lefresquel (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mai 2025, 12:48 Sujet du message: Appels utilisant des numéros étrangement étranger !!!
Appels utilisant des numéros étrangement étranger !!!179857164811
Bonjour à tous,
Une fois de plus, j’ai reçu un appel frauduleux, mais cette fois-ci sur mon mobile plutôt que sur mon téléphone fixe.
Comme ma journée de travail est plutôt calme, j’en ai profité pour le signaler sur mon compte Bloctel. Et tant qu’à faire, je partage ici le texte de mon signalement.
Bonne lecture à tous !
Les appels indésirables utilisent désormais de plus en plus des numéros étrangers. Certains proviennent de pays exotiques, parfois surprenants.
Ainsi, il m’arrive de recevoir des appels venant de destinations… touristiques, dirons-nous ! D’après mon téléphone, ils seraient en provenance d’Afghanistan, d’Iran ou encore de Corée du Nord. Je vous épargne la liste des endroits officiellement déconseillés par la France pour les vacances d’été !
Mais cette fois-ci, quelle déception ! Moi qui avais des étoiles plein les yeux en découvrant ces numéros intrigants, le voyage fut bien moins exotique… L’appel venait d’Italie (+39 328 1820260).
Je ne l’ai pas décroché, donc impossible de savoir ce qu’il contenait. Mais il ne fait aucun doute : il s’agissait encore d’un appel frauduleux !
Leon00, Posté le: Ven 23 Mai 2025, 15:36 Sujet du message: Re: Appels utilisant des numéros étrangement étranger !!!
Re: Appels utilisant des numéros étrangement étranger !!!243102219235
lefresquel a écrit:
Bonjour à tous,
Une fois de plus, j’ai reçu un appel frauduleux, mais cette fois-ci sur mon mobile plutôt que sur mon téléphone fixe.
Comme ma journée de travail est plutôt calme, j’en ai profité pour le signaler sur mon compte Bloctel. Et tant qu’à faire, je partage ici le texte de mon signalement.
Bonne lecture à tous !
Les appels indésirables utilisent désormais de plus en plus des numéros étrangers. Certains proviennent de pays exotiques, parfois surprenants.
Ainsi, il m’arrive de recevoir des appels venant de destinations… touristiques, dirons-nous ! D’après mon téléphone, ils seraient en provenance d’Afghanistan, d’Iran ou encore de Corée du Nord. Je vous épargne la liste des endroits officiellement déconseillés par la France pour les vacances d’été !
Mais cette fois-ci, quelle déception ! Moi qui avais des étoiles plein les yeux en découvrant ces numéros intrigants, le voyage fut bien moins exotique… L’appel venait d’Italie (+39 328 1820260).
Je ne l’ai pas décroché, donc impossible de savoir ce qu’il contenait. Mais il ne fait aucun doute : il s’agissait encore d’un appel frauduleux !
Encore un appel chelou, mais cette fois sur mon téléphone portable. Signalé direct sur Bloctel. Le numéro venait d’Italie, rien d’exotique pour une fois…
Dernière édition par Leon00 le Jeu 26 Juin 2025, 14:33; édité 1 fois
degphi, Posté le: Mer 11 Juin 2025, 16:31 Sujet du message:
243230219341
Pourquoi ne peut-on pas avoir, dans la page "Journal d'appels" de "Freebox OS", une possibilité de "bloquer" un appelant directement ? Ou alors dans mon espace abonné, rubrique "Téléphone", saisir directement les numéros dans "Filtrage des appels entrants" sans passer par son téléphone fixe !!!
Une évolution peut-être. Ou alors Free ne veut pas se mettre les organisme d'appels à dos !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum