Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wifi: désactivation DFS/largeur de bande bloquée sur 80 Mhz
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
cocobelluss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2015
Messages: 56
 
37 points

cocobelluss
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Mai 2024, 13:14    Sujet du message: Wifi: désactivation DFS/largeur de bande bloquée sur 80 Mhz Wifi: désactivation DFS/largeur de bande bloquée sur 80 Mhz 111863 103423
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de recevoir le répéteur Wifi 7 mais lors du couplage avec la Freebox Pop (édition 2024 avec Wifi 7) cela désactive systématiquement le DFS et du coup, bloque la largeur de bande à 80 MHz au lieu de 160 Mhz ! Le répéteur est pourtant assez éloigné pour éviter toute interférence et aucune borne voisine qui gêne !

J’ai tenté un reset usine de ma nouvelle Freebox mais cela ne change rien !

Avez-vous le même problème ?

Un bug ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9744
 
6550 points

loggoi, Posté le: Ven 03 Mai 2024, 14:21    Sujet du message: Re: Wifi: désactivation DFS/largeur de bande bloquée sur 80 Re: Wifi: désactivation DFS/largeur de bande bloquée sur 80 3458 3206 Répondre en citant

Pas un bug, les répéteurs communiquent avec la Freebox uniquement avec une largeur de bande 80 Mhz. Donc, du moment que vous reliez un répéteur à la Freebox, la largeur de bande de la 1ere carte Wifi en 5 Ghz passera de facto en 80 Mhz.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocobelluss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2015
Messages: 56
 
37 points

cocobelluss
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Mai 2024, 18:46    Sujet du message: 111863 103423
Répondre en citant

Pour info, c'est un répéteur Wifi 7 avec Freebox Pop Wifi 7, donc ce n'est pas normal d'avoir une dégradation des performances du Wifi pour être au niveau du Wifi 5 ! Dans ce cas, qu'il laisse la Freebox gérer le 160 MHz pour les périphériques à proximité et pour les périphériques connectés au répéteur uniquement la bande de 80 MHz, mais dans ce cas, il ne faut pas mentionner que le répéteur est compatible Wifi 7, s'il ne gère pas les bandes au delà de 80 MHz !

D'ailleurs, je viens de voir qu'un développeur du bug tracker confirme le problème et qui doit être normalement résolu bientôt:

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/39111

Bref, il ne reste plus qu'à patienter...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
echarlus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2025
Messages: 1
 
1 points

echarlus, Posté le: Mer 15 Jan 2025, 17:51    Sujet du message: 242007 218315 Répondre en citant

Venant juste de faire la mise à jour de la Freebox Pop et du répéteur Wifi pour améliorer le débit entre la box, le répéteur et les stations connectées au répéteur je constate que ce problème n'est toujours pas résolu 8 mois plus tard Sad
Le traitement du bug chez Free semble à l'arrêt (pas de développer affecté à sa résolution).
Bref c'est mal barré Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orokinoko94
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2025
Messages: 1
 
1 points

orokinoko94, Posté le: Ven 23 Mai 2025, 2:02    Sujet du message: 243109 219242 Répondre en citant

tout pareil, j'ai fait l'erreur de prendre le Répéteur Wifi 7 avec ma Freebox Pop S

depuis je n ai plus la bande 160 Mhz.

J'ai debranche le Répéteur, suppression dans Freebox connect, redemarrage du serveur
toujours pareil...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilde168
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2025
Messages: 1
 
1 points

wilde168, Posté le: Jeu 05 Juin 2025, 5:01    Sujet du message: 243194 219311 Répondre en citant

cookie clicker a écrit:
Venant juste de faire la mise à jour de la Freebox Pop et du répéteur Wifi pour améliorer le débit entre la box, le répéteur et les stations connectées au répéteur je constate que ce problème n'est toujours pas résolu 8 mois plus tard Sad
Le traitement du bug chez Free semble à l'arrêt (pas de développer affecté à sa résolution).
Bref c'est mal barré Sad

Vous venez de mettre à jour votre Freebox Pop et votre répéteur Wi-Fi dans l'espoir d'améliorer le débit, et je comprends votre frustration de constater que le problème persiste huit mois plus tard. C'est d'autant plus décevant si vous avez l'impression que le traitement de ce bug est au point mort chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox