olive59 (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Juil 2008, 14:09 Sujet du message: [résolu]connexion d'un PC via boitier CPL
[résolu]connexion d'un PC via boitier CPL1323011673
Bonjour,
j'ai la Freebox V5 livrée avec les boitiers CPL.
Afin de pouvoir connecter mes PC sur Internet,j'ai commandé deux boitiers supplémentaires.
Je viens de les tester et je n'arrive pas à me connecter.
Pouvez vous m'aider pour me connecter via ces boitiers.
visaster, Posté le: Sam 05 Juil 2008, 14:21 Sujet du message:
13311359
Tes nouveaux boitiers CPL répondent-ils à la norme "homeplug AV"
Probablement que non.
Dans ce cas les deux Freeplugs de la Freebox ADSL et de la Freebox HD ne peuvent communiquer qu'entre eux.
Pour faire du CPL entre la Freebox ADSL et tes ordi, il faudra que tu place un CPL coté Freebox ADSL (en plus du Freeplug) et que tu relies ce seconde CPL à l'un des 4 ports Ethernet de la Freebox ADSL.
Et tu places un CPL équivalent au niveau de chacun de tes ordis.
Et là ça devrait fonctionner.
Sous réserve bien sur qu'il n'y ait pas de soucis de perturbations sur le réseau 220v. Evite les multiprises si possible, ou bien si pas moyen de faire autrement, essaye de mettre le CPL directement sur une petite multiprise en "T", et de l'autre coté la grosse multiprise à fil....
visaster, Posté le: Sam 05 Juil 2008, 14:28 Sujet du message:
13311359
Oui. La Freebox ADSL aura deux CPL : un Freeplug pour discuter avec la Freebox HD, et un CPL standard pour la connexion du (des) ordi(s).
Cela aurait peut-être été différent si tes CPL supplémentaires étaient aussi des Freeplugs (mais hélas pas encore proposés à la vente individuelle par Free) ou s'ils avaient répondu à la norme "Homeplug AV".
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum