Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible de connecter une caméra Cinnado B6 en Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Trukmuch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2025
Messages: 2
 
2 points

Trukmuch
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Avr 2025, 14:02    Sujet du message: Impossible de connecter une caméra Cinnado B6 en Wifi Impossible de connecter une caméra Cinnado B6 en Wifi 242665 218878
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous après avoir essayé en vain de connecter ma caméra à mon réseau Wifi et le support constructeur me faisant tourner en rond. Le 4e mail qu'ils m'ont envoyé a consisté à me demander si j'avais bien sélectionné le bon modèle de caméra dans la liste -_-, après leur avoir envoyé tous les détails techniques et screenshots divers montrant que je m'y connaissais quand même assez pour ne pas être catalogué dans la catégorie "oublier d'allumer l'écran"...

J'ai acheté 2 caméras Cinnado B6 que j'essaye de connecter à mon réseau Wifi sur ma Freebox Mini 4K.
La notice dit bien d'utiliser un réseau 2.4 Ghz, qui est le seul réseau Wifi dont je dispose si j'en crois les caractéristiques dans mon panneau de configuration de la Freebox.
J'ai essayé de changer mon encryptage de WPA 2 AES en compatibilité 2/3, mais ça n'a rien changé.
Mes normes Wifi acceptées : 802.11b, 802.11g, 802.11n
Canal : 2
largeur de bande : 20 Mhz

Lorsque j'initialise la caméra, tout se passe bien jusqu'à la synchronisation avec le Wifi. Lors de la dernière étape, la caméra me dit rapidement connexion Wifi échoué et ensuite tourne dans le vide.
Sur mon réseau, la caméra a bien une IP dynamique attribuée via le DHCP.

J'ai essayé les 2 caméras sur 3 téléphones différents. J'ai installé Freebox connect, fait plein de tests de réglages différents, mais à part une fois où la caméra ne voulait même plus venir sur le réseau, j'ai toujours exactement la même Cinématique...

J'ai aussi essayer d'ajouter un matériel en 2.4 Ghz sur l'appli Freebox connect comme j'ai pu trouver sur le site de Free, mais ça tourne dans le vide... (la fonctionnalité).

Je cherche un peu d'aide avant de devoir renvoyer la caméra et trouver un truc compatible (mais comment ?).

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourriez m'apporter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 438
 
523 points

rr, Posté le: Mer 02 Avr 2025, 14:37    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

Essaie de suivre la procédure que la personne montre ici ? https://www.Youtube.com/watch?v=343cmCg1X5E&t=110s
A la fin, tu entends bien le message qui dit "QR Code scanning is succesfull" ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10614
 
16732 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 02 Avr 2025, 14:41    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour ,

Avez vous essayé avec les caméras tout près de la FBX ou les avez vous installées déjà à l'extérieur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trukmuch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2025
Messages: 2
 
2 points

Trukmuch
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2025, 21:24    Sujet du message: 242665 218878
Répondre en citant

rr a écrit:
Essaie de suivre la procédure que la personne montre ici ? https://www.Youtube.com/watch?v=343cmCg1X5E&t=110s
A la fin, tu entends bien le message qui dit "QR Code scanning is succesfull" ?

Merci pour ta réponse. Oui, j'entends bien le message et on passe à la suite. Ensuite, il y a un autre message sonore : Wifi connecté. Mais l'appli n'arrive pas à synchro derrière.

Renard des ondes a écrit:
Bonjour ,

Avez vous essayé avec les caméras tout près de la FBX ou les avez vous installées déjà à l'extérieur ?

Elles sont à 50 cms de la Freebox pour le paramétrage, donc ce n'est pas un problème de signal.


Nous venons d'essayer une astuce qui nous a été transmise : créer un hotspot avec un téléphone et se connecter dessus. Ce faisant, nous avons pu synchroniser la caméra. Mais dès que l'on éteint le hotspot, ça ne fonctionne plus... pas très utile, mais cela pourrait vous aider à diagnostiquer le problème...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox