didier863 (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mai 2025, 23:02 Sujet du message: Débit pas terrible pour la Fibre
Débit pas terrible pour la Fibre243041219186
Bonjour, me voila nouveau client Free avec la Freebox Pop donner pour du 5GB en partager et apres le passage du technicien ou il ma dis que tout etais bon je fais un test sur Speedtest et me voila avec 70Mb/s en reception et 260Mb/s en evoie, je precise au passage, brancher en câble Ethernet au port 2,5GB (au cul de la box) et AUCUN Wifi actif ainsi que la télé debrancher, es ce normal ou pas?
Merci
loggoi, Posté le: Lun 12 Mai 2025, 6:51 Sujet du message: Re: Débit pas terrible pour la Fibre
Re: Débit pas terrible pour la Fibre34583206
didier863 a écrit:
Bonjour, me voila nouveau client Free avec la Freebox Pop donner pour du 5GB en partager et apres le passage du technicien ou il ma dis que tout etais bon je fais un test sur Speedtest et me voila avec 70Mb/s en reception et 260Mb/s en evoie, je precise au passage, brancher en câble Ethernet au port 2,5GB (au cul de la box) et AUCUN Wifi actif ainsi que la télé debrancher, es ce normal ou pas?
Merci
Pensez à désactiver tous les pare-feux/antivirus sur votre PC. Faites aussi vos tests de débit avec des applications natives et pas dans un navigateur.
cmoiloic, Posté le: Lun 12 Mai 2025, 9:15 Sujet du message:
8207076388
Tu peux tester en Wifi sur ton ordi et sur ton tel pour voir ce que tu as ?
Perso en Wifi environ 600 Mbps et en Ethernet 2400 Mbps _________________ Freebox Pop Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
Bober5786, Posté le: Dim 01 Juin 2025, 9:40 Sujet du message: bad débit DL - UL
bad débit DL - UL243170219289
Bonjour à tous,
J'ai souscrit à l'offre Freebox Pop qui promet un débit de 5 Go/s en descendant et 900Mo/s en ascendant (Fibre).
Lorsque je me connecte sur mon espace Free (état de la Freebox -> courbes de débit), je vois que les débits ne dépassent pas 625Mo/s et 112,5Mo/s (quasi 9-10 fois moins que ce que la pub annonçait).
Ce qui n'est guère mieux, voire même pire que mon opérateur précédent en 1 Go/s!
Ma question est de savoir si ces valeurs vous semblent correctes? Sommes-nous bridés? Avons-nous un problème sur notre ligne? Ou devrais-je mieux passer par l'assistance Free pour espérer régler cet écart de débit?
spokenman, Posté le: Dim 01 Juin 2025, 11:47 Sujet du message: Re: bad débit DL - UL
Re: bad débit DL - UL9198885609
Bober5786 a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai souscrit à l'offre Freebox Pop qui promet un débit de 5 Go/s en descendant et 900Mo/s en ascendant (Fibre).
Lorsque je me connecte sur mon espace Free (état de la Freebox -> courbes de débit), je vois que les débits ne dépassent pas 625Mo/s et 112,5Mo/s (quasi 9-10 fois moins que ce que la pub annonçait).
Ce qui n'est guère mieux, voire même pire que mon opérateur précédent en 1 Go/s!
Ma question est de savoir si ces valeurs vous semblent correctes? Sommes-nous bridés? Avons-nous un problème sur notre ligne? Ou devrais-je mieux passer par l'assistance Free pour espérer régler cet écart de débit?
Merci infiniment pour vos conseils avisés.
Bonjour, déjà ce n'est pas une promesse de débit c'est toujours indiqué "débit jusqu'à 5 Gb/s".
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum