Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
filtre dans Zimbra
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
notthebest33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 90
 
95 points

notthebest33
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mai 2025, 13:56    Sujet du message: filtre dans Zimbra filtre dans Zimbra 85655 79755
Répondre en citant

Bonjour,
Mes mails de Free sont stockés dans Zimbra.
Je suis actuellement submergé avec des spams qui ont un titre commercial suivi systématiquement de "avec Happy Promos".
Comment faire pour supprimer ces mails dans Zimbra ?

Pour être complet : les mails envoyés dans ma boîte Free sont récupérés par Gmail qui me les restitue dans le répertoire "SPAM". Il ne me reste plus qu'à vider le répertoire. Néanmoins ces messages figurent toujours dans le dossier "réception" de Zimbra. C'est parfaitement inutile et je voudrais donc les effacer.

Merci d'avance pour une éventuelle solution.

Cordialement

Gérard Rigaud
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free Mike
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2024
Messages: 14
 
924 points

Free Mike , Posté le: Ven 02 Mai 2025, 14:09    Sujet du message: 240316 216958 Répondre en citant

Bonjour
Dans Zimbra on ne peut pas vider la boite de réception d'un coup ?
Parce que c'est possible dans roundcube il me semble.
Edit: oui c'est possible dans roundcube.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1245
 
1315 points

Fystrack, Posté le: Ven 02 Mai 2025, 14:44    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Si tu es sur Zimbra tu peux crée un filtre sur celle ci. Si tu es sur roundcube j ai pas trouvé.



Et tu choisis si tu veux supprimer automatiquement ce mail à réception ou autre. Donc soit tu mets plusieurs conditions comme mon exemple ou non. C'est toi qui vois. Tu peux bien sur mettre "avec Happy Promos" pas besoin du nom complet ou l'objet du mail au complet



Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
notthebest33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 90
 
95 points

notthebest33
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mai 2025, 15:23    Sujet du message: 85655 79755
Répondre en citant

Merci pour l'info, mais pas moyen d'effacer les mails.
Sélectionner les mails avec "Happy Promos" dans l'expéditeur ne fonctionnent pas.
Je pense que pour l'occasion un format particulier est crée qui échappe aux normes habituelles.

Donc je vais continuer à engraisser Zimbra pour rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1245
 
1315 points

Fystrack, Posté le: Lun 05 Mai 2025, 17:40    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Si l’expéditeur est bien happy promo, normalement en réglant comme suit ça doit de les effacer :

Nom du filtre : Happy (par ecemple)
DE : Contient : Happy
Exécuter l'action : détruire
OK

Puis dans filtre tu exécute ton filtre happy sur la boite mail de réception. Et si tu l'a bien configuré ça va t’effacé tout les mail venant de l’expéditeur Happy (si bien sur c est bien l'adresse mail de l’expéditeur ).

Et par la suite une fois le filtre mis en place il effacera automatiquement ces mail la Smile

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
notthebest33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 90
 
95 points

notthebest33
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mai 2025, 18:03    Sujet du message: 85655 79755
Répondre en citant

Merci pour ta réponse .
Ce que tu me dis je l'ai fait ... sans succès.
La littérature est relativement abondante sur ce sujet.
La seule (?) solution opérationnelle est de se désabonner.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox