Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Pop S et Chromecast

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
coolrenea
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1985 points

coolrenea
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mai 2025, 8:58    Sujet du message: Freebox Pop S et Chromecast Freebox Pop S et Chromecast 1967 1993
Répondre en citant

Est ce que la Freebox Pop S est compatible avec un Chromecast (ou équivalent ) montée sur sur TV en Wifi pour recevoir les chaines. Cest ce que j'utilise avec une Freebox Pop normale sans utiliser le Player et ce la fonctionne superbien en Wifi avec accés à OQEE et toute les chaines TV.
Note perso sur Pop classique j'ai essayé le Player de Free versus Chromecast 64 , je préfère le Chromecast c'est plus ouvert

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Jeu 15 Mai 2025, 9:46    Sujet du message: Re: Freebox Pop S et Chromecast Re: Freebox Pop S et Chromecast 3458 3206 Répondre en citant

coolrenea a écrit:
Est ce que la Freebox Pop S est compatible avec un Chromecast (ou équivalent ) montée sur sur TV en Wifi pour recevoir les chaines. Cest ce que j'utilise avec une Freebox Pop normale sans utiliser le Player et ce la fonctionne superbien en Wifi avec accés à OQEE et toute les chaines TV.
Note perso sur Pop classique j'ai essayé le Player de Free versus Chromecast 64 , je préfère le Chromecast c'est plus ouvert

Quel rapport avec la Pop S ? c'est votre TV (ou le Player TV que vous utilisez) qui doit être compatible Chromecast. Aucun rapport avec le boitier serveur de la Freebox Pop S...

Jeremy2Rennes
Esprit de L'Univers

432 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Jeu 15 Mai 2025, 18:34    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

Salut Loggoi je suis d'accord avec toi car Chromecast c'est pas un Apple TV ou un Xiaomi Box S, il récupère le flux d'un smartphone Android pour l'envoyé sur la TV d'ailleurs Google a arrêté sa production pour un appareil meilleurs qui vient sortir. Donc que vous aillez cher Mr un forfait sans boitier TV vous prenez Molotov par exemple sa fonctionnera sans soucis grâce à la Wifi de votre Freebox.  
coolrenea
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1985 points

coolrenea
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mai 2025, 18:24    Sujet du message: 1967 1993
Répondre en citant

Jeremy2Rennes a écrit:
Salut Loggoi je suis d'accord avec toi car Chromecast c'est pas un Apple TV ou un Xiaomi Box S, il récupère le flux d'un smartphone Android pour l'envoyé sur la TV d'ailleurs Google a arrêté sa production pour un appareil meilleurs qui vient sortir. Donc que vous aillez cher Mr un forfait sans boitier TV vous prenez Molotov par exemple sa fonctionnera sans soucis grâce à la Wifi de votre Freebox.

Bonjour, à ma connaissance vous n'avez pas bien lu ma question, en outre, vous ne semble pas au courant de l'évolution des Google Chromecast. Il y a un moment que le Chromecast 3 a été remplacé
Je m'explique :
Actuellement j'ai une Freebox Pop classique et 2 TV équipées l'une d'un Google TV Chromecast HD, l'autre d'un Google TV Chromecast 64 qui reçoivent le Wifi de la Pop et/ou du répéteur, pour info ces deux Chromecast ne récupèrent pas le flux Wifi d'un smartphone , d'accord ?? et cela fonctionne trés bien, contrairement à mon ancienne installation avec la révolution.
Donc ma question: si je remplace la Freebox Pop actuelle par une Freebox Pop S est ce que je vais disposer des flux Wifi TV sur mes Google Chromecast donc pouvoir regarder la TV? Remarque : Aprés essai, je précise que le Google TV Chromecast est plus agréable et plus complet à utiliser que le Player de la Pop.
En fait, est ce que la seule différence entre la Pop S et la Pop classique, outre le prix, consiste en l'absence du Player et, est ce que le flux Wifi est modifié pour ne pas recevoir la TV?
PS: la dernière phrase de ton post est incompréhensible , j'ai du mal à comprendre !!! relis attentivement avec un dictionnaire et une grammaire.

denisski
Geek de L'Univers

3172 points

denisski, Posté le: Ven 23 Mai 2025, 18:36    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Ça devrait fonctionner pareil.
Vous utilisez quelle application pour voir la TV ?

coolrenea
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1985 points

coolrenea
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mai 2025, 18:51    Sujet du message: 1967 1993
Répondre en citant

C'est ce que je pensais mas je voulais avoir d'autres avis.
J'utilise surtout OQEE et canal+ j'ai aussi spotify et replaiio quant à l'application France TV c'est le désastre
Je pense que le Player n'arrive pas à la cheville du Chromecast TV Google, et je conseillerai de prendre la Pop s avec répéteur et d'acheter un Chromecast, le dernier modèle est malheureusement plus cher. En fait ma question était pour équiper une résidence secondaire qui est en ADSL.

denisski
Geek de L'Univers

3172 points

denisski, Posté le: Ven 23 Mai 2025, 19:04    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

J’utilise soit une Apple TV soit un Firestick 4K. Toujours connecté en filaire au Player.
Attention au débit de la ligne ADSL pour recevoir le flux TV.

rc42
Geek de L'Univers

2417 points

rc42, Posté le: Sam 24 Mai 2025, 8:49    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Comme la Pos S n'a pas de Player ,elle fait surement pas Chromecast  
coolrenea
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1985 points

coolrenea
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mai 2025, 9:28    Sujet du message: 1967 1993
Répondre en citant

rc42 a écrit:
Comme la Pos S n'a pas de Player ,elle fait surement pas Chromecast

Merci pour cette lapalissade mais si tu avais bien lu tu aurais compris que ma question était de savoir si avec une Pop S on pouvais substituer le Player par un Chromecast (Wifi) raccordé à un port HDMI de la télé comme pour une Pop normale.

coolrenea
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1985 points

coolrenea
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mai 2025, 9:45    Sujet du message: 1967 1993
Répondre en citant

denisski a écrit:
J’utilise soit une Apple TV soit un Firestick 4K. Toujours connecté en filaire au Player.
Attention au débit de la ligne ADSL pour recevoir le flux TV.

J'oubliais de préciser que naturellement la Fibre étant disponible il est évident que supprimerai le filiaire

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: