, et j’ai brancher la console en Ethernet dessus 😆 en plus je télécharge plus vite qu avant 700 800 Mbit/s en moyenne  
rr
Chevalier de L'Univers

529 points

rr, Posté le: Mer 26 Mar 2025, 19:38    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

mumule2004 a écrit:
j’ai acheté un Répéteur Wifi connecté en 5 Ghz, et j’ai brancher la console en Ethernet dessus 😆

ça reste un contournement Confused

Tu pourrais quand même remonter ton souci sur le bugtracker de la Freebox, si la connexion en direct en Wifi pose encore un problème sur ta Xbox, après la mise à jour ?
Le but, c'est que si ce problème est confirmé, que le bug puisse être corrigé pour tout le monde (et que les gens ne soient pas obligés de trouver un contournement)

Tu pourras quand même continuer à fonctionner en Ethernet avec ton répéteur après, s'il capte mieux que ta Xbox Wink

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: