Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appel service client
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
chrisderennes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2025
Messages: 1
 
1 points

chrisderennes
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Avr 2025, 9:13    Sujet du message: Appel service client Appel service client 242855 219029
Répondre en citant

Bonjour tout le monde ?

Je voulais savoir si vous aviez déjà réussi à parler à quelqu'un au 3244 ?

Pour moi le seul moyen de communiquer avec eux c'est mon espace Internet.

Peut-être y a t il quelque chose que je n'ai pas compris ?

Merci à vous et Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2107
 
2417 points

rc42, Posté le: Lun 21 Avr 2025, 9:25    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

ormalement si on est en Free proxy ,on a un technicien  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1016
 
-139 points

Francois38, Posté le: Lun 21 Avr 2025, 9:41    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Pour avoir Free Proxy il faut être dans une de ces villes ou en proche banlieue
https://www.free.fr/data/pdf/carte_free_proxi.pdf
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2107
 
2417 points

rc42, Posté le: Lun 21 Avr 2025, 10:10    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

je Depends de St Etienne /Pilat  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9744
 
6550 points

loggoi, Posté le: Lun 21 Avr 2025, 10:25    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

rc42 a écrit:
je Depends de St Etienne /Pilat


Allez simplement dans la rubrique "Assistance" de votre console Free, vous verrez tout de suite si vous êtes en zone Free Proxy ou non. Si c'est du Free proxy, laissez leur un message et ils vous recontacterons très rapidement.

Sinon, passez par le 3244.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11487
 
11844 points

menelas29, Posté le: Lun 21 Avr 2025, 11:44    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y a pas de Free Proxi à Brest et pourtant j'arrive toujours à avoir un humain au 3244
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 21 Avr 2025, 11:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour l'auteur de ce topic

chrisderennes

il doit être a Rennes Wink

et à Rennes il y a bien Free Proxy

Donc pas de dialogue avec le 3244 , mais on a bien mieux avec Free Proxy

En direct depuis l'espace abonné Freebox (rubrique Assistance) accès aux aides Free Proxi avec des conseillers (une petite équipe de 10 personnes) qui pourront aider directement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 333
 
364 points

Bidule532, Posté le: Lun 21 Avr 2025, 14:50    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Donc pas de dialogue avec le 3244 , mais on a bien mieux avec Free Proxy. En direct depuis l'espace abonné Freebox (rubrique Assistance) accès aux aides Free Proxi avec des conseillers (une petite équipe de 10 personnes) qui pourront aider directement.

Oui, Free Proxy via l'espace abonné Freebox, c'est bien mieux (j'ai eu l'occasion de le vérifier il y a un an environ) .... SI et SEULEMENT SI, en cas de problème, on a encore accès à l'espace abonné.

Si, et ce fut mon cas récemment, on a un problème d'accès Internet, sans accès possible à l'espace abonné, alors c'est nettement moins bien que d'avoir un dialogue au 3244 avec une personne physique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 21 Avr 2025, 15:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

De fait si dans un tel cas, on peut joindre le 3244 au téléphone et laisser un message pour demander à être rappelé.

J'avais posé la question à Free lors de la JDC en 2023 .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 333
 
364 points

Bidule532, Posté le: Lun 21 Avr 2025, 15:29    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
De fait si dans un tel cas, on peut joindre le 3244 au téléphone et laisser un message pour demander à être rappelé.

J'avais posé la question à Free lors de la JDC en 2023 .


Tout à fait exact. Encore faut-il que le téléphone soit opérationnel. S'il s'agit d'un téléphone fixe lié à une box en rade pour cause de signal optique absent, c'est le cul de sac. Pas de box, pas d'Internet, pas de téléphone fixe.

Il ne reste plus qu'à interroger des voisins clients de Free pour se faire une idée de l'étendue du problème (particulier ? général ? uniquement Free ? tous les FAI ?) et spéculer sur sa durée.

C'est dans une telle situation (qui fut mineure en ce qui me concerne) que j'ai découvert que cela pouvait avoir des conséquences autrement plus graves : un médecin, privé d'Internet, ne peut plus consulter les dossiers médicaux (radiographies, analyses) de ses patients ; un commerçant ne peut plus encaisser via son terminal de carte bancaire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 939
 
1517 points

spokenman, Posté le: Lun 21 Avr 2025, 15:59    Sujet du message: Re: Appel service client Re: Appel service client 91988 85609 Répondre en citant

chrisderennes a écrit:
Bonjour tout le monde ?

Je voulais savoir si vous aviez déjà réussi à parler à quelqu'un au 3244 ?

Pour moi le seul moyen de communiquer avec eux c'est mon espace Internet.

Peut-être y a t il quelque chose que je n'ai pas compris ?

Merci à vous et Bonne Journée.


Bonjour,

J'ai un ami qui travaille chez Free sur un plarteau téléphonique qui répond au 3244, donc oui je vous confirme qu'il y a des gens qui répondent à ce numéro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 21 Avr 2025, 16:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bidule532 a écrit:

Tout à fait exact. Encore faut-il que le téléphone soit opérationnel. S'il s'agit d'un téléphone fixe lié à une box en rade pour cause de signal optique absent, c'est le cul de sac. Pas de box, pas d'Internet, pas de téléphone fixe.


J'évoquais bien évidemment le téléphone mobile.
C'est évident que si la box est en rade, la téléphonie fixe ne fonctionne plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 21 Avr 2025, 16:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bidule532 a écrit:
C'est dans une telle situation (qui fut mineure en ce qui me concerne) que j'ai découvert que cela pouvait avoir des conséquences autrement plus graves : un médecin, privé d'Internet, ne peut plus consulter les dossiers médicaux (radiographies, analyses) de ses patients ; un commerçant ne peut plus encaisser via son terminal de carte bancaire...


Quand on est professionnel on ne souscrit pas à une offre Internet résidentielle, on prend un abonnement Pro avec des garanties de dépannage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 21 Avr 2025, 16:27    Sujet du message: Re: Appel service client Re: Appel service client 13133 11589 Répondre en citant

chrisderennes a écrit:
Je voulais savoir si vous aviez déjà réussi à parler à quelqu'un au 3244 ?

Pour moi le seul moyen de communiquer avec eux c'est mon espace Internet.

Peut-être y a t il quelque chose que je n'ai pas compris ?


Si accès à l'assistance Free Proxy, ce qui est le cas pour la ville de Rennes, le 3244 ne répondra pas .. on te renverra vers l'espace abonné pour dialoguer directement avec l'équipe locale de ta ville.

Si tu es en panne et que tu ne peux pas aller sur Internet (mais apparemment ce n'est pas le cas ici) un appel au 3244 te proposera de laisser un message pour être rappelé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 333
 
364 points

Bidule532, Posté le: Lun 21 Avr 2025, 18:01    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Quand on est professionnel on ne souscrit pas à une offre Internet résidentielle, on prend un abonnement Pro avec des garanties de dépannage.


C'est ce que je leur ai dit (médecin, commerçant). La solution de dépannage qui leur a été proposée est une clé donnant une connexion Internet par Wifi. C'était OK pour la consultation des dossiers médicaux, mais cela ne permettait pas l'encaissement par carte bancaire. J'ignore pourquoi.

J'ai été témoin de l'eng..lade que le commerçant a passé à un commercial dans une boutique Orange : le problème local, qui touchait tous les FAI, venait en fait de ce qu'Orange avait mandaté un prestataire pour enterrer une Fibre optique desservant tout un quartier (200 logements environ) mais le prestataire a "oublié" de reporter le lieu de la pose sur le plan cadastral (j'ai vu le plan). Quand 6 mois plus tard, la ville a lancé des travaux de réfection de voirie, un ouvrier, qui n'est en rien responsable, a donné un coup de pelle mécanique malheureux et à coupé la Fibre. La réparation a nécessité 2 jours de travail.

Le commerçant, la première demi-journée, a accepté de faire crédit à ses clients. Mais il a du fermer boutique ensuite ne pouvant rien encaisser mais devant payer ses fournisseurs. J'ignore s'il s'est retourné ensuite contre Orange pour indemnisation. Dans ce quartier, il y a une bonne vingtaine de commerçants qui ont été impactés, dont deux pharmacies et trois restaurants. J'ai discuté avec eux pour essayer de les calmer, les incitant à ne pas aller sur le chantier discuter avec les techniciens qui effectuaient les réparations : ils n'y étaient pour rien et avaient besoin de concentration pour effectuer des soudures optiques correctes... Un joli bor...el !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox