AliasLagaffe (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Avr 2025, 17:06 Sujet du message: FTP Failure during copy
FTP Failure during copy242919219087
Bonjour à tous,
J'appartiens à une assoc. où l'on fait avec les moyens du bord
Je tente de mettre en place une sauvegarde, via FTP, entre 2 sites.
Sur le site principal un "vieux" NAS ReadyNAS 102, connecté à une FreePOP, par laquelle j'envoie, une sauvegarde en ftp sur une Freebox Révolution.
La liaison FTP fonctionne bien mais malheureusement pendant une durée limitée (varie entre 6 à 15 minutes).
J'ai testé sur ma Freebox Pop perso, même problème.
Backup Start Time: Sun Apr 27 2025 16:24:37
Backup Finish Time: Sun Apr 27 2025 16:38:47
Backup Status: Fail: Failure during copy.
J'ai aussi testé sur un serveur Cloud mais là tout fonctionne très bien.
J'en conclus simplement que la limite vient de chez Free ou qu'un réglage est peut-être nécessaire sur la box.
Si quelqu'un à une petite idée, remerciement par avance,
Phil
J’ai une Freebox Pop avec un disque USB connecté.
J’ai essayé de copier un gros volume de fichiers d’un PC vers le disque au travers un partage SMB.
Au bout d’un certain temps, la box se fige et reboote.
Obligé d’y aller progressivement.
AliasLagaffe (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Avr 2025, 16:29 Sujet du message:
242919219087
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Pour tenter d'être plus clair, nous avons des bureaux où sont enregistrés sur un NAS des documents de bureautique, donc Light.
Je sauvegarde dans une autre ville ses documents, via Internet en mode FTP, sur le disque interne d'une Freebox révolution (qui a la capacité d'après son format d'accepter des vidéos).
Malheureusement, au bout d'un laps de temps, comme sus noté, une erreur survient.
J'ai testé sur ma propre Free Pop, même erreur.
J'ai aussi testé sur mon espace Cloud personnel que je loue, et la sauvegarde s'effectue sans erreur.
C'est pour ça que je pense que le problème vient des Freebox
Sur le NAS j'ai effectivement une option "remote : Rsync sur SSH" à distance mais je ne sais pas comment préparer la révolution pour recevoir via ce protocole.
Cordialement,
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum