SATS (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Jan 2025, 15:54 Sujet du message: Matraquage publicitaire incontrournable TF1 et M6
Matraquage publicitaire incontrournable TF1 et M67118266121
Bonjour.
Actuellement chez Orange, je viens de constater que TF1 et M6 interdisent l'avance rapide pendant le matraquage publicitaire.
Quelles sont les box chez Free qui ont la possibilité du contrôle du direct (reprendre une émission au début, recul et avance rapide) et est-ce que TF1 et M6 ont imposé à Free ces même limitations ?
cmoiloic, Posté le: Mer 29 Jan 2025, 17:10 Sujet du message:
8207076388
Ca ne vaut que si tu enregistre via leur service Cloud.
Si tu enregistre sur ton disque dur perso tu avances les pubs comme tu veux. Idem pour le controle du direct sur la revolution mais il est plus limité dans le temps _________________ Freebox Pop Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
pilou5155, Posté le: Mer 29 Jan 2025, 18:58 Sujet du message: Re: Matraquage publicitaire incontrournable TF1 et M6
Re: Matraquage publicitaire incontrournable TF1 et M6186414170499
SATS a écrit:
Bonjour.
Actuellement chez Orange, je viens de constater que TF1 et M6 interdisent l'avance rapide pendant le matraquage publicitaire.
Quelles sont les box chez Free qui ont la possibilité du contrôle du direct (reprendre une émission au début, recul et avance rapide) et est-ce que TF1 et M6 ont imposé à Free ces même limitations ?
Merci d'avance.
Bonjour. Pour moi (Box Révolution R2 et Player associé) je n'ai pas ce problème sur les émissions ou films enregistrés sur le disque dur du serveur sur aucune chaines TV (chaines TNT ou chaines "Free")
DG33600, Posté le: Mer 29 Jan 2025, 21:56 Sujet du message:
3529831270
Plusieurs solutions :
- Une prise de conscience et un grand mouvement populaire "les zapettes jaunes" pour dire "trop, c'est trop", ce qui passe par bouder massivement les chaines à pub. Si c'est fait solidairement et massivement, nul doute que ça les fera réagir (l'audimat rêgne en maître). Peut-être que les associations de consommateurs pourraient initier le mouvement en organisant une "semaine sans télé" ?
- Saisir son député en vue d'une législation/régulation, et que la télévision privée redevienne un plaisir.
- Que l'ARCOM soumette les prochaines autorisations TNT à un coup de frein sur la publicité.
Jeremy2Rennes, Posté le: Mer 29 Jan 2025, 21:57 Sujet du message:
240099216798
Salut universfreebox en a parlé le vendredi durant leur Live a 17h30 il est imposé au 4 opérateurs Internet que l'on puisse regardé les pubs quelques secondes pour que l'on puisse zapper après.
Francois38, Posté le: Jeu 30 Jan 2025, 9:50 Sujet du message:
1412112472
Bonjour
Je confirme que chez Bouygues c'est exactement pareil, sur les directs ou retour au départ du programme impossible de sauter les pub (en plus évidement si retour au début du programme ce n'est pas le début mais la pub juste avant)
Sur les Replay même motif même punition
Si enregistrement sur le Cloud idem
La seule solution pour sauter les pub c'est de programmer des enregistrements en local sur Clé USB ou disque dur relié au Player comme chez Free
La solution serait effectivement comme le dit DG33600 un boycott pur et simple des émissions en Live avec pub en les enregistrant sur un support (Clé USB, SSD, HDD) relier au Player pour les visionnées plus tard en sautant les pub
Si tous les clients de tous les FAI faisaient ça je pense que cela calmerai les ardeurs d’appâts d'argent facile de certains
Il faut juste croiser les doigts pour qu'ils n'arrivent pas a faire pareil sur un support externe connecté en USB ...
UserFBX, Posté le: Jeu 30 Jan 2025, 11:16 Sujet du message:
7360168428
Chez SFR, il est encore possible de passer les publicités lors d'un contrôle du direct [édition du 3 février : passer les publicités est impossible sur TMC]. Cependant, ce contrôle ne fonctionne pas pour certaines chaînes, mais il est toujours possible de revenir au début du programme puis de faire avancer jusqu'à l'endroit souhaité [édition du 3 février : sauf pour passer les publicités. La durée d'attente est affichée].
Mais cette possibilité durera-t-elle ? Probablement pas, car cela semble être une tendance générale.
Je comprends que les annonceurs payent pour que leurs publicités soient vues, et que les chaînes défendent leurs grilles tarifaires (après tout, pourquoi payer plus cher si tout le monde zappe ?), mais il y a un moment où cela devient excessif.
Que ce soit à la télévision ou à la radio, c'est devenu infernal. Les diffusions publicitaires sont tellement coordonnées entre les chaînes et les radios qu'on se retrouve souvent à subir des publicités, même en changeant de chaîne ou de station de radio.
De plus, même si France Télévisions a cessé de diffuser des publicités après 20 heures suite à une loi, le groupe remplace celles-ci par une avalanche de sponsors pour présenter ses programmes, ce qui revient exactement au même.
L’époque où les programmes commençaient à 20h50, voire 20h55, est bien loin. Aujourd'hui, c'est 21h10-21h15 minimum.
[Texte réécrit avec ChatGPT ] _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Dernière édition par UserFBX le Lun 03 Fév 2025, 11:33; édité 1 fois
Francois38, Posté le: Jeu 30 Jan 2025, 13:13 Sujet du message:
1412112472
UserFBX a écrit:
Que ce soit à la télévision ou à la radio, c'est devenu infernal. Les diffusions publicitaires sont tellement coordonnées entre les chaînes et les radios qu'on se retrouve souvent à subir des publicités, même en changeant de chaîne ou de station de radio.
J'ai remarqué ça aussi c'est infernal, il vont jusqu’à coordonnées les horaires des pub pour ne pas pouvoir en zapper
linux35 a écrit:
TF1 est une chaîne financée par la pub, ils sont dans leur rôle de tenter de ne pas permettre le zappage de pub.
Il y a des limites quand, sur un film de 1h30 on te rajoute 30mins de pub .... cela fait 33% de visionnage de pub
menelas29, Posté le: Jeu 30 Jan 2025, 14:10 Sujet du message:
144969133405
Francois38 a écrit:
UserFBX a écrit:
J'ai remarqué ça aussi c'est infernal, il vont jusqu’à coordonnées les horaires des pub pour ne pas pouvoir en zapper
ça me gave aussi les pubs sur toutes les stations radio en même temps et la même chose sur les chaînes infos
Je voulais même faire un post sur ce sujet...
Homer54, Posté le: Jeu 30 Jan 2025, 14:11 Sujet du message:
6791161734
Je souviens d'une époque où les films commençaient vers 20h35 On pouvait voir le film sans pub et à 22h30 max c'était fini. Maintenant, les films sont plus longs, résultat, on frôle les minuits
Maintenant je ne regarde plus que les films récupérés sur support physique ou récupéré sur Internet.
Quand au coupure pub, même les petites chaines sont liées : Si une pub commence sur W9, elle comment en même temps, avec exactement les mêmes pubs sur 6ter. Donc sur W9 la pub est câlée (à peu près) correctement, mais ça n'arrive jamais sur 6ter : souvent en plein milieu d'un mot, POUF coupure pub, la fin du mot, après les pubs _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum