Busyspider (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Mai 2025, 18:29 Sujet du message: Demande de suppression de mon compte Busyspider
Demande de suppression de mon compte Busyspider1313311589
Bonjour
Je souhaite que mon compte Busyspider soit supprimé du site Univers Freebox.
Que tous les informations privées ou confidentielles soient supprimées au titre du respect du RGPD
Je vous remercie par avance de votre intervention.
Busyspider
EDIT : 20/05/2025
Réflexion faite, je demande avant tout la modération sur les propos diffamatoires qui ont été portés à mon encontre .
C'est le plus important, pas uniquement pour moi, mais pour la renommée, la respectabilité du site Univers Freebox et de son positionnement par rapport à l'univers qu'elle représente.
Je ne tiens pas à priver les membres de leurs commentaires avec la suppression éventuelle de mes contributions.
.
Dernière édition par Busyspider le Mar 20 Mai 2025, 9:29; édité 1 fois
Pelot62, Posté le: Sam 17 Mai 2025, 20:13 Sujet du message:
230068207673
menelas29 a écrit:
Bonsoir,
Vous savez que vous pouvez supprimer votre compte depuis FreeZone
Bonjour
Supprimer son compte peut effectivement être faite par un utilisateur... mais ce n'est pas la demande de Buyspider En effet les messages d'un forum ou les contributions dans les commentaires du site doivent être supprimés par les administrateurs...
chrispas, Posté le: Sam 17 Mai 2025, 20:25 Sujet du message:
6778961626
Bonsoir,
sous le coup de l'émotion à ton annonce du décès de CurtisNewton j'ai zappé de te remercier Busyspider, je le fais donc ici tout en espérant que tu reviennes sur ta décision de supprimer ton compte UF. C'est je le crois ce qu'aurait aussi voulu aussi Curtis.
Quelle que soit la décision définitive que tu prendras sera la bonne.
Encore Merci pour l'aide que tu m'as donnée ici et sur l'ADUF comme à d'innombrables internautes.
Dernière édition par chrispas le Sam 17 Mai 2025, 20:31; édité 1 fois
chrispas, Posté le: Sam 17 Mai 2025, 20:30 Sujet du message:
6778961626
menelas29 a écrit:
Bonsoir,
Vous savez que vous pouvez supprimer votre compte depuis FreeZone
Bonsoir,
@NormandBZH avait tenté à une époque de supprimer son compte via FreeZone et ça n'a jamais été effectif même après des relances répétées à UF.
SBOF, Posté le: Sam 17 Mai 2025, 21:06 Sujet du message:
242334218595
Bonsoir
je l'ai fait l'année dernière suite aux hors sujets permanent et dénigrants et aux attaques personnelles sans compter les scrolls interminables a cause des débilitées de certains et je suis revenu, j'avais environ 2500 points.
Tous mes posts ont été supprimé mais comme Busyspider a été cité sur des articles de UF,je ne sais pas pour cela.
Edit:
je viens de m'apercevoir qu'aucuns de mes posts ont été supprimés sur le forum
Dernière édition par SBOF le Dim 18 Mai 2025, 12:28; édité 1 fois
Francois38, Posté le: Sam 17 Mai 2025, 21:48 Sujet du message:
1412112472
Je comprend tout à fait la décision de Busyspider
Quand certains membres du Staff s'en prennent à lui directement (et a moi au passage, comme à d'autres) sous des pseudo anonyme dans les News c'est juste délirant de la part d'UF
Je ne voulais plus poster ni ici, ni sur les news, mais la c'est un séisme.
J'ai subit des humiliations à répétions sur UF, des attaques répétés, des suppressions de points par pure vengeance (mais perso je m'en fou, ça me fait rire la débilité), tout comme beaucoup d'autres ici et Busyspider en fait parti également.
Concernant la récupérations d'informations communiquées par Busyspider sur son site "La Toile de Busyspider" ou ici même sur le forum ou sur d'autres forums comme l'ADUF, UF et ses journalistes tordus (pour rester poli) n'en sont pas à leurs coups d'essais, le tout sans jamais le cité évidement.
Toutes ces polémiques sur les News ont je pense été la goute d'eau qui à fait débordé le vase. La même goute qui à fait que je ne souhaite plus participer sur UF, même si je n'ai pas (encore) demander la suppression de mon compte et de toutes mes données ici, mais cela pourrait venir
Je comprend donc à 100% le souhait de Busypider que je connais depuis des années et qui à toujours tout donné pour l'entraide ici et sur d'autres sites
UF n'a plus qu'a exécuter cette demande fondée comme le précise la réglementation sur les RGPD
Dernière édition par Francois38 le Jeu 22 Mai 2025, 8:15; édité 2 fois
Francois38, Posté le: Dim 18 Mai 2025, 8:19 Sujet du message:
1412112472
Dans le cadre du RGPD il y a une procédure à suivre :
- Tout d'abords demander ce que l'on souhaite (suppressions des données, compte, messages, commentaires, modération, etc ...) via un lien de contact obligatoire, ce lien pour UF est ici:
Comme cela est assez flou, faire la demande sur les 2 mails en demandant de faire cela dans les plus bref délais
- En cas de non réponse ou si rien est fait dans les 8 jours, faire un courrier en RAR de mise en demeure en décrivant à nouveau la demande et en précisent que cette demande est faite conformément au règlement (UE) 2016/679 sur le RGPD et particulièrement l’Article 17 "Droit à l'effacement (droit à l'oubli)" et en adressant le tout à:
Association MEDIA@D S L
UNIVERS Freebox
2 Rue Montesquieu
54000 NANCY
- Si aucune réponse dans les délais impartis (1 mois avant de saisir la CNIL), saisir alors la CNIL qui peut entre autre:
* Ordonner de satisfaire aux demandes d'exercice des droits des personnes, y compris sous astreinte ;
* Prononcer une amende administrative.
Attention à bien sélectionné la rubrique "Internet" puis "Blog,forum" et/ou "Autre type de site Internet" , par exemple pour le cas de Busyspider 2 plaintes seront nécessaire, une pour le forum et une autre pour le site.
Choisir ensuite "Supprimer ou anonymiser des données personnelles ou des contributions" (forum) ou "Supprimer des informations vous concernant détenues par un site" (site Web) puis dans les 2 cas "Vous avez écrit mais n'avez pas reçu de réponse" ou "La réponse n'est pas satisfaisante" à ce moment la on peut déposer plainte en ligne directement à la CNIL
Attention, la CNIL ne peut pas forcer un site ou forum à fermer un compte ou le faire elle même (à cause des identifiants et MDP), seul ceux ci peuvent le faire via un lien obligatoire et accessible aux membres (ce lien ne fait que fermer le compte, pas obligatoirement effacer tous les contenus, d’où les démarches différentes ci-dessus) et sur demande explicite du membre concerné
Concernant une demande d’arrêt de poste de Modérateur, la procédure est un peu différente arrivée au niveau de la CNIL on reste sur la rubrique "Internet" puis "Blog,forum" par contre plutôt "Connaître les informations détenues par un Blog / forum" et enfin "Vous avez écrit mais n'avez pas reçu de réponse" pour déposer plainte en expliquant le souci (il n'y a pas vraiment de procédure "CNIL" définie pour un cas de non réponse à une demande d’arrêt de poste de modérateur)
Dernière édition par Francois38 le Jeu 22 Mai 2025, 8:16; édité 1 fois
Francois38, Posté le: Mar 20 Mai 2025, 7:07 Sujet du message:
1412112472
J'en suis personnellement à la demande par mail (sur les 2 cités) et bien évidement, aucune réponse ni acte depuis quasiment 1 mois, j'envisage également le RAR si rien ne bouge, effectivement c'est déplorable tout cela
Dernière édition par Francois38 le Jeu 22 Mai 2025, 8:17; édité 1 fois
Busyspider (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Mai 2025, 9:34 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
j'ai modifié ma demande avec une priorité sur la modération des propos diffamatoires émis à mon encontre.
C'est le plus important, pas uniquement pour moi, mais également pour la renommée, la respectabilité du site Univers Freebox et de son positionnement par rapport à l'univers qu'elle représente.
chrispas, Posté le: Mar 20 Mai 2025, 10:00 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
@Busyspider, un dimanche après-midi de janvier 2025, @Stéphane_ping a fait une demande de suppression d'un post qui divulguait son "CV" sur les News.
En moins d'heure UF avait supprimé ce post, si UF ne le faisait pas pour toi ce serait bien de leur volonté et ce serait lamentable.
DG33600, Posté le: Mar 20 Mai 2025, 11:06 Sujet du message:
3529831270
Gageons que si les multiples dérives et manquements qui se produisent sur le site UF devaient arriver aux oreilles de quelqu’un pour qui l’image de Free compte énormément, toute l’équipe UF trouverait les moyens méthodes outils budgets et hommes pour améliorer les choses.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum