Titi33140 (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Mar 2025, 12:23 Sujet du message: DD Freebox Revolution non visible dans le réseau du PC
DD Freebox Revolution non visible dans le réseau du PC242583218809
Bonjour,
Depuis quelques jours, le DD de ma Freebox n'apparaît plus dans l'explorateur de fichiers de mon PC.
Et depuis la Freebox lorsque je sélectionne le PC dans le réseau le message "erreur inconnue : EINVAL/status_invalid_parameter" est affiché.
Fystrack, Posté le: Lun 24 Mar 2025, 23:04 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
Je' dirai plus le dernier firmware de la Freebox, car mon NAS et d autre appareil sont bien présent dans le réseau.
Par contre monté le DD de la box ou \\ipdelabox fonctionne bien pour y accéder depuis l'explorateur
Titi33140 (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Mar 2025, 19:08 Sujet du message:
242583218809
Bonjour,
Le DD de ma box fonctionne, et avant de poster j'ai essayé les solutions que j'ai trouvées sur le forum. Aucune n'a fonctionne.
J'ai contourné le problème en connectant la box comme un lecteur réseau sous Windows.
K1ngsT1, Posté le: Mar 25 Mar 2025, 22:15 Sujet du message:
195623178386
Bonjour,
Même chose que l'auteur. Depuis quelques jour je ne peux plus avoir accès à mon réseau Freebox pour avoir la main sur mon stockage de fichier. J'avais bien l’icône pour me connecter dessus mais impossible d’établir une connexion.
Maintenant je n'ai même plus l’icône dans la partie "réseau" de Windows 11 juste 2 icones "Freebox serveur" une pour aller sur l'espace OS et l'autre qui ouvre le lecteur multimédia.
Titi33140 comment as tu connecter la box comme un lecteur réseau sous Windows ?
CeHaif, Posté le: Sam 29 Mar 2025, 11:34 Sujet du message:
242633218849
Bonjour,
J'avais le même problème depuis la maj de la box de cette semaine : impossible d'accéder au disque de la Freebox depuis l'explorateur de fichiers Windows. J'ai essayé de changer les paramètres selon les conseils lus ici (et ailleurs), mais sans effet.
En revanche, pour ceux que ça pourra aider, en faisant Windows+R pour chercher \\Freebox_Server, on tombe bien sur le serveur, il est toujours là, exactement comment avant - sauf que, j'ignore pourquoi, il reste invisible dans l'onglet Réseau de Windows. J'ai mis Freebox_Server en raccourci accès rapide.
En revanche, j'ai pu constater que l'aide Free s'est nettement dégradée. J'avais toujours eu une réponse en appelant le 3244, mais pas cette fois. Déjà, impossible d'avoir quelqu'un en ligne directement, il faut laisser un message ou en envoyer un par mail ! J'ai fini par être rappelé par un "conseiller de proximité", qui ne savait pas quoi faire, ni son collègue ; et leur responsable n'était pas dispo avant la semaine prochaine (j'ai appelé hier après-midi). J'avais vraiment l'impression d'appeler une petite boîte de dépannage, et pas une multinationale. Réduction des coûts je suppose, mais certainement pas à notre avantage hélas.
kemen, Posté le: Lun 31 Mar 2025, 13:28 Sujet du message:
8878982650
CeHaif a écrit:
Bonjour,
J'avais le même problème depuis la maj de la box de cette semaine : impossible d'accéder au disque de la Freebox depuis l'explorateur de fichiers Windows. J'ai essayé de changer les paramètres selon les conseils lus ici (et ailleurs), mais sans effet.
En revanche, pour ceux que ça pourra aider, en faisant Windows+R pour chercher \\Freebox_Server, on tombe bien sur le serveur, il est toujours là, exactement comment avant - sauf que, j'ignore pourquoi, il reste invisible dans l'onglet Réseau de Windows. J'ai mis Freebox_Server en raccourci accès rapide.
Effectivement depuis la maj du serveur on ne vois plus les disques réseau dans Windows.
Merci pour l'astuce qui permet toujours d'accéder aux disques. Espérons que ça reviendra à la prochaine maj.
Le bug est signalé:
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/40162
2018 points
Rolandin, Posté le: Lun 31 Mar 2025, 21:15 Sujet du message:
1443912753
CeHaif a écrit:
En revanche, j'ai pu constater que l'aide Free s'est nettement dégradée.
Je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai eu aussi à faire au 3244, pour ce problème. Il m'a répondu qu'il n'y avait rien de signalé à ce sujet. En suite j'ai dis qu'il était impossible de mettre en pose une émission, car l'émission n'était pas bloqué, car j'appuyais sur ce même bouton l'émission avait avancé d'autant. Et pour finir je lui avais dit qua quand j'éteignais la télé la télé sur la chaine "Arté", le lendemain quand je l'allumais j'était sur TF1. Pour réponse, j'ai eu c'est normal, c'est la première chaîne
Il m'a fait faire la manip en direct qui à ce moment fonctionnait, mais la télé n'était pas éteinte depuis une nuit entière. Depuis je suppose grâce à la dernière mise à jour ces problèmes sont réglés, sauf ceux du disque invisible qui nous intéresse.
jjde, Posté le: Mar 01 Avr 2025, 11:30 Sujet du message:
195005177882
Idem pour moi sur Freebox Delta et Ultra pour laquelle je viens de changer. J'ai essayé mille bidouilles avec les SMB v1 v2 v3 avec ou sans, tous les partages de réseaux, rien à faire. Comme d'autres j'ai mis un racourci pour accéder aux DD de la box, mais ce n'est pas une solution satisfaisante pour transférer des fichiers il est préférable d'avoir l'arborescence dans l’explorateur.
Contact avec les conseillers de proximité inutile, ils sont dépassés sur ce genre de problème.
Espérons que Free suit les signalement du bugtracker et va nous régler ça rapidement.
2018 points
Rolandin, Posté le: Mar 01 Avr 2025, 11:41 Sujet du message:
1443912753
Bonjour,
oui, c'est tout ce que nous pouvons espérer de mieux, mais dans ce cas il ne faut pas trop brusquer les techniciens, laissons les travailler sereinement @++
Mais nous ne sommes pas très nombreux sur le bugtracker
ahepp57100, Posté le: Mar 01 Avr 2025, 15:10 Sujet du message:
242480218727
Bonjour,
Je pense avoir résolu le problème ayant la Freebox revolution Light. Le disque dur Freebox est enfin réapparu dans l'explorateur de fichiers de Windows dans la partie "RESEAU" du menu de l'explorateur à coté de mon PC
Donc je suis allé sur http://mafreebox.freebox.fr/ dans la partie "PARAMETRE DE LA Freebox" puis dans le menu réseau et le partage Windows. Là sur la 1ere ligne ACTIVER LE SMB2 et SM3, j'ai décoché la case et j'ai appliqué puis mis OK en bas de fenetre. J'ai réactualisé l'explorateur de fichiers de mon Windows dans la partie "Reseaux" et là magie l'icone à coté de mon PC de l'ordinateur "Freebox" est réapparu.
Espérons que ca tienne mais bon si faut être un pro et s'y connaitre en informatique on est pas pret de regler les problèmes.....
freewhynot, Posté le: Jeu 03 Avr 2025, 0:49 Sujet du message:
1935016622
Bonsoir
kemen a écrit:
CeHaif a écrit:
Bonjour,
Effectivement depuis la maj du serveur on ne vois plus les disques réseau dans Windows.
Merci pour l'astuce qui permet toujours d'accéder aux disques. Espérons que ça reviendra à la prochaine maj.
Le bug est signalé:
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/40162
L'auteur de la tâche 40162 informe que son problème est en partie résolu ce jour, en attendant que les devs Freebox veuillent bien se pencher sur les désagréments causés par la MAJ 4.9.1. _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum