Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Player TV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
mm9876
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

945 points

mm9876
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mai 2025, 22:04    Sujet du message: Player TV Player TV 191253 174684
Répondre en citant

Bonjour,
Je souhaiterais poser une question à la communauté ici, car, je lis assez souvent, sur les réactions aux articles, que les gens attendent un nouveau Player de Free.

Cependant, je comprends pas ce que ces personnes attendent d'un nouveau Player alors que des boîtiers comme la Nvidia Shield TV ou l'Apple TV font très bien le travail.

Je ne comprends pas ce qu'un nouveau Player peut amener comme nouveautés.
En effet, Free, s'il sort un nouveau Player avec un os propriétaire, devra bégocier avec chaque fournisseur de contenus bof afin que ces derniers allouent des équipes pour y développer leurs applications sur le Player de Free, si celui-ci est avec un OS propriétaire.

De plus, la maintenabilité sera moins importante que sur une Apple TV ou box Android.

D'autres part, les services de streaming peu connu ne se risqueront peut être jamais à développer sur service sur une box TV dont le nombre de potentielles clients est limité.
C'est peut être aussi pour cela que des ADN, Crunchyroll ou Rakuten TV ne sont pas présents sur les box de Free.

À titre personnel, je préfère un appareil où j'ai toutes mes apps etes service la VoD disponible, plutôt que devoir jongler entre plusieurs.

De ce fait, j'aimerais bien votre avis.

D'autres part, concernant OQEE, pensez-vous qu'il serait bien que Free propose, à minima, et, disponible pour l'ensemble de son parc abonnés (fixe et mobile), ayant une offre TV ou pas dans son abonnement, une app "OQEE Radios".
Perso, c'est le point le plus bloquant pour moi, car, cela me permettrait d'avoir dans une seule application, toutes les radios réunies.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lavermois
Hobbit de L'Univers

90 points

Lavermois, Posté le: Mar 13 Mai 2025, 8:02    Sujet du message: 234578 211687 Répondre en citant

Bonjour,
je suis d'accord avec toi. Perso j'utilise une mi box pour la TV, j'ai toutes les applis Android correspondantes à mes abonnements et je peux passer de l'une à l'autre sans changer de box TV.
C'est beaucoup plus pratique, surtout que maintenant on peut utiliser avec cette box la TV d'Orange sur une ligne Free et OQEE sur une ligne orange par exemple.
Ce que l'on ne pourra jamais faire avec un Player propriétaire.

mm9876
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

945 points

mm9876
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2025, 8:37    Sujet du message: 191253 174684
Répondre en citant

Bonjour,
Oui, effectivement le fait que les box TV sont petit à petit remplacés par des applications, on a alors une certaine flexibilité que l'on avait pas jusqu'àlors.
Sans compter qu'avec un Player propriétaire, les fournisseurs d'accès à Internet doivent négocier avec chaque service la de vos, SVoD,...pour qu'ils veuillent bien être présent sur leurs appareils (exemple de Disney+ sur la Freebox révolution....)

De ce fait, je n'arrive pas à comprendre ce que les freenautes attendent d'une box TV de chez Free en 2025....

Freekbox
Chevalier de L'Univers

573 points

Freekbox, Posté le: Mar 13 Mai 2025, 12:33    Sujet du message: Re: Player TV Re: Player TV 103524 96174 Répondre en citant

Hello poto

mm9876 a écrit:
Cependant, je comprends pas ce que ces personnes attendent d'un nouveau Player alors que des boîtiers comme la Nvidia Shield TV ou l'Apple TV font très bien le travail.

Il faut comparer ce qui est comparable : le Player TV (sauf pour celui avec l'enceinte Devialet) est inclus dans l'abonnement, pas besoin de dépenser 150 à 200€.

Par ailleurs, la Shield est tout sauf grand public. L'Apple TV peut aussi rebuter ceux qui sont sur Android sur leurs autres appareils (alors qu'à l'usage, ce n'est pas bloquant, il y a juste quelques fonctionnalités en moins).

Et puis tout le monde n'est pas technophile. Un bouton marche arrêt, des chaînes télés... C'est le quotidien de beaucoup de monde (je ne juge pas.... enfin si : je juge un peu !).

L'avantage du Player d'un FAI, c'est le tout en un, plug and play, et évolutif.

Je ne dis pas que ce sera le cas pour le prochain, mais le Player Révolution par exemple, avait 10 ans d'avance et a pu évoluer jusqu'à aujourd'hui, même si l'absence de 4K et de Disney peut frustrer.

mm9876 a écrit:

Free, s'il sort un nouveau Player avec un os propriétaire, devra négocier avec chaque fournisseur de contenus bof afin que ces derniers allouent des équipes pour y développer leurs applications sur le Player de Free, si celui-ci est avec un OS propriétaire.

Je ne crois pas que ça fonctionne encore comme ça aujourd'hui. Les applis ont toutes une version Web, donc il suffit de mettre la version Web. Par contre pour les négociations, ça je ne sais pas. Mais je ne vois pas pourquoi un Crunchyroll ou un ADN voudrait NE PAS être dessus par principe.

mm9876 a écrit:

De plus, la maintenabilité sera moins importante que sur une Apple TV ou box Android.

Là je ne suis pas d'accord. Une box Android ne passera jamais à la version Android suivante. Et tu te retrouveras alors, comme c'est le cas pour les Smart TV Samsung d'avant 2018, à avoir des applis comme MyCanal qui ne fonctionneront plus (oui : j'en ai acheté une d'occaz datant de 2017 en 2021...). C'est tout l'intérêt de l'OS propriétaire : tu ne dépends pas de Google ou Apple sur les grandes décisions.

mm9876 a écrit:

pensez-vous qu'il serait bien que Free propose, à minima, et, disponible pour l'ensemble de son parc abonnés (fixe et mobile), ayant une offre TV ou pas dans son abonnement, une app "OQEE Radios".

Je vote pour !

Ciao poto

Lavermois
Hobbit de L'Univers

90 points

Lavermois, Posté le: Mar 13 Mai 2025, 12:42    Sujet du message: Re: Player TV Re: Player TV 234578 211687 Répondre en citant

[

Il faut comparer ce qui est comparable : le Player TV (sauf pour celui avec l'enceinte Devialet) est inclus dans l'abonnement, pas besoin de dépenser 150 à 200€.

Une Xiaomi Mi Box comme la mienne c'est 65 euros maxi. Et tu as my canal, Prime Video, Netflix, Disney, OQEE, you tube, orange TV etc...

SiliconBox
Esprit de L'Univers

283 points

SiliconBox, Posté le: Mar 13 Mai 2025, 17:17    Sujet du message: 240518 217139 Répondre en citant

Supprimé

Dernière édition par SiliconBox le Mar 29 Juil 2025, 14:24; édité 3 fois 
chrispas
Abonné Premium

15172 points

chrispas, Posté le: Mar 13 Mai 2025, 20:48    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
il est bien toujours possible de migrer d'une Freebox Révolution vers une Freebox Delta avec soit un Player Pop ou le Devialet.

"Changer ma Freebox pour une Freebox Delta avec Player TV Free 4K ou Devialet"

Jeremy2Rennes
Esprit de L'Univers

488 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Ven 16 Mai 2025, 23:00    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

Depuis que j'ai ma TV Samsung acheté chez Free et bien je peux regardé direct sur ma TV les chaines TV de Free ou MyCanal directement, mais Free pourrait faire un abo ou le prends par exemple la Delta ou Pop ou l'on active le service TV de Free mais sans box TV de Free car les gens ont une box eu même genre Apple TV Xiaomi Box S la Nvidia Shield. Ils installent dessus OQEE by Free et direct ils ont accès au service TV de Free.  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: