notthebest33 (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mai 2025, 13:56 Sujet du message: filtre dans Zimbra
filtre dans Zimbra8565579755
Bonjour,
Mes mails de Free sont stockés dans Zimbra.
Je suis actuellement submergé avec des spams qui ont un titre commercial suivi systématiquement de "avec Happy Promos".
Comment faire pour supprimer ces mails dans Zimbra ?
Pour être complet : les mails envoyés dans ma boîte Free sont récupérés par Gmail qui me les restitue dans le répertoire "SPAM". Il ne me reste plus qu'à vider le répertoire. Néanmoins ces messages figurent toujours dans le dossier "réception" de Zimbra. C'est parfaitement inutile et je voudrais donc les effacer.
Free Mike , Posté le: Ven 02 Mai 2025, 14:09 Sujet du message:
240316216958
Bonjour
Dans Zimbra on ne peut pas vider la boite de réception d'un coup ?
Parce que c'est possible dans roundcube il me semble.
Edit: oui c'est possible dans roundcube.
Fystrack, Posté le: Ven 02 Mai 2025, 14:44 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
Si tu es sur Zimbra tu peux crée un filtre sur celle ci. Si tu es sur roundcube j ai pas trouvé.
Et tu choisis si tu veux supprimer automatiquement ce mail à réception ou autre. Donc soit tu mets plusieurs conditions comme mon exemple ou non. C'est toi qui vois. Tu peux bien sur mettre "avec Happy Promos" pas besoin du nom complet ou l'objet du mail au complet
notthebest33 (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mai 2025, 15:23 Sujet du message:
8565579755
Merci pour l'info, mais pas moyen d'effacer les mails.
Sélectionner les mails avec "Happy Promos" dans l'expéditeur ne fonctionnent pas.
Je pense que pour l'occasion un format particulier est crée qui échappe aux normes habituelles.
Donc je vais continuer à engraisser Zimbra pour rien.
Fystrack, Posté le: Lun 05 Mai 2025, 17:40 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
Si l’expéditeur est bien happy promo, normalement en réglant comme suit ça doit de les effacer :
Nom du filtre : Happy (par ecemple)
DE : Contient : Happy
Exécuter l'action : détruire
OK
Puis dans filtre tu exécute ton filtre happy sur la boite mail de réception. Et si tu l'a bien configuré ça va t’effacé tout les mail venant de l’expéditeur Happy (si bien sur c est bien l'adresse mail de l’expéditeur ).
Et par la suite une fois le filtre mis en place il effacera automatiquement ces mail la
notthebest33 (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mai 2025, 18:03 Sujet du message:
8565579755
Merci pour ta réponse .
Ce que tu me dis je l'ai fait ... sans succès.
La littérature est relativement abondante sur ce sujet.
La seule (?) solution opérationnelle est de se désabonner.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum