Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Souscription : message erreur déjà inscrit

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
JonathanM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

66 points

JonathanM
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Avr 2025, 0:40    Sujet du message: Souscription : message erreur déjà inscrit Souscription : message erreur déjà inscrit 151363 139217
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai voulu souscrire à la Freebox Pop, à l’étape finale je valide la souscription et j’ai le message : Erreur déjà inscrit !
Hors je ne suis plus inscrit chez Free, mon ancienne ligne a bien été résiliée…

C’est étrange non ? Une idée du problème ? Ou dois je souscrire chez un autre opérateur ?

Merci !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Geek de L'Univers

-139 points

Francois38, Posté le: Sam 19 Avr 2025, 7:32    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Bonjour

De quand date ta dernière résiliation chez Free ?

JonathanM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

66 points

JonathanM
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Avr 2025, 8:30    Sujet du message: 151363 139217
Répondre en citant

Au 11 avril, j’ai réessayé ce matin et c’est bon ! Il faut attendre un petit peu visiblement 🙂  
Francois38
Geek de L'Univers

-139 points

Francois38, Posté le: Sam 19 Avr 2025, 8:55    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Théoriquement la résiliation deviens définitive 10 jours après la réception de la demande de résiliation
Donc inutile de faire une demande avant sinon elle sera refusé comme cela t'est arrivé
https://ADSL.free.fr/CGV/CGV_FORFAIT_hors_opt_20250408.pdf?38 (page 4)
Citation:
Le Contrat prend fin au choix de l’abonné, soit dans un délai maximum de 10 jours suivant la réception de la demande de résiliation

Ensuite il faut absolument faire cette demande de réinscription sous un autre nom et avec un autre RIB sous peine de risquer de prendre 100€ de frais de réactivation de ligne
https://ADSL.free.fr/CGV/brochure_tarifaire_20250408.pdf?19 (page 19)
Citation:
Frais de réactivation d’un accès ayant supporté un service Freebox. Dans le même local au même nom au cours des 3 derniers mois, hors CLNS. 100€

rc42
Geek de L'Univers

2417 points

rc42, Posté le: Sam 19 Avr 2025, 18:45    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

JonathanM a écrit:
Au 11 avril, j’ai réessayé ce matin et c’est bon ! Il faut attendre un petit peu visiblement 🙂

Car au 100 € si réabonnement dans les 3 mois après résiliation

Francois38
Geek de L'Univers

-139 points

Francois38, Posté le: Dim 20 Avr 2025, 8:17    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Francois38 a écrit:
Théoriquement la résiliation deviens définitive 10 jours après la réception de la demande de résiliation
Donc inutile de faire une demande avant sinon elle sera refusé comme cela t'est arrivé
https://ADSL.free.fr/CGV/CGV_FORFAIT_hors_opt_20250408.pdf?38 (page 4)
Citation:
Le Contrat prend fin au choix de l’abonné, soit dans un délai maximum de 10 jours suivant la réception de la demande de résiliation

Ensuite il faut absolument faire cette demande de réinscription sous un autre nom et avec un autre RIB sous peine de risquer de prendre 100€ de frais de réactivation de ligne
https://ADSL.free.fr/CGV/brochure_tarifaire_20250408.pdf?19 (page 19)
Citation:
Frais de réactivation d’un accès ayant supporté un service Freebox. Dans le même local au même nom au cours des 3 derniers mois, hors CLNS. 100€

Je rajouterais un détail qui à son importance, ne pas faire de portabilité (donc perte de son numéro de téléphone) sinon Free fera assez facilement la relation entre le numéro résilié et réinscrit

EDIT:
J'ai ouvert un sujet spécifique ici avec le détail de la procédure et pour voir si d'autres y arrivent comme toi
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=809521#809521

Juergen
Hobbit de L'Univers

3 points

Juergen, Posté le: Jeu 24 Avr 2025, 23:05    Sujet du message: 242896 219066 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis intéressé par ce procédé, peux-tu me dire combien de temps tu n'as pas eu Internet entre la résiliation et le réabonnement ?

Une fois le réabonnement fait, ça a pris combien de temps pour avoir de nouveau la connexion ?

Merci d'avance

Francois38
Geek de L'Univers

-139 points

Francois38, Posté le: Jeu 24 Avr 2025, 23:20    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Je n'ai pas pu faire l’essai n'étant pas chez Free.
C'est juste des indications pour dire que en théorie c'est faisable et pour que ceux qui l'ont fait témoignent de la faisabilité réelle et des délais

Juergen
Hobbit de L'Univers

3 points

Juergen, Posté le: Sam 26 Avr 2025, 8:41    Sujet du message: 242896 219066 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai commencé l'opération de mon côté, hier soir j'ai fait la demande de résiliation en un invoquant l'article du code de la consommation.

Pour le moment je n'ai rien reçu de leur part...là où je me pose la question des 10 jours d'attente a partir du moment où l'on a reçu la preuve que l'on est bien résilié chez eux.

Vu que je m'abonne avec un autre nom et un autre RIB (celui de la conjointe) mais au même lieu pourquoi attendre 10 jours, comment ils peuvent faire un lien?

J'ai demandé a garder les services jusqu'au 30 avril 2025, en attendant j'ai pris une carte de mobile illimité et j'achèterais une box 4G une fois le résiliation effective et la demande du nouveau contrat.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: