Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Ultra

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
SBOF
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

SBOF
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Avr 2025, 1:34    Sujet du message: Freebox Ultra Freebox Ultra 242334 218595
Répondre en citant

Bonsoir,
Si je prends une Freebox Ultra.
1/Pourrais je commander en même temps le répéteur et le module Fibre 10GB?

2/J'ai déjà un abonnement Prime et Canal +,pourrais-je les récupérer sans trop galérer ?
Pour C+,c'est un abonnement à 15.99€ et je n'utilise pas de décodeur.

3/Comment savoir si j'aurais bien 8 Gbits/s/s ?la carte de l'ARCEP indique juste +1 Gbits/s.

Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6520 points

loggoi, Posté le: Mer 09 Avr 2025, 6:30    Sujet du message: Re: Freebox Ultra Re: Freebox Ultra 3458 3206 Répondre en citant

SBOF a écrit:
Bonsoir,
Si je prends une Freebox Ultra.
1/Pourrais je commander en même temps le répéteur et le module Fibre 10GB?

2/J'ai déjà un abonnement Prime et Canal +,pourrais-je les récupérer sans trop galérer ?
Pour C+,c'est un abonnement à 15.99€ et je n'utilise pas de décodeur.

3/Comment savoir si j'aurais bien 8 Gbits/s/s ?la carte de l'ARCEP indique juste +1 Gbits/s.

Merci.

1. Vous pourrez les commander une fois que vous aurez reçu votre Freebox.
2. Pour Prime : oui. Pour canal, à voir avec eux
3. Tous les abonnés Fibre Free ont accès au 8 Gbits.

SBOF
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

SBOF
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Avr 2025, 10:58    Sujet du message: 242334 218595
Répondre en citant

OK,Merci.
Pour Prime je garderais mon abonnement mais ne paierais plus ?
49€ d'activation et pour le module et le répéteur,c'est combien?

Pour C+ j'ai vu la démarche.

spokenman
Maître de L'Univers

1467 points

spokenman, Posté le: Mer 09 Avr 2025, 11:05    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

SBOF a écrit:
OK,Merci.

https://assistance.free.fr/articles/183

SBOF
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

SBOF
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Avr 2025, 11:17    Sujet du message: 242334 218595
Répondre en citant

spokenman a écrit:
SBOF a écrit:
OK,Merci.

C'est noté:
Désactivez ou attendez la fin de votre abonnement Prime actuel puis réactivez-le depuis votre Espace Abonné Freebox.
Mais on ne peut pas le désactivez et si je l'arête ,je vais perdre tout l'historique de mes commandes, puisque ce sera un nouveau compte, non?
Edit:
Ou alors j'ai toujours mon ancien compte mais il n'est plus Prime et je devrait commander avec celui de Free pour les livraisons gratuites?

SiliconBox
Disciple de L'Univers

190 points

SiliconBox, Posté le: Mer 09 Avr 2025, 13:15    Sujet du message: 240518 217139 Répondre en citant

Pour le 8 Gbits ATTENTION...

Ca dépend de la société responsable de la boucle locale Fibre desservant votre logement.
Dans certains cas c'est Orange, Free, SFR... dans d'autres cas ce sont des opérateurs indépendants mandatés par les régions avec un soutien financier de l'UE pour des zones où les opérateurs traditionnels ont refusé de lancer les investissements, comme chez moi en Bretagne.

Si toutes les installations Fibres sont maintenant compatibles 1 Gbits, pour le 8 Gbits/s ce n'est pas forcément le cas, avec en plus une spécificité... avec l'Ultra c'est du 8 Gbits symétrique.

DONC... pour être certain appelez Free, munissez vous de l'adresse précise de votre logement et l'opérateur va se mettre en relation avec le service technique qui en direct vous confirmera que vous êtes bien éligible 8 Gbits SYMETRIQUE.

Dans certains cas peut être que vous ne serez éligible qu'au 8 Gbits assymétrique, soit 8 descendant et 1 Gbits montant par exemple, ce qui ne serait pas bien grave car le 8 Gbits montant n'a qu'une utilité très limitée si ce n'est imaginaire.

Le 8 Gbits montant n'est utile que pour des personnes qui hébergent par exemple des serveurs Web chez eux, le reste....

Le 8 Gbits descendant a lui déjà "un peu" plus d'intérêt (en réalité 5 Gbt c'est déjà largement suffisant) car ça permet d'envisager par exemple une maison avec famille nombreuses et 5 personnes capables de "streamer" en simultanée sans risque d'engorgement.

Statistiquement, disons qu'il n'y a probablement pas plus de 0.5% de la clientèle Free qui saturent une connexion 1 Gbits.

La démarche de XN en proposant le 8 Gbits est une démarche long terme (sans intérêt immédiat) qui viserait à faire de la France le centre de gravité européen de la réalité virtuelle ou métavers qui nécessitera en effet des débits de furieux.

Avec la relance du nucléaire, des opérateurs nationaux bien placés techniquement et ce grâce à Illiad Free qui a tiré tout le monde par la culotte... la France a une ENORME carte à jouer.
Offrir du 8 Gbits symétrique impliquent de grossir les serveurs derrières.... voilà pourquoi ça ne peut pas se faire du jour au lendemain et que la France a bien raison de monter en gamme progressivement et préventivement alors que chez certains de nos voisins le réveil risque d'être brutal car ils risquent d'être à la rue... pas ou pas assez de nucléaire, débits bien en deçà.

DONC dans l'immédiat l'intérêt de l'Ultra c'est avant tout son offre streaming complète qui rend cette offre compétitive en dehors même des histoires de débit. Reste à savoir si vous avez ou non un intérêt pour cette offre TV...

Mais il serait erroné de votre part de souscrire pour l'Ultra uniquement ou principalement en raison des débits... sauf si vous apparteniez à ces 0.5% de clientèle.

SBOF
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

SBOF
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Avr 2025, 13:28    Sujet du message: 242334 218595
Répondre en citant

Avec SFR,j'ai 5.8 Gbits/s en Down et 6.5 Gbits/s en UP ,Orange a fibré.

Je pourrais aussi voir pour une Essentiel mais comme j'ai pas Netflix et Disney,on réfléchi.
Et avec Freebox OS je pourrais bloqué les appels indésirables, SFR ne permet que 10 numéros et n'accepte pas les préfixe.
Je télécharges aussi beaucoup de gros fichiers et parfois beaucoup de monde en Wifi ou PC et puis j'aime la vitesse. Smile

SiliconBox
Disciple de L'Univers

190 points

SiliconBox, Posté le: Mer 09 Avr 2025, 15:22    Sujet du message: 240518 217139 Répondre en citant

Que vous soyez en 8 Gbits, 5 Gbits, 1 Gbits, ca ne changera rien à la vitesse de vos téléchargements, car cette vitesse de téléchargement EST BRIDE par les serveurs en amont.

Mis à part quelques Kevin illuminés, tous les vieux routiers du forum vous le confirmeront, ça ne rend pas le site Universfreebox plus fluide car encore une fois le débit est bridé par le prestataire final (ici Scalway l'hébergeur d'Universfreebox) pas par le FAI

Des débits supérieurs à 1 Gbits, on peut trouver ça sur des serveurs privés, des serveurs entreprises à accès restreint, des services bien spécifiques comme certaines offres "Cloud" haut de gamme qui incluent des possibilité de transfert plus rapides.... mais on paye le prix qui va avec, parfois certains serveurs de jeux peuvent offrir des débits plus importants sans que ça grimpe au plafond.

Un exemple, Google ne peut simplement pas garantir 8 Gbits à un utilisateur particulier car multipliez 8 Gbits par le nombre d'utilisateur ça requiert des serveurs autrement plus puissants, plus de consommation d'énergie....

Le "terme vitesse" utilisée couramment sur Internet pour qualifier les débits des opérateurs est trompeur.
Le débit affiché par un opérateur doit plus être considéré comme une bande passante, soit un débit partagé entre plusieurs utilisateurs, c'est là où cela a du sens.

Si vous pensez que passer de 1 Gbits de débit à 8 Gbits de débit vous changera la vie... vous vous trompez lourdement.

Je suis moi même en 8 Gbits avec la Delta S, je peux vous confirmer que ça ne change STRICTEMENT RIEN par rapport à mon ancienne Freebox Revolution Fibre 1 Gbits. Au contraire, avec le 8 Gbits, tout chauffe plus et c'est plus fragile :

- une Delta S cramé remplacé
- une intervention Free pour remplacer dans un son NRO un transceiver

Freebox Revolution Fibre 1 Gbits : pas une seule intervention, j'ai rendu ma Freebox originale avec l'afficheur très fatigué, mais aucune rupture de flux imputable à Free. J'ai basculé sur la Revolution six mois après sa sortie, j'ai basculé sur la Delta environ 6 mois après aussi le temps que l'offre Delta S sorte, je peux vous dire que ma Revolution elle a fait une sacrée route sans aucun problème. Le seul problème rencontré aura été une déconnexion ADSL lié à une fausse manoeuvre d'Orange dans l'immeuble.

J'ai basculé sur la Delta car la Delta offre(ait) de multiples fonctionnalités

- un Wifi mis à jour
- un RAID NAS
- une base domotique suffisante pour un petit logement.

Je persiste et je signe... l'intérêt de l'Ultra c'est l'offre VoD, le débit ça n'intéresse qu'une minorité de client dont vous ne faites pas partie.

Freebox Essentiel est économiquement une arnaque, ça ne tient pas la route face à la concurrence.

L'histoire de cette offre ba...tarde, c'est le refus de Free de sortir une offre Freebox Ultra S (dual play) sur le modèle de la Delta S, car étant donné les nombreuses pertes de fonctionnalités entre les deux box (perte du DECT, perte du Raid NAS, plus de domotique), la migration Delta S vers Ultra S ne pourrait se faire qu'à tarif égal, or la logique de Free a toujours été de n'autoriser les migrations que dans le sens d'une augmentation de l'abonnement (conséquence indirecte de la politique de Free qui a jusqu'ici toujours garanti la stabilité de ses prix, et c'est pour cette raison que j'y réfléchirai à dix fois avant de quitter Free ou Free Mobile)

Ceci étant... Freebox Essentiel a reçu récemment un coup de boost non négligeable avec l'intégration de TV par canal car le reste... c'est la reprise de la TNT, les nombreuses chaînes étrangères qui n'intéressent en général pas grand monde.

Je réfléchis aussi à migrer vers l'Ultra (dans mon cas j'ai des projets d'hébergement de serveur Web), sans avoir un vrai besoin pour la TV... sauf que l'offre Essentiel est tellement incohérente qu'au final j'arbitrerai entre la vraie Ultra, et la nouvelle Freebox Pro (qui revient globalement un peu plus cher que l'Ultra).

Ayant déménagé de Paris vers la Bretagne, je vais sans doute être un client plus régulier d'Amazon. A la capital on a le choix de voir en magasin les objets, donc on utilise moins les achats en ligne qu'en Province, du coup Amazon Prime intégré à l'offre peut avoir ici plus d'intérêt, l'offre Cafeyn est bonne à prendre (Cafeyn est inclus d'office dans Ultra standard, en option ailleurs), donc donc ...

Dans votre cas, si l'offre VoD pléthorique de l'Ultra n'est pas votre principal point d'intérêt, si vous n'avez pas l'intention de souscrire de multiple forfaits Free Mobile 5G... la nouvelle Freebox Pop avec Wifi 7 est mieux adaptée.

Après, si vous avez les moyens.... pas de souci, offrez vous la Rolls Royce, mais si vous surveillez votre budget, la Freebox Pop c'est l'offre la plus idoine, l'Ultra ne vous apportera que des illusions, vous pourrez jouer les Kevin sur ce forum à afficher des tests de malade sur NPERF, mais à part participer au concours de celui qui a la plus grosse ou qui pi...sse le plus loin... ça ne servira à rien.

Ecoutez les gens qui connaissent l'informatique, qui la pratiquent depuis plus de 30 ans.

guitou58
Hobbit de L'Univers

124 points

guitou58, Posté le: Mer 09 Avr 2025, 19:29    Sujet du message: 75450 70164 Répondre en citant

SBOF a écrit:
spokenman a écrit:
SBOF a écrit:
OK,Merci.

C'est noté:
Désactivez ou attendez la fin de votre abonnement Prime actuel puis réactivez-le depuis votre Espace Abonné Freebox.
Mais on ne peut pas le désactivez et si je l'arête ,je vais perdre tout l'historique de mes commandes, puisque ce sera un nouveau compte, non?
Edit:
Ou alors j'ai toujours mon ancien compte mais il n'est plus Prime et je devrait commander avec celui de Free pour les livraisons gratuites?

Non, j'ai fait la manip quand je suis passé à la Delta, avant l'échéance de Prime on le résilie chez Amazon, et ensuite on l'active par Free avec la même adresse mail, et on continue avec le même compte Amaon. J'ai toujours mes 20 ans d'historique chez eux ais je ne paie plus Prime.

Pour les modalités exactes une petite recherche Google permet de trvouer la marche à suivre avec précision

SBOF
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

SBOF
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Avr 2025, 19:45    Sujet du message: 242334 218595
Répondre en citant

Merci guitou58

SiliconBox:
Si prends le prix final de la Pop en rajoutant Netflix/Disney/Prime 58.96€ soit a un euros près le prix de l'Ultra +320h d'enregistrement+Emplacement disque NVMe sans compter Cafeyn a 9.99€.

spokenman
Maître de L'Univers

1467 points

spokenman, Posté le: Jeu 10 Avr 2025, 15:15    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

SiliconBox a écrit:
Que vous soyez en 8 Gbits, 5 Gbits, 1 Gbits, ca ne changera rien à la vitesse de vos téléchargements, car cette vitesse de téléchargement EST BRIDE par les serveurs en amont.

Mis à part quelques Kevin illuminés, tous les vieux routiers du forum vous le confirmeront, ça ne rend pas le site Universfreebox plus fluide car encore une fois le débit est bridé par le prestataire final (ici Scalway l'hébergeur d'Universfreebox) pas par le FAI

Des débits supérieurs à 1 Gbits, on peut trouver ça sur des serveurs privés, des serveurs entreprises à accès restreint, des services bien spécifiques comme certaines offres "Cloud" haut de gamme qui incluent des possibilité de transfert plus rapides.... mais on paye le prix qui va avec, parfois certains serveurs de jeux peuvent offrir des débits plus importants sans que ça grimpe au plafond.

Un exemple, Google ne peut simplement pas garantir 8 Gbits à un utilisateur particulier car multipliez 8 Gbits par le nombre d'utilisateur ça requiert des serveurs autrement plus puissants, plus de consommation d'énergie....

Le "terme vitesse" utilisée couramment sur Internet pour qualifier les débits des opérateurs est trompeur.
Le débit affiché par un opérateur doit plus être considéré comme une bande passante, soit un débit partagé entre plusieurs utilisateurs, c'est là où cela a du sens.

Si vous pensez que passer de 1 Gbits de débit à 8 Gbits de débit vous changera la vie... vous vous trompez lourdement.

Je suis moi même en 8 Gbits avec la Delta S, je peux vous confirmer que ça ne change STRICTEMENT RIEN par rapport à mon ancienne Freebox Revolution Fibre 1 Gbits. Au contraire, avec le 8 Gbits, tout chauffe plus et c'est plus fragile :

- une Delta S cramé remplacé
- une intervention Free pour remplacer dans un son NRO un transceiver

Freebox Revolution Fibre 1 Gbits : pas une seule intervention, j'ai rendu ma Freebox originale avec l'afficheur très fatigué, mais aucune rupture de flux imputable à Free. J'ai basculé sur la Revolution six mois après sa sortie, j'ai basculé sur la Delta environ 6 mois après aussi le temps que l'offre Delta S sorte, je peux vous dire que ma Revolution elle a fait une sacrée route sans aucun problème. Le seul problème rencontré aura été une déconnexion ADSL lié à une fausse manoeuvre d'Orange dans l'immeuble.

J'ai basculé sur la Delta car la Delta offre(ait) de multiples fonctionnalités

- un Wifi mis à jour
- un RAID NAS
- une base domotique suffisante pour un petit logement.

Je persiste et je signe... l'intérêt de l'Ultra c'est l'offre VoD, le débit ça n'intéresse qu'une minorité de client dont vous ne faites pas partie.

Freebox Essentiel est économiquement une arnaque, ça ne tient pas la route face à la concurrence.

L'histoire de cette offre ba...tarde, c'est le refus de Free de sortir une offre Freebox Ultra S (dual play) sur le modèle de la Delta S, car étant donné les nombreuses pertes de fonctionnalités entre les deux box (perte du DECT, perte du Raid NAS, plus de domotique), la migration Delta S vers Ultra S ne pourrait se faire qu'à tarif égal, or la logique de Free a toujours été de n'autoriser les migrations que dans le sens d'une augmentation de l'abonnement (conséquence indirecte de la politique de Free qui a jusqu'ici toujours garanti la stabilité de ses prix, et c'est pour cette raison que j'y réfléchirai à dix fois avant de quitter Free ou Free Mobile)

Ceci étant... Freebox Essentiel a reçu récemment un coup de boost non négligeable avec l'intégration de TV par canal car le reste... c'est la reprise de la TNT, les nombreuses chaînes étrangères qui n'intéressent en général pas grand monde.

Je réfléchis aussi à migrer vers l'Ultra (dans mon cas j'ai des projets d'hébergement de serveur Web), sans avoir un vrai besoin pour la TV... sauf que l'offre Essentiel est tellement incohérente qu'au final j'arbitrerai entre la vraie Ultra, et la nouvelle Freebox Pro (qui revient globalement un peu plus cher que l'Ultra).

Ayant déménagé de Paris vers la Bretagne, je vais sans doute être un client plus régulier d'Amazon. A la capital on a le choix de voir en magasin les objets, donc on utilise moins les achats en ligne qu'en Province, du coup Amazon Prime intégré à l'offre peut avoir ici plus d'intérêt, l'offre Cafeyn est bonne à prendre (Cafeyn est inclus d'office dans Ultra standard, en option ailleurs), donc donc ...

Dans votre cas, si l'offre VoD pléthorique de l'Ultra n'est pas votre principal point d'intérêt, si vous n'avez pas l'intention de souscrire de multiple forfaits Free Mobile 5G... la nouvelle Freebox Pop avec Wifi 7 est mieux adaptée.

Après, si vous avez les moyens.... pas de souci, offrez vous la Rolls Royce, mais si vous surveillez votre budget, la Freebox Pop c'est l'offre la plus idoine, l'Ultra ne vous apportera que des illusions, vous pourrez jouer les Kevin sur ce forum à afficher des tests de malade sur NPERF, mais à part participer au concours de celui qui a la plus grosse ou qui pi...sse le plus loin... ça ne servira à rien.

Ecoutez les gens qui connaissent l'informatique, qui la pratiquent depuis plus de 30 ans.

Bonjour,

Pour ce qui est de la chaleur ou de la fragilité je n'ai rien noté de particulier avec la Fibre 8 Gbit/s de la Delta S.

En revanche les mises à jour de MacOS qui se téléchargent à 400Mo/s (j'ai bien ecrit méga-octets par seconde) là je vois bien la différence.

Enfin avec tous les services VoD inclus avec l'Ultra, pour quelqu'un qui regarde beaucoup la TV c'est la formule incontournable.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: