Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit pas terrible pour la Fibre
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
didier863
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2025
Messages: 1
 
1 points

didier863
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mai 2025, 23:02    Sujet du message: Débit pas terrible pour la Fibre Débit pas terrible pour la Fibre 243041 219186
Répondre en citant

Bonjour, me voila nouveau client Free avec la Freebox Pop donner pour du 5GB en partager et apres le passage du technicien ou il ma dis que tout etais bon je fais un test sur Speedtest et me voila avec 70Mb/s en reception et 260Mb/s en evoie, je precise au passage, brancher en câble Ethernet au port 2,5GB (au cul de la box) et AUCUN Wifi actif ainsi que la télé debrancher, es ce normal ou pas?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9692
 
6557 points

loggoi, Posté le: Lun 12 Mai 2025, 6:51    Sujet du message: Re: Débit pas terrible pour la Fibre Re: Débit pas terrible pour la Fibre 3458 3206 Répondre en citant

didier863 a écrit:
Bonjour, me voila nouveau client Free avec la Freebox Pop donner pour du 5GB en partager et apres le passage du technicien ou il ma dis que tout etais bon je fais un test sur Speedtest et me voila avec 70Mb/s en reception et 260Mb/s en evoie, je precise au passage, brancher en câble Ethernet au port 2,5GB (au cul de la box) et AUCUN Wifi actif ainsi que la télé debrancher, es ce normal ou pas?
Merci


Pensez à désactiver tous les pare-feux/antivirus sur votre PC. Faites aussi vos tests de débit avec des applications natives et pas dans un navigateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoiloic
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 264
 
498 points

cmoiloic, Posté le: Lun 12 Mai 2025, 9:15    Sujet du message: 82070 76388 Répondre en citant

Tu peux tester en Wifi sur ton ordi et sur ton tel pour voir ce que tu as ?

Perso en Wifi environ 600 Mbps et en Ethernet 2400 Mbps
_________________
Freebox Pop Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viggen35
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2020
Messages: 332
 
457 points

Viggen35, Posté le: Lun 12 Mai 2025, 15:28    Sujet du message: 220610 199803 Répondre en citant

Bonjour,

Pour des raisons "commerciales et plus..." Netflix met à disposition ce site qui apparemment est en lien "direct".

https://fast.com/fr/

En appuyant sur "Voir plus d'infos" on obtient le reste.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiliconBox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2024
Messages: 226
 
283 points

SiliconBox, Posté le: Lun 12 Mai 2025, 18:17    Sujet du message: 240518 217139 Répondre en citant

Supprimé

Dernière édition par SiliconBox le Mar 29 Juil 2025, 14:35; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bober5786
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2025
Messages: 1
 
1 points

Bober5786, Posté le: Dim 01 Juin 2025, 9:40    Sujet du message: bad débit DL - UL bad débit DL - UL 243170 219289 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai souscrit à l'offre Freebox Pop qui promet un débit de 5 Go/s en descendant et 900Mo/s en ascendant (Fibre).

Lorsque je me connecte sur mon espace Free (état de la Freebox -> courbes de débit), je vois que les débits ne dépassent pas 625Mo/s et 112,5Mo/s (quasi 9-10 fois moins que ce que la pub annonçait).
Ce qui n'est guère mieux, voire même pire que mon opérateur précédent en 1 Go/s!

Ma question est de savoir si ces valeurs vous semblent correctes? Sommes-nous bridés? Avons-nous un problème sur notre ligne? Ou devrais-je mieux passer par l'assistance Free pour espérer régler cet écart de débit?

Merci infiniment pour vos conseils avisés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 943
 
1551 points

spokenman, Posté le: Dim 01 Juin 2025, 11:47    Sujet du message: Re: bad débit DL - UL Re: bad débit DL - UL 91988 85609 Répondre en citant

Bober5786 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai souscrit à l'offre Freebox Pop qui promet un débit de 5 Go/s en descendant et 900Mo/s en ascendant (Fibre).

Lorsque je me connecte sur mon espace Free (état de la Freebox -> courbes de débit), je vois que les débits ne dépassent pas 625Mo/s et 112,5Mo/s (quasi 9-10 fois moins que ce que la pub annonçait).
Ce qui n'est guère mieux, voire même pire que mon opérateur précédent en 1 Go/s!

Ma question est de savoir si ces valeurs vous semblent correctes? Sommes-nous bridés? Avons-nous un problème sur notre ligne? Ou devrais-je mieux passer par l'assistance Free pour espérer régler cet écart de débit?

Merci infiniment pour vos conseils avisés.


Bonjour, déjà ce n'est pas une promesse de débit c'est toujours indiqué "débit jusqu'à 5 Gb/s".

Ensuite 5 Go/s cela n'existe pas, c'est 5 Gb/s. 1B (Byte) = 1o (octet) = 8b (bit)
625Mo/s = 5000Mb/s
112Mo/s = 900Mb/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox