KM22 (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Avr 2025, 10:09 Sujet du message: Redirection de ports sur plusieurs appareils
Redirection de ports sur plusieurs appareils242769218962
Bonjour,
Nous souhaitons rediriger des ports UPC et TCP identiques pour plusieurs appareils de notre réseau, il semblerait que cela soit impossible et cela pose problème.
Afin de pouvoir jouer en ligne ensemble nos deux consoles de jeux doivent accéder au même serveur ce qui nécessite d'ouvrir des ports UPD, sauf qu'il n'est possible de paramétrer qu'un seul appareil pour un port donné.
En l'état actuel des choses seul une console peut profiter du mode online du jeu (Read Dead Online pour le citer).
Par ailleurs le problème est identique pour ouvrir les ports qui facilitent la connexion aux serveurs du PSN, seule une des consoles peut avoir une connectivité sans restriction même si dans les fait à part RDO nous n'avons eu aucun soucis pour le multi jusque maintenant.
Alpha1, Posté le: Dim 13 Avr 2025, 13:28 Sujet du message:
229166206892
Alors on va reprendre les bases du réseau cela est strictement impossible et jamais oh grand jamais on ne mets un équipement en DMZ sans savoir ce que l'ont fait.
La DMZ c'est l'équivalent de courir tout nu dans la jungle avec toutes les bestioles qui vous attaquent.
Il faut donc rediriger d'autre port mais je suis très étonné qu'en 2025 les consoles ne gère pas l'UPnP
Alpha1, Posté le: Dim 13 Avr 2025, 13:30 Sujet du message:
229166206892
et je rajoute que si vous êtes en CG-Nat ce que Free fait le plus souvent vous serez toujours en mode restriction mais cela ne devrait avoir aucune incidence et je pense à une mauvaise traduction qu'autre chose car en réseau c'est soit ça passe soit ça bloque pas un entre deux
Houjii, Posté le: Dim 13 Avr 2025, 19:09 Sujet du message:
10187594756
Alpha1 a écrit:
Alors on va reprendre les bases du réseau cela est strictement impossible et jamais oh grand jamais on ne mets un équipement en DMZ sans savoir ce que l'ont fait.
La DMZ c'est l'équivalent de courir tout nu dans la jungle avec toutes les bestioles qui vous attaquent.
Il faut donc rediriger d'autre port mais je suis très étonné qu'en 2025 les consoles ne gère pas l'UPnP
Pour un PC je suis d'accord c'est très risquer de mettre la DMZ par contre pour une console il y a pas de problème
Alpha1, Posté le: Dim 13 Avr 2025, 20:20 Sujet du message:
229166206892
Houjii a écrit:
Alpha1 a écrit:
Pour un PC je suis d'accord c'est très risquer de mettre la DMZ par contre pour une console il y a pas de problème
Houjii, Posté le: Dim 13 Avr 2025, 20:42 Sujet du message:
10187594756
Alpha1 a écrit:
Houjii a écrit:
Alpha1 a écrit:
Ah bon vous avez une source?
J'ai la DMZ d'ouverte sur ma xbox series x depuis 3 ans et aucun soucis en même temps normal le system est fermer et on peut seulement installer ce qu'il y a sur le Store
SiliconBox, Posté le: Mar 15 Avr 2025, 18:46 Sujet du message:
240518217139
Avec l'IPv6, les pare feu SONT OBLIGATOIRES car il n'y a pas de NAT en IPv6
A l'époque de l'IPv4 only, on a longtemps jugé que le NAT était suffisant avant que le pare feu ne finisse quand même par se généraliser... mais aussi en raison de la poussée de l'IPv6
Windows XP SP2 a donc introduit le pare feu généralisé... en fait en même temps que l'IPv6 était implémenté.
Donc mettre un PC, une console en DMZ... ne pose pas tant de problème que cela si tant est que l'utilisateur ne désactive pas son pare feu local.
Ceci étant, la vocation première d'une zone DMZ est d'y placer un Routeur, pas vraiment un PC ou une console... mais l'un n'empêche pas l'autre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum