2018 points
Rolandin (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2025, 14:25 Sujet du message: Disque dur plus visible dans colonne gauche "Réseau&quo
Disque dur plus visible dans colonne gauche "Réseau&quo1443912753
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai un petit problème avec mon DD qui n'apparait plus dans la colonne de gauche en cliquant sur "Réseau." Je vois mon PC et 2 Freebox Server, mais à l'intérieur de ces dernières je ne vois plus le disque dur. Pourriez vous s.v.p me venir en aide.
Je n'ai rien trouvé sur Internet pour me dépanner.
Merci d'avance et Bonne Journée @+
Dernière édition par Rolandin le Ven 28 Mar 2025, 0:37; édité 2 fois
loggoi, Posté le: Jeu 27 Mar 2025, 16:22 Sujet du message: Re: Disque dur plus visible dans colonne de gauche "Rée
Re: Disque dur plus visible dans colonne de gauche "Rée34583206
Rolandin a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai un petit problème avec mon DD qui n'apparait plus dans la colonne de gauche en cliquant sur "Réseau." Je vois mon PC et 2 Freebox Server, mais à l'intérieur de ces dernières je ne vois plus le disque dur. Pourriez vous s.v.p me venir en aide.
Je n'ai rien trouvé sur Internet pour me dépanner.
2018 points
Rolandin (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2025, 17:07 Sujet du message:
1443912753
menelas29 a écrit:
Bonjour,
Quel OS ?
J'ai le même problème lorsque je suis connecté en Wifi (je perds souvent la connexion Ethernet) et je suis sous Windows 11
Tu peux voir la connexion réseau (Wifi ou Ethernet) en cliquant droit sur le bouton Windows puis Connexion réseau si tu es sous Windows
Bonjour pour répondre aux deux, oui elle est à jour, et je suis sous Windows 11 familial. Quand je clique droit le bouton Windows et sur Connexion réseau, je vois tout un taas de rubriques, mais je fais quoi. Car il me semble qu'un jour j'avais eu ce problème de disparition de DD dans réseau de la colonne de gauche, mais je ne sais plus ce qu'il fallait modifier, si vous avez une idée, elle sera la bien venue
guitou58, Posté le: Jeu 27 Mar 2025, 17:21 Sujet du message:
7545070164
Bonjour,
J'ai le même problème depuis la maj du Serveur ce matin, alors que je voyais bien mon HD-Freebox dans Réseau depuis des années.
A court terme j'ai résolu le pb en tapant \\Freebox_Server dans l'Explorateur, et en l'épinglant à l'Accès rapide pour pouvoir y accéder facilement, notamment pour les transferts de fichiers.
Aucun paramètre n'a changé sur mon ordi, SMB, partage, etc.. et je n'ai effectivement plus que le Server en Infrastructure réseau (qui amène sur Freebox OS) et en périphérique média. J'aurais tendance à penser que c'est vraiment lié à la MAJ du Server
Oui en effet c'est à peu près ce que j'ai, il manquerait confirmation sur une manip à faire. Merci à toi. Le conseiller de l'assistance de chez Free 3244, m'a dit que mon disque était plein, il y aurait-il une cause à effet.
Je vais supprimer ce qui serait en trop et je reviendrais @+ et Bonne Journée
2018 points
Rolandin (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2025, 17:47 Sujet du message:
1443912753
guitou58 a écrit:
Bonjour,
J'ai le même problème depuis la maj du Serveur ce matin, alors que je voyais bien mon HD-Freebox dans Réseau depuis des années.
A court terme j'ai résolu le pb en tapant \\Freebox_Server dans l'Explorateur, et en l'épinglant à l'Accès rapide pour pouvoir y accéder facilement, notamment pour les transferts de fichiers.
Aucun paramètre n'a changé sur mon ordi, SMB, partage, etc.. et je n'ai effectivement plus que le Server en Infrastructure réseau (qui amène sur Freebox OS) et en périphérique média. J'aurais tendance à penser que c'est vraiment lié à la MAJ du Server
Bonjour et Merci pour ta participation, j'ai en effet "les" mêmes problème que toi, et j'avais constaté que c'était suit ces derniers jours aux redémarrage du Player et du Server. J'ai téléphoné ce matin au 3244 qui m'a répondu qu'il y avait un bug en attente de mise à jour au sujet de la touche de la télécommande qui bloque une émission en court, mais en voulant reprendre la main sur l'émission, l'avais fait continuer. (C'est un problème que j'ai aussi) mais il m'a répondu que suite à ces mises à jours, il n'y avait rien concernant mon problème de DD qui n'était plus visible. Nous avons la preuve que "SI".
J'ai bien retrouvé mon dd suite à ta manip, mais une fois "épinglé à l'accès rapide" je le retrouve ou s.t.p. Merci d'avance, j'avance
guitou58, Posté le: Jeu 27 Mar 2025, 18:10 Sujet du message:
7545070164
Ben une fois épinglé à l'Accès rapide il apparait comme les autres répertoires que tu as pu y épingler, si tu cliques dessus l'explorateur te positionne sur le HD de ta box au lieu de te positionner sur un répoertoire de disque de l'ordi
2018 points
Rolandin (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2025, 18:24 Sujet du message:
1443912753
guitou58 a écrit:
Ben une fois épinglé à l'Accès rapide il apparait comme les autres répertoires que tu as pu y épingler, si tu cliques dessus l'explorateur te positionne sur le HD de ta box au lieu de te positionner sur un répoertoire de disque de l'ordi
J'ai trouvé ou était l'accès rapide je n'avais jamais fais attention à ce terme depuis 2001 que je suis chez Free. Peut-être lu, sans y prêter attention
J'ai bien cliqué droit sur le dd en indiquant de la mettre en accès rapide, mais je ne retrouve pas dans la liste
menelas29, Posté le: Jeu 27 Mar 2025, 18:31 Sujet du message:
144969133405
J'ai testé épinglé à l'accès rapide et Freebox Server apparaît maintenant dans l'explorateur sous le répertoire vidéos juste avant les répertoires locaux du disque dur
2018 points
Rolandin (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2025, 19:33 Sujet du message:
1443912753
menelas29 a écrit:
J'ai testé épinglé à l'accès rapide et Freebox Server apparaît maintenant dans l'explorateur sous le répertoire vidéos juste avant les répertoires locaux du disque dur
Merci pour ta réponse, mais j'ai un problème de compréhension avec le mot "Explorateur de fichier", il est ou et c'est quoi. A chaque fois je bute sur ce terme et ça m’ennuies beaucoup de ne pas savoir comment y accéder
Bon, j'ai trouvé avec la touche "Windows +E", mais je n'ai toujours pas ce disque dur qui apparait, je vais essayer de t'envoyer une capture d'écran de ce que je vois
Dernière édition par Rolandin le Jeu 27 Mar 2025, 19:47; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum