jack27540 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Avr 2025, 19:29 Sujet du message: version Freebox Delta 4.9.2 ?
version Freebox Delta 4.9.2 ?231754209156
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir la version Freebox Delta 4.9.2 automatiquement il y a 2 heures ?
reboot automatique ???? Il y a eu .....
j'ai eu la même chose avec la version 4.9.1.
Habituellement , c' est moi qui décide du moment le plus opportun pour le redémarrage de la box (VM Serveur Plex, VM home assistant).
il y a t'il eu un changement de politique pour les mises à jour du micrologiciel des box ? ( comme chez Orange ou les MAJ se faisaient la nuit).
loggoi, Posté le: Jeu 10 Avr 2025, 19:34 Sujet du message: Re: version Freebox Delta 4.9.2 ?
Re: version Freebox Delta 4.9.2 ?34583206
jack27540 a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir la version Freebox Delta 4.9.2 automatiquement il y a 2 heures ?
reboot automatique ???? Il y a eu .....
j'ai eu la même chose avec la version 4.9.1.
Habituellement , c' est moi qui décide du moment le plus opportun pour le redémarrage de la box (VM Serveur Plex, VM home assistant).
il y a t'il eu un changement de politique pour les mises à jour du micrologiciel des box ? ( comme chez Orange ou les MAJ se faisaient la nuit).
SI vous avez des infos Merci.....
Il n’y a pas de mise à jour auto des firmware. Votre Freebox a probablement rebooté d’elle même et le hasard a fait qu’une mise à jour de firmware était dispo à ce moment là
SiliconBox, Posté le: Jeu 10 Avr 2025, 20:22 Sujet du message:
240518217139
Les pannes de courant "furtives" ça existe encore de nos jours...
C'est arrivée chez moi la semaine dernière tôt le matin.
Il se trouve que par hasard j'ai eu besoin de me lever et me suis aperçu de la panne.
Autrement je ne m'en serais pas aperçu car une vingtaine de minutes plus tard tout était rétabli... donc la box a redemarré et si un nouveau firmware avait été disponible, elle se serait mise à jour.
Autre possibilité, la box a planté pour une raison "xy" et elle a rebooté.
Si vous avez une Freebox Delta, cette dernière est très sujette à des reboots, sa carte Wifi est légèrement instable et peut à l'occasion planter et provoquer un reboot.
La Freebox Revolution est elle hyper stable, les plantages et reboots n'arrivent pratiquement jamais.
Les autres box je ne les connais pas bien
Dernière édition par SiliconBox le Mar 20 Mai 2025, 18:02; édité 2 fois
jack27540 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Avr 2025, 22:43 Sujet du message:
231754209156
Bonjour à tous,
j'exclu la panne de courant, Delta derrière un onduleur
Wifi Freebox ..... peut-être , je n'ai que 6 périphériques , 2 bandes 2,4 Ghz , 4 bande 5 Ghz donc pas surchargé
Wifi sur point d'accès D-Link , 20 périphériques et sur le réseau local une vingtaine en filaire ( PC,camera , NAS etc, VM sur Freebox et promox) -> le tout en adressage fixe.
le plantage a eu lieu lors de l'attribution d'une adresse fixe -> paramétrage qui a échoué la première fois
====>donc
je pencherai plutôt pour "Autre possibilité, la box a planté pour une raison "xy" et elle a rebooté. "
Je me suis certainement inquiété pour rien , 2 reboot en 12 jours alors que j'en avais jamais eu en + de 3 ans.
je clôture donc le sujet........ Merci pour vos commentaires
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum