Danwilly38 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Avr 2025, 16:53 Sujet du message: Accés disque dur Freebox révolution
Accés disque dur Freebox révolution242892219062
Bonjour
Depuis qq temps je n'ai plus accés à mon DD de la Freebox révolution à partir de mon PC.
J'ai essayé toutes les manipulations trouvées sur Internet et même l'IA, rien ne fonctionne.
Une question L'accés est-il encore possible ?????
Merci pour une réponse
Jeremy2Rennes, Posté le: Jeu 24 Avr 2025, 17:04 Sujet du message:
240099216798
Salut si tu a fait par ftp et que tu es a été voir sur mafreebox.freebox.fr et que tu vois toujours pas ton disque dur et qu'il fait du bruit et bien peut être ton disque dur est H.S et obligé d'appeler Free et qui te fasse un échange. Mais bon il ce peux que je me trompe. A+.
SiliconBox, Posté le: Jeu 24 Avr 2025, 17:40 Sujet du message:
240518217139
Déjà comme mentionné par une personne, pas impossible que le disque ait lâché.
Pour vérifier CONNECTEZ VOUS SUR Freebox OS en local.
Une fois sur Freebox OS, vous allez dans le gestionnaire de fichier.
Si votre disque est HS le gestionnaire de fichier de la Freebox ne trouvera rien
Un disque HS peut s'arrêter donc si vous tendez l'oreille, il n'y aura plus de ronronnement (à ne pas confondre avec le ronronnement des ventilateurs du boîtier)
Mais un disque HS peut aussi continuer à tourner, mais il "buggue" de façon persistante sur toute requête.
En général on peut tenter un reformattage. En effet une corruption de données non récupérable peut intervenir de façon marginale sur un disque interne (= connecté en SATA) sur une panne de courant intervenant à un moment critique d'écriture de données.
C'est un phénomène marginal car les systèmes de journalisations récupèrent l'erreur au redémarrage dans 95% des cas.
Donc "marginale" ne signifie en aucun cas "nulle", statistiquement ça arrive régulièrement (et c'est pour ça que les systèmes de sauvegarde ont été développés), et comme je le disais dans un message récent, pour les disques durs connectés en USB là c'est "craignos" car une panne de courant intervenant durant une séquence d'écriture conduit à une perte totale des données du disque USB dans 50% des cas.
Si même un reformattage (aller dans Freebox OS sur l'option en question) ne conduit à rien, c'est que le disque est définitivement mort, la surface du disque est physiquement corrompue, où il y a un problème mécanique autre lié au bras de lecture
Au cas contraire.... si vous retrouvez bien toute vos données en naviguant sur le gestionnaire de fichier de la box, c'est un problème d'accès réseau.
Revérifier que le partage Windows et ou MAC et bien activé sur la box, si tel est le cas, c'est un problème au niveau du PC
Autre moyen simple de vérifier : sur Android ou iOS installez "Freebox Files"
Si vous avez accès aux données via votre mobile ou tablette, c'est du côté de votre PC qu'il y a un problème.
A tout hasard rebootez votre box pour obtenir la dernière mise à jour de la box.
On a vu passer des gens (et ils sont en fait la majorité) qui ne mettent jamais à jour leur box et qui peuvent parfois rencontrer ce type de soucis.
Notamment... une box pas à jour peut le cas échéant continuer à utiliser un protocole périmé (un protocole peut être banni pour son ancienneté s'il pose un problème de sécurité, c'est une chose qui intervient régulièrement en informatique). Si côté PC il y a mise à jour, le protocole de connexion sera banni par le PC interdisant toute nouvelle connexion sur la box.
Seule une mise à jour de la box permettra à la box de proposer le nouveau protocole de connexion.
Dernière édition par SiliconBox le Jeu 24 Avr 2025, 17:57; édité 2 fois
Depuis qq temps je n'ai plus accés à mon DD de la Freebox révolution à partir de mon PC.
Bonjour,
J'ai eu ce problème sur la Mini. Impossible d'y accéder depuis Windows !
Solution: J'ai connecté un lecteur réseau sur le disque. Plus de soucis !!!
Essayez toutes les solutions envisageables avant de formater le HD et de perdre ce qui y était !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum