Ghost67 (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mai 2025, 15:30 Sujet du message: Debit faible SFP+
Debit faible SFP+242934219098
Bonjour tout le monde, je voulais savoir si mes débits sont corrects. J'utilise un switch 2,5 Gigabit avec port SFP+ de la marque Tenda (TEM2010X). J'ai un port Ethernet 2,5 Gigabit sur ma carte mère et j'ai une Freebox Delta.
Quand j'utilise les ports 1 Gigabit de la Delta sur mon PC, j'obtiens 930,15 Mbps en Download et 771,24 Mbps en Upload. Maintenant, avec le switch Tenda ( je peux choisir les options VLAN ou autres mais rien ne change), j'obtiens 1583,57 Mbps en Download et seulement 325,08 en Upload. Est-ce normal ?
J'ai branché un câble AOC du SFP+ de la Freebox Delta vers le port SFP+ du switch.
Merci pour votre aide si cela n'est pas normal et Bonne Journée à vous
sebvdb, Posté le: Sam 03 Mai 2025, 3:46 Sujet du message:
154440142036
Bonsoir,
ton test tu le fait avec quoi ?
voir mettre a jour les drivers de ta carte réseau.
vlan , ton switch doit être administrable via une interface http pour le configurer.
The best pour la Delta tu te trouve une carte SFP+ pour ton PC.
@+ _________________ Freebox Ultra et Player Pop.
Fibre
Ghost67 (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mai 2025, 11:39 Sujet du message:
242934219098
Bonjour, Merci pour ta reponse.
J'ai fais les test avec Speedtest, la carte réseau est à jour.
Est-ce que le VLAN est utile pour moi c'est juste pour Internet et jouer sur PC si oui comment faire une configuration http car je suis pas expert en informatique
J'avais essayé une carte SFP+ de la marque Asus et je n'ai pas trouvé cela utile pour moi vu ce que fait avec et j'obtenais 3250Mbps en Download et 493Mbps en Upload sachant que le resultat chuté certaines heures.
J'ai commandé une carte TP-Link 2,5gb pour essayer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum