valkiri (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Fév 2025, 11:12 Sujet du message: Problème raccordement Fibre insoluble ?
Problème raccordement Fibre insoluble ?242253218525
Bonjour la communauté.
Je vous sollicite pour avoir de potentiels retours de personnes étant ou ayant été dans ma situation.
Il y a quelques mois je viens d'emménager dans mon nouvel appart.
Celui-ci est équipé du boîtier PTO depuis mon arrivée.
Depuis Internet, j'ai fais la commande de la Freebox Pop, renseigné le code PTO lors de la validation, ceci était le 10 janvier 2025.
Quelques jours plus tard, j'ai reçu la box, le Player.
Aujourd'hui le 11 février 2025, je n'ai toujours pas de connexion.
Ce que je pensais être une formalité devient un fleuve tumultueux.
Le service client ainsi que les gars de la boutique Free de ma ville me disent en permanence des choses différentes.
Un coup, c'est un problème dû à Orange qui gère la Fibre de la résidence.
Un coup, on me dit que dans X jours ouvrés j'aurai la connexion.
Après on me dit qu'il y a un problème "mystérieux", limite incompréhensible.
Hier à la boutique, on me dit qu'il y a des travaux sur le secteur jusqu'au 14 février 2025 16h30 précisément.
Et la prochaine fois ? Ce sera quoi ?
J'avoue perdre de + en + patience, et l'impression qu'on me fait tourner en bourrique.
Je commence à avoir du mal à croire à la véracité de tous ces techniciens que se soit au tél, en boutique, ou ceux qui se déplacent chez moi.
Je suis un cas isolé ? Ou bien j'ai une malchance légendaire ?
Sur le webdiag, je suis bloqué depuis des semaines sur
Citation:
Bonjour jeremy
Bienvenue sur l'assistance en ligne.
Vous êtes en train de passer à la Fibre Free. Nous allons réaliser des vérifications automatiques.
Le câblage de la ligne Fibre suit son cours.
Désirez-vous une autre information ou nous signaler un autre point ?
Et sur l'appli Free pour accéder à mon compte, je suis bloqué depuis 3 semaines sur l'étape 4
Citation:
"votre ligne est en cours de raccordement par Free optique."
D'autres personnes ont connu ce soucis ?
Si oui, comment vous vous en êtes sortis ?
Il y a une réelle solution ?
Ou un vrai technicien qui saurait capable de me dire le VRAI problème ?
Parce que c'est bien mignon tout ce petit bazar, mais en faisant une commande d'une box, c'est pour pouvoir l'utiliser, et non la laisser dormir au fond de son carton !
Homer54, Posté le: Mar 11 Fév 2025, 11:27 Sujet du message:
6791161734
Salut,
tu peux essayer sur le forum de l'ADUF, il y a des corps Free là bas. Pour t'inscrire, pas d'adresse mail Gmail, yahoo... OK pour laposte.net ou free.fr _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
valkiri (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Fév 2025, 14:15 Sujet du message:
242253218525
Salut.
1 technicien ?
Non y en a 5 durant tout ce temps, ça fait beaucoup je le conçoit.
Et vendredi matin, y en a un 6e qui va passer, peut-être le bon cette fois..
Et si même le Technicien en arrive à la conclusion de changer d'opérateur ...
A priori c'est Orange concession qui gérerait ton infra d’après tes dires
Je dirais comme le technicien malheureusement, va sur le réseau Orange, en l’occurrence Sosh qui est sans engagement
Une fois que tu as la Fibre, si Sosh ne te convient pas, tu attends bien la fin des 3 mois chez eux (pour des raisons de CGV chez Free) et après tu retournes chez Free ou chez un autre FAI qui t'irait mieux. Si Sosh te convient tu restes chez Sosh
valkiri (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Fév 2025, 11:57 Sujet du message:
242253218525
Salut.
Eh bin
Ton message sur l'autre topic résume bien la situation que je suis en train de subir effectivement.
À savoir que quand on fait un test d'éligibilité sur le site de Free, on renseigne l'adresse postale.
Sur le site de SFR, et Bouygues, on peut renseigner le numéro de notre PTO, et avec ces 2 FAI on me dit que l'accès à la Fibre est OK.
Parce que j'habite au 9 mais dans un angle qui donne dans un petit parc, et il y a un deuxième 9 dans la rue principale, et je pense que le site de Free au test d'éligibilité se base sur le 9 dans la rue principale.
Effectivement Orange s'occupait de la Fibre de la ville, mais depuis l'an passé SFR s'en occupe aussi en renfort.
Je suis de Roanne dans le 42.
Du coup vu la situation, je vais tenter chez Bouygues, leur offre à 24€ me tente bien.
Mardi je vais retourner à la boutique Free, et leur demander l'avancement de mon dossier, savoir si ça peut se débloquer ou pas, et si rien, je retourne box + Player, et je tente ailleurs, mon forfait téléphone n'est pas suffisant pour tenir un mois, et de nos jours on ne peut plus vivre sans Internet hélas..
Donc attendre encore des semaines, n'est pas l'option possible que j'envisage.
Si Bouygues réussit à me raccorder, alors je conclurait comme toi, soit Free sont nuls, soit Bouygues ont une chance exceptionnelle..
De toute façon, ça ne coûte rien de tenter chez un autre FAI, le but étant d'avoir une connexion Internet.
Par contre je ne sais pas comment on résilie vu que je n'ai pas l'option présente dans mon espace abonné de Free, je demanderai à la boutique demain !
Il ne faut pas résilier, la résiliation se fera automatiquement par le nouvel FAI lors de la prise d'abonnement
Edit: Bien penser par contre à faire une demande de portabilité avec son RIO associé pour être certain que le nouvel FAI voit bien que c'est un changement de FAI et déclenche du coup automatiquement lui même la résiliation de l'ancien FAI
De toute façon, ça ne coûte rien de tenter chez un autre FAI, le but étant d'avoir une connexion Internet.
Par contre je ne sais pas comment on résilie vu que je n'ai pas l'option présente dans mon espace abonné de Free, je demanderai à la boutique demain !
Il ne faut pas résilier, la résiliation se fera automatiquement par le nouvel FAI lors de la prise d'abonnement
Edit: Bien penser par contre à faire une demande de portabilité avec son RIO associé pour être certain que le nouvel FAI voit bien que c'est un changement de FAI et déclenche du coup automatiquement lui même la résiliation de l'ancien FAI
Une connaissance vient de passer à l'offre Pure Fibre chez Bouygues. Comme il n'y a pas de téléphone inclus chez Bouygues, il n'y a pas de résiliation automatique car pas de demande de portabilité.
valkiri (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Fév 2025, 10:40 Sujet du message:
242253218525
J'ai appelé le service client de Free il y a 3 jours, ils m'ont dit de faire une demande de retraxtion.
Hier je les rappelle, ils me disent cette fois de faire une demande de résiliation.
Par email, ils m'ont confirmé une demande de résiliation, que j'aurai un bon de retour pour le renvoi du matériel dans 72 heures dans mon espace abonné.
et une lettre à remplir pour confirmer tout ceci.
C'est apparemment gratuit, mais en farfouillant sur le site de Free, je vois qu'ils parlent de 59€ pour une résiliation !!
Et pour l'offre de Bouygues, j'ai fais un test, ils demandent bien si on souhaite ou non conserver notre numéro fixe, et nous demande le RIO, donc je pense qu'ils gèrent la résiliation eux-même, enfin je pense.
Toujours est t'il qu'il faudra que je retourne le matériel de Free, si je reçois bien dans 72h comme prévu, OK, mais sinon, ce sera encore une galère de + sur cette longue misère que je vis depuis 1 mois et demi.
M'nfin bref, peut-être qu'un jour j'arriverai à avoir une connexion Internet, et par la + grande des chances de la Fibre !
J'ai tellement peu d'espoir même avec Bouygues, c'est dire...
Banditos, Posté le: Sam 22 Fév 2025, 11:31 Sujet du message:
242041218339
Bonjour,
normalement, avec le RIO, le nouveau fournisseur résilie l'ancienne ligne.
Les frais de résiliation sont pris en charge par Bouygues (il faut en faire la demande).
Bien garder la facture Free avec le montant payé de la résiliation.
Bien garder la preuve de dépôt du matériel Free car souvent Free envoie un mail automatique1 mois après précisant que le matériel n'a pas été renvoyé avec menace de faire payer le matos (ça a été mon cas).
Si ça vous arrive, il y a une personne de chez Free qui gère les dossiers en bénévole, ça ma sauvé la vie, c'est sur le forum de 60 million de consommateurs. https://www.60millions-mag.com/forum/communication-et-Internet/resiliation-Freebox-materiel-non-recu-par-Free-t42955-460.html?uid=561837
valkiri (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Avr 2025, 10:20 Sujet du message:
242253218525
Je viens faire un update, après toutes ces galères, je suis donc passé chez Bouygues comme mentionné.
Une dizaine de techniciens ont échoué, jusqu'à aujourd'hui, le grand jour divin j'ai presque envie de dire.
Un technicien connaissant bien le secteur, et ayant raccordé plusieurs logements dans la rue, a réussi à trouver mon signal, refaire la soudure pour me mettre dans un emplacement libre, et raccorder le tout.
Là j'ai enfin Internet de fonctionnel, j'ai l'impression de découvrir un nouveau monde tellement ma joie est immense
J'ai qu'une carte Ethernet de 2.5 Gbits/s/s, mais les débits sont stables et fonctionnent à plein régime.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum