mumule2004 (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Mar 2025, 11:54 Sujet du message: Xbox série X et Wifi
Xbox série X et Wifi242600218823
Bonjour j’ai un gros souci dernièrement concernant le Wifi de la console ou de mon routeur
J’ai une Xbox série X , j’ai la Freebox Ultra et je me connecte en 5 Ghz
J’ai assassin creed shadow sur Xbox et aussi sur PC .
Mon problème est que je ne retrouve pas mes sauvegardes du Cloud ubisoft sur la Xbox ( sauvegardes avec un nuage dessus )
Après avoir contacté ubisoft il s’avère qu’il s’agisse d’un Time out et que la connexion en ligne semble impossible . Bien sûr je n’ai aucun souci quand je branche ma console avec un câble ou même en partage de co avec mon portable .
J’ai eu Free au téléphone qui m’a confirmé que depuis le wifi7 de leur Freebox Ultra ça m**** énormément avec la Xbox qui est pas trop compatible avec , car la puce Wifi est trop vieille pour les équipements actuel .Bizarre j’arrive à jouer en ligne sans souci en Wifi sur Call of , aller sur le Store etc …
Du coup j’ai contacté aussi Xbox qui m’a envoyé une liste de port ubisoft à ouvrir pour que tout fonctionne . Après essai ce matin ça ne fonctionne toujours pas . Xbox m’a prévenu que ça pouvais mettre 24 h environ pour que les ports soit ouvert .
Est ce que vous aussi vous avez déjà eu autant de problème avec le Wifi et Free , avec la console ? J’ai déjà eu aussi une ps5 et je n’avais jamais eu de problème similaire . Pourtant j’ai déjà eu ces deux consoles en 2020 quand elles étaient sorti . Mais à l’époque j’avais le vieux modèle routeur de SFR en 1 Go et ça marchait à merveille
rr, Posté le: Mer 26 Mar 2025, 19:14 Sujet du message: Re: Xbox série X et Wifi
Re: Xbox série X et Wifi169182155388
Pour info, une mise à jour de la Freebox a été déployée aujourd'hui : est-ce que ça améliore les choses pour toi ?
mumule2004 a écrit:
J’ai eu Free au téléphone qui m’a confirmé que depuis le wifi7 de leur Freebox Ultra ça m**** énormément avec la Xbox qui est pas trop compatible avec , car la puce Wifi est trop vieille pour les équipements actuel.
ça ressemble plutôt à quelqu'un de la Hotline qui "baratine", plutôt qu'à une information officielle de Free
mumule2004 a écrit:
je n’ai aucun souci quand je branche ma console avec un câble ou même en partage de co avec mon portable
Si le problème n'est toujours pas résolu, et facilement reproductible (fonctionnement OK en Ethernet, HS en Wifi), crée-toi un compte sur le bugtracker : https://dev.Freebox.fr/bugs
Une fois que ton compte est validé, remonte ton souci dessus.
mumule2004 (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Mar 2025, 19:21 Sujet du message:
242600218823
Merci j’ai trouvé la solution , j’ai acheté un Répéteur Wifi connecté en 5 Ghz, et j’ai brancher la console en Ethernet dessus 😆 en plus je télécharge plus vite qu avant 700 800 Mbit/s en moyenne
rr, Posté le: Mer 26 Mar 2025, 19:38 Sujet du message:
169182155388
mumule2004 a écrit:
j’ai acheté un Répéteur Wifi connecté en 5 Ghz, et j’ai brancher la console en Ethernet dessus 😆
ça reste un contournement
Tu pourrais quand même remonter ton souci sur le bugtracker de la Freebox, si la connexion en direct en Wifi pose encore un problème sur ta Xbox, après la mise à jour ?
Le but, c'est que si ce problème est confirmé, que le bug puisse être corrigé pour tout le monde (et que les gens ne soient pas obligés de trouver un contournement)
Tu pourras quand même continuer à fonctionner en Ethernet avec ton répéteur après, s'il capte mieux que ta Xbox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum