Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Votre site Univers Freebox est vérolé !?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site



 Auteur   Message 
msg
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2520
 
10023 points

msg
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Avr 2025, 11:06    Sujet du message: [Résolu] Votre site Univers Freebox est vérolé !? [Résolu] Votre site Univers Freebox est vérolé !? 88643 82515
Répondre en citant

Bonjour au STAFF d'UF ,

Je rencontre des problèmes de navigation uniquement quand je viens sur votre site . On dirait qu'il y a comme du minage ou autre (publicité envahissante) qui s'active dès que j'ouvre un sujet pour le lire et qui me bouffe toute la mémoire au point de bloquer mon navigateur Internet (Firefox) au bout de quelques dizaines de secondes .

PS: le débit Ethernet à 240kb/s est normal , j'écoute un Web radio en simultané .

J'ai fait quelques captures pour vous montrer :

Sur un autre site : ADUF


Sur le Forum d'UF :


Sur la page d'accueil UF :


Sur un sujet ouvert , la RAM se met à grimper et le CPU est très sollicité à 50% :


Toujours sur l'article , mais avec la RAM totalement saturée (8 Go tout de même et sans rien toucher) :


Obligé de quitter votre site pour retrouver un semblant de fonctionnement normal , sans quoi cela met parfois longtemps à redescendre :


Le temps de rédiger ce message sur le forum aucun problème :



Pouvez vous constater ce problème , le solutionner ou me donner des pistes pour le résoudre ?
Sans quoi , je ne pourrais plus lire vos articles et encore moins y participer .

Merci .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 997
 
-53 points

Francois38, Posté le: Mar 29 Avr 2025, 13:38    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Souci identique, même si un peu moins prononcé si j’enlève AdblockPlus

Cela semble être les Pubs, donc la solution que j'utilise depuis des semaine (pour d'autres raisons) c'est un bloqueur de pub

Après tu as le droit de rêver que quelqu'un du Staff te réponde, mais tu risque d'attendre ... Cela fait des mois qu'il n'y a plus de pilote dans l'avion, peut être lors du crash certains se réveillerons
_________________
Série Spéciale Bbox Fibre 29.99€ + Téléphonie + Bbox Android TV 4K + Tout Canal 40€ + B&You illimité 150 Go 5G 12€99 + B&You illimité 2 Go 4G 1€99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2869
 
3230 points

Homer54, Posté le: Mar 29 Avr 2025, 15:42    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour, le modérateur du forum (curtis), qui pouvait faire remonter des problèmes, a disparu du jour au lendemain (nous sommes inquiets sur le forum).
Pour le staff, depuis des mois, personne ne réponds plus au messages (même de badack qui a quelques pouvoirs de modération ici).

Sinon effectivement les pubs sont très (trop) gourmandes sur le site et ça fait des années que j'utilise des bloqueurs de pubs parce que sinon, le site est trop lourd et trop lent. Le staff a voulu maximiser les gains pour payer les journalistes qui ne savent pas se relire.... Rolling Eyes
_________________
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2520
 
10023 points

msg
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Avr 2025, 15:53    Sujet du message: 88643 82515
Répondre en citant

Salut François ,

Je me dit que si personne ne les prévient pour qu'ils s'en rendrent compte à temps et fassent des corrections , c'est pas après , quand la machine sera cassée et que tout le monde aura déserté , qu'il faudra se pencher sur le problème .

Les gens iront voir ailleurs et ça sera trop tard .

A l'époque déjà , ils avaient eu une alerte avec une publicité de Free en boucle (en vidéo FHD ou UHD non réduite et probablement mal compressée) , ce qui fait que le blocage était quasi instantané pour ceux avec des PC un peu anciens .

Là ça recommence , on dirait que c'est la PUB de Free en boucle qui fout la merde . Je ne pense pas qu'ils veuillent l'enlever . Pour le reste , Firefox me bloque les autres pubs nativement . Ou alors c'est un truc parasite de minage (bitcoin ou autre) .


Dernière édition par msg le Mar 29 Avr 2025, 16:00; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11081
 
3270 points

Badack01, Posté le: Mar 29 Avr 2025, 15:53    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
même de badack


J'ai essayé plusieurs fois de téléphoner à Curtis, toujours sur répondeur. A ce jour, sa ligne est toujours active mais ça arrive encore immédiatement sur la messagerie. Et je demeure convaincu que sa disparition n'est pas volontaire.

Pour le reste, jamais eu de réponse. J'ai abandonné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2520
 
10023 points

msg
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Avr 2025, 15:55    Sujet du message: 88643 82515
Répondre en citant

Problème résolu pour ma part .

J'ai ajouté l'extension uBlock Origin , plus aucune pub ne passe !

Edit: Merci François38 & Homer54
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 997
 
-53 points

Francois38, Posté le: Mar 29 Avr 2025, 15:58    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

msg a écrit:
Problème résolu pour ma part .

J'ai ajouté l'extension uBlock Origin , plus aucune pub ne passe !

Edit: Merci François38

C'est la meilleurs des solution.
Après quand tous le monde mettra des bloqueurs de pub et que les revenus tomberont proche de 0, peut être qu'ils réagirons (et encore pas sur)
_________________
Série Spéciale Bbox Fibre 29.99€ + Téléphonie + Bbox Android TV 4K + Tout Canal 40€ + B&You illimité 150 Go 5G 12€99 + B&You illimité 2 Go 4G 1€99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2869
 
3230 points

Homer54, Posté le: Mar 29 Avr 2025, 16:00    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
Homer54 a écrit:
même de badack


J'ai essayé plusieurs fois de téléphoner à Curtis, toujours sur répondeur. A ce jour, sa ligne est toujours active mais ça arrive encore immédiatement sur la messagerie. Et je demeure convaincu que sa disparition n'est pas volontaire.

Pour le reste, jamais eu de réponse. J'ai abandonné.
Je suis aussi persuadé que ce n'est pas volontaire. J'avais communiqué par MP quelques jours avant avec lui et il m'avait dit qu'il aimait ça (aider les gens et bien structurer les choses). Je ne vois pas ce qui aurait pu lui faire changer d'avis à 100% et de fuir sans laisser un petit message au moins.

Plus personne n'arrive à joindre le staff, seuls les journalistes semblent actifs (pour pondre des articles sans relire) mais depuis des années, rien n'a changé ici, ou presque.

Tant qu'on embauchera pas un modérateur et/ou un programmeur pour reprendre cela, rien ne bougera.
_________________
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2520
 
10023 points

msg
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Avr 2025, 16:06    Sujet du message: 88643 82515
Répondre en citant

Je suis sûr que c'est la Pub de Free , qui tourne en boucle même hors écran , qui fout la merde .

Une simple pub statique aurait été tout aussi efficace . Pas grave , plus aucune pub ne passera , tant pis pour eux .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11460
 
11817 points

menelas29, Posté le: Mar 29 Avr 2025, 16:35    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise le navigateur Brave et aucun souci, il a un bloqueur intégré
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11081
 
3270 points

Badack01, Posté le: Mer 30 Avr 2025, 14:57    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

La solution étant le bloqueur de pub, je le laisse ici et le passe en Résolu Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 587
 
3948 points

latulipe, Posté le: Sam 03 Mai 2025, 22:09    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

Bonsoir
De toute façon, sur univers Freebox, il faut venir avec un casque nomme "bloqueur de pubs".
J'ai même déjà eu des alertes de mon parefeu pour un malware qui tenter de s'installer à mon insu.
Depuis, je ne fait plus confiance aux pubs sur U.F.
C'est dommage mais c'est ainsi lorsque le concepteur du site abuse des pubs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox