JonathanM (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Avr 2025, 0:40 Sujet du message: Souscription : message erreur déjà inscrit
Souscription : message erreur déjà inscrit151363139217
Bonjour,
J’ai voulu souscrire à la Freebox Pop, à l’étape finale je valide la souscription et j’ai le message : Erreur déjà inscrit !
Hors je ne suis plus inscrit chez Free, mon ancienne ligne a bien été résiliée…
C’est étrange non ? Une idée du problème ? Ou dois je souscrire chez un autre opérateur ?
Francois38, Posté le: Sam 19 Avr 2025, 8:55 Sujet du message:
1412112472
Théoriquement la résiliation deviens définitive 10 jours après la réception de la demande de résiliation
Donc inutile de faire une demande avant sinon elle sera refusé comme cela t'est arrivé
https://ADSL.free.fr/CGV/CGV_FORFAIT_hors_opt_20250408.pdf?38 (page 4)
Citation:
Le Contrat prend fin au choix de l’abonné, soit dans un délai maximum de 10 jours suivant la réception de la demande de résiliation
Ensuite il faut absolument faire cette demande de réinscription sous un autre nom et avec un autre RIB sous peine de risquer de prendre 100€ de frais de réactivation de ligne
https://ADSL.free.fr/CGV/brochure_tarifaire_20250408.pdf?19 (page 19)
Citation:
Frais de réactivation d’un accès ayant supporté un service Freebox. Dans le même local au même nom au cours des 3 derniers mois, hors CLNS. 100€
Francois38, Posté le: Dim 20 Avr 2025, 8:17 Sujet du message:
1412112472
Francois38 a écrit:
Théoriquement la résiliation deviens définitive 10 jours après la réception de la demande de résiliation
Donc inutile de faire une demande avant sinon elle sera refusé comme cela t'est arrivé
https://ADSL.free.fr/CGV/CGV_FORFAIT_hors_opt_20250408.pdf?38 (page 4)
Citation:
Le Contrat prend fin au choix de l’abonné, soit dans un délai maximum de 10 jours suivant la réception de la demande de résiliation
Ensuite il faut absolument faire cette demande de réinscription sous un autre nom et avec un autre RIB sous peine de risquer de prendre 100€ de frais de réactivation de ligne
https://ADSL.free.fr/CGV/brochure_tarifaire_20250408.pdf?19 (page 19)
Citation:
Frais de réactivation d’un accès ayant supporté un service Freebox. Dans le même local au même nom au cours des 3 derniers mois, hors CLNS. 100€
Je rajouterais un détail qui à son importance, ne pas faire de portabilité (donc perte de son numéro de téléphone) sinon Free fera assez facilement la relation entre le numéro résilié et réinscrit
EDIT: J'ai ouvert un sujet spécifique ici avec le détail de la procédure et pour voir si d'autres y arrivent comme toi
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=809521#809521
Francois38, Posté le: Jeu 24 Avr 2025, 23:20 Sujet du message:
1412112472
Je n'ai pas pu faire l’essai n'étant pas chez Free.
C'est juste des indications pour dire que en théorie c'est faisable et pour que ceux qui l'ont fait témoignent de la faisabilité réelle et des délais
Juergen, Posté le: Sam 26 Avr 2025, 8:41 Sujet du message:
242896219066
Bonjour,
J'ai commencé l'opération de mon côté, hier soir j'ai fait la demande de résiliation en un invoquant l'article du code de la consommation.
Pour le moment je n'ai rien reçu de leur part...là où je me pose la question des 10 jours d'attente a partir du moment où l'on a reçu la preuve que l'on est bien résilié chez eux.
Vu que je m'abonne avec un autre nom et un autre RIB (celui de la conjointe) mais au même lieu pourquoi attendre 10 jours, comment ils peuvent faire un lien?
J'ai demandé a garder les services jusqu'au 30 avril 2025, en attendant j'ai pris une carte de mobile illimité et j'achèterais une box 4G une fois le résiliation effective et la demande du nouveau contrat.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum