Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration Crystal vers Revolution en ADSL
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Fabinou5
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Fabinou5
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mai 2025, 19:14    Sujet du message: Migration Crystal vers Revolution en ADSL Migration Crystal vers Revolution en ADSL 243024 219169
Répondre en citant

Bonjour,

je dispose actuellement d'une Freebox Crystal, en ADSL, qui va donc cesser de fonctionner à la fin de cette année.

Je souhaite donc passer à une autre Freebox, mais tout en restant en ADSL pour l'instant, je n'ai aucun besoin d'une plus grande vitesse, et pas envie de payer plus cher pour quelque chose dont je n'ai pas besoin. Quand la Fibre sera obligatoire là où j'habite, j'y passerai.

Après une petite étude, l'offre Freebox revolution Light me conviendrait, car elle fonctionne aussi en ADSL, mais je n'arrive pas à savoir si en souscrivant à cette offre, on va obligatoirement me faire passer à la Fibre ?
Le service client m'a dit que cela implique le passage à la Fibre, mais je n'y crois pas trop, j'ai bien senti qu'il voulait me forcer à passer à la Fibre.
Et quand je vais sur mon compte en ligne pour demander de changer d'offre, je n'ai pas l'impression que cela va entraîner automatiquement un passage à la Fibre, mais je n'ose pas faire le dernier clic pour confirmer.

Qui pourrait me renseigner sur ce sujet, en me confirmant, ou pas, que si j'enclenche le passage à l'offre Freebox Revolution Light, je pourrai conserver ma ligne en ADSL, puis passer à la Fibre d'ici une paire d'année quand ce sera obligatoire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15287 points

Busyspider, Posté le: Ven 09 Mai 2025, 19:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Le changement d'offre est indépendant du passage à la Fibre.

Pour les abonnés Freebox V5/Crystal la migration vers Freebox Révolution Light est totalement gratuite.

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_24763_Comment-changer-pour-loffre-Freebox-revolution-Light-depuis-abonnement-Free-v5-Crystal-facilement-sans-frais-mode-emploi.php

Après libre à toi de voir pour passer à la Fibre quand Free te le proposera, Ce ne sera pas plus cher, et l'installation est gratuite (sauf cas très exceptionnel si longueur de câble important à installer)

En attendant tu peux rester en ADSL

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::

Jempy
Hobbit de L'Univers

7 points

Jempy, Posté le: Ven 09 Mai 2025, 21:42    Sujet du message: 229327 207032 Répondre en citant

Je pense qu'à l'heure actuelle vouloir rester en ADSL est complètement idiot, désolé.
C'est refuser le progrès alors que le prix n'augmente pas avec la Fibre.
Je suppose que tu roules en 2CV, oui ça avance aussi...

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16721 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 10 Mai 2025, 9:10    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Jempy a écrit:
Je pense qu'à l'heure actuelle vouloir rester en ADSL est complètement idiot, désolé.

C'est ton avis , pas forcément le sien , et pour des raisons que tu ignores peut être ..

Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2531 points

Lorenzo79, Posté le: Sam 10 Mai 2025, 14:18    Sujet du message: Re: Migration Crystal vers Revolution en ADSL Re: Migration Crystal vers Revolution en ADSL 44093 39580 Répondre en citant

Fabinou5 a écrit:
Bonjour,

je dispose actuellement d'une Freebox Crystal, en ADSL, qui va donc cesser de fonctionner à la fin de cette année.

Je souhaite donc passer à une autre Freebox, mais tout en restant en ADSL pour l'instant, je n'ai aucun besoin d'une plus grande vitesse, et pas envie de payer plus cher pour quelque chose dont je n'ai pas besoin. Quand la Fibre sera obligatoire là où j'habite, j'y passerai.

Après une petite étude, l'offre Freebox revolution Light me conviendrait, car elle fonctionne aussi en ADSL, mais je n'arrive pas à savoir si en souscrivant à cette offre, on va obligatoirement me faire passer à la Fibre ?
Le service client m'a dit que cela implique le passage à la Fibre, mais je n'y crois pas trop, j'ai bien senti qu'il voulait me forcer à passer à la Fibre.
Et quand je vais sur mon compte en ligne pour demander de changer d'offre, je n'ai pas l'impression que cela va entraîner automatiquement un passage à la Fibre, mais je n'ose pas faire le dernier clic pour confirmer.

Qui pourrait me renseigner sur ce sujet, en me confirmant, ou pas, que si j'enclenche le passage à l'offre Freebox Revolution Light, je pourrai conserver ma ligne en ADSL, puis passer à la Fibre d'ici une paire d'année quand ce sera obligatoire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Je peux me tromper, mais je pense que ta migration va entrainer un passage a la Fibre si elle est disponible, que tu le veuille ou non.

Le seul moyen de rester en ADSL est que tu ne sois pas eligible a la Fibre.

La Fibre n'est pas obligatoire, mais si elle est installée et que tu y as droit, tu l'auras sans la demander a ta migration.

Apres, en soit, ca ne change rien pour toi, ni le prix, ni le service, juste de la vitesse en plus que meme si tu t'en sers pas, c'est pas important.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15287 points

Busyspider, Posté le: Sam 10 Mai 2025, 15:50    Sujet du message: Re: Migration Crystal vers Revolution en ADSL Re: Migration Crystal vers Revolution en ADSL 13133 11589 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
Je peux me tromper, mais je pense que ta migration va entrainer un passage a la Fibre si elle est disponible, que tu le veuille ou non.

Bonjour

De ce que je connais des procédures Free, on ne lance jamais (chez Free) 2 opérations en même temps.

Ici c'est donc uniquement un changement d'offre qui va se faire.

Après la mise en place de la nouvelle Freebox, possible que l'on te propose- Fabinou5- la migration à la Fibre, mais il est facile de ne pas donner suite.. On ne prend pas le RDV pour le raccordement c'est aussi simple que cela.

Cela n'empêchera pas de le faire plus tard, quand tu aura décidé de le faire.

Personne ne va forcer d'entrer dans ton domicile, pour faire un raccordement...sans ton accord, personne !

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16721 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 10 Mai 2025, 15:57    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Pourquoi forcer les abonnés Crystal à migrer sous peine de résiliation forcée au 31/12 dans ce cas ?  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15287 points

Busyspider, Posté le: Sam 10 Mai 2025, 16:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

C'est pour unifier les forfaits Freebox.

Si on veut continuer à avoir Internet, il faut changer de Freebox, Cela n'engage à rien d'autre.

Si résiliation, le prochain opérateur va imposer un raccordement Fibre, si la zone est éligible.. on a donc intérêt à rester chez Fre, si on souhaite temporiser le passage à la Fibre.

Pelot62
Esprit de L'Univers

788 points

Pelot62, Posté le: Sam 10 Mai 2025, 17:33    Sujet du message: 230068 207673 Répondre en citant

Bonjour
Il me semble qu'à partir du moment où la Fibre est présente, Free propose la migration ...ce qui semble logique et sans augmentation du tarif...sauf si on décide de changer de box..

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15287 points

Busyspider, Posté le: Sam 10 Mai 2025, 17:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Proposer, n'est pas imposer !

Relire ma réponse

"De ce que je connais des procédures Free, on ne lance jamais (chez Free) 2 opérations en même temps.

Ici c'est donc uniquement un changement d'offre qui va se faire.

Après la mise en place de la nouvelle Freebox, possible que l'on te propose- Fabinou5- la migration à la Fibre, mais il est facile de ne pas donner suite.. On ne prend pas le RDV pour le raccordement c'est aussi simple que cela.

Cela n'empêchera pas de le faire plus tard, quand tu aura décidé de le faire.

Personne ne va forcer d'entrer dans ton domicile, pour faire un raccordement...sans ton accord, personne
! "

et ici le prix de l'abonnement de la nouvelle Freebox ne sera pas plus cher, même en changeant de box : 29,99 € option TV comprise, donc moins cher que la V5/Cystal.

Je ne sais pas ce qui vous chagrine dans la demande de Fabinou5, la question est simple, la réponse l'est aussi Rolling Eyes

Ou bien alors personne ne lit les réponses des autres Laughing

Fabinou5
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Fabinou5
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Mai 2025, 21:47    Sujet du message: 243024 219169
Répondre en citant

Jempy a écrit:

L'idiotie consiste plutôt à payer un abonnement plus cher pour une augmentation de débit dont je n'ai aucunement besoin.

Là aussi, les conseillers tentent toujours de nous faire passer à la Fibre en disant "c'est le même prix" ... oui, cela est vrai, mais uniquement la 1ère année !

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15287 points

Busyspider, Posté le: Sam 10 Mai 2025, 23:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Heu non, ce ne sera pas plus cher l'année suivante.

L'abonnement Freebox Crystal coute 29,99€ + 1,99€ d'option TV, ce qui revient à 31, 98€/mois

L'abonnement Freebox Révolution Light coute 29,99€ option TV comprise et sans engagement.
C'est la 1ère année que la Révo Light est en promo à 19,99€ mais en migration on n'a pas de tarif promo, c'est direct 29,99€ pour toujours.
ET pour une migration depuis la Freebox Crystal, aucun frais de migration.

Et quand tu décidera de passer à la Fibre, ce sera toujours ce tarif de 29,99€ : donc pas plus cher qu'actuellement (même un tout petit peu moins, puisque l'option TV est comprise dans le prix.)

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16721 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 11 Mai 2025, 8:20    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Merci @Busy  
denisski
Geek de L'Univers

3125 points

denisski, Posté le: Dim 11 Mai 2025, 8:46    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

C’est dommage de ne pas vouloir passer à la Fibre même en payant moins cher 😉  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15287 points

Busyspider, Posté le: Dim 11 Mai 2025, 9:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Chacun est libre de son choix et il faut toujours respecter les souhaits des uns et des autres. Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: