ymineraud (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mai 2025, 8:21 Sujet du message: [Résolu]Mais où est donc passée ma Pop S ?
[Résolu]Mais où est donc passée ma Pop S ?231540208969
Bonjour à tous,
petit cas d'école ...
Actuellement équipé d'un Pure Fibre de chez Bouygues, j'ai décidé de (re)passer chez Free avec un pack Pop S et abonnement mobile 5G.
Commande nickel, et colis annoncé en Relais Pickup Chronopost (pas celui demandé, indiqué comme "fermé" alors qu'il est ouvert, passons ...).
Doté de mon QR Code, je vais à la boutique, et là, hélas, pas de colis.
Je contacte Chronopost, comme me l'a conseillé l'épicière.
Mon pauvre Monsieur, il faut voir ça avec Free, mais je fais "remonter l'info".
Free, je ne suis pas encore client puisque mes lignes ne sont pas activées ...
Donc, pas de contact téléphonique possible.
Après cafouillages divers, je me lance sur WhatsApp, et j'ai enfin un conseiller.
Réponse, on fait remonter.
Pour l'instant on en est là, et l'épicière m'a conseillé de repasser à sa boutique aujourd'hui (des fois que) ...
Mais voilà, ma ligne est censée basculer mardi 2/06, sans visite du technicien puisque l'intervention se fait à distance.
Je ne sais pas si ce genre d'incidents se produit régulièrement, mais avec les livreurs et les problèmes régulièrement rencontrés par ailleurs je peux craindre le pire sur l'avenir de ma livraison ...
Alors, est-ce que chez Free on va s'apercevoir que sans ma box il ne faut SURTOUT pas tripatouiller la câblerie, ou pas ?
Parce que, si on me débranche de Bouygues sans que j'ai la box Free, ça va être bien embêtant quand même !
Quelqu'un(e) a t'il déjà vécu ce genre d'embrouille, je suppose que oui, et comment s'est-il terminé ?
Merci pour vos retours d'expérience.
Dernière édition par ymineraud le Sam 31 Mai 2025, 19:44; édité 1 fois
SBOF, Posté le: Sam 31 Mai 2025, 19:28 Sujet du message:
242334218595
rc42 a écrit:
cela arrive avec Chronopost
Bonsoir,
Il voulait surement dire qu'il peut y avoir des problèmes avec Chronopost.
Sinon a tout hasard avez vous vérifié dans le relais soit disant fermé?
Un numéro de suivi peut être?
ymineraud (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mai 2025, 19:42 Sujet du message:
231540208969
Les problèmes avec Chronopost je connais, c'est même pour ça que je suis intervenu ici pour vérifier les suites éventuelles.
Après une journée déjà difficile hier, j'ai couru partout aujourd'hui, tout vérifié à droite et à gauche, car avec les vacances les points relais fermés se cumulent alors j'en ai même fait plusieurs. Rien.
J'ai été dans une boutique Free, un appel avec le service Premium a été déclenché.
Et puis, ce soir, le point relais a soudainement retrouvé mon colis, parait-il parce que l'épicier à téléphoné à Chronopost et donc on lui a ramené mon colis de toute urgence ...
Ben voyons !
didierc29, Posté le: Dim 01 Juin 2025, 12:19 Sujet du message:
79067106
ymineraud a écrit:
Les problèmes avec Chronopost je connais, c'est même pour ça que je suis intervenu ici pour vérifier les suites éventuelles.
Après une journée déjà difficile hier, j'ai couru partout aujourd'hui, tout vérifié à droite et à gauche, car avec les vacances les points relais fermés se cumulent alors j'en ai même fait plusieurs. Rien.
J'ai été dans une boutique Free, un appel avec le service Premium a été déclenché.
Et puis, ce soir, le point relais a soudainement retrouvé mon colis, parait-il parce que l'épicier à téléphoné à Chronopost et donc on lui a ramené mon colis de toute urgence ...
Ben voyons !
Bon, tout est bien qui fini bien, comme on dit !
Et ben voilà une épicière efficace et qui prend son job au sérieux
ymineraud (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Juin 2025, 13:31 Sujet du message:
231540208969
A mon humble avis, le technicien doit quand même aller jusque dans le local technique, mais pas jusque chez moi où je me débrouille tout seul.
Ensuite, normalement, je reçois un mail et je peux me connecter à Free.
C'est pour ça que j'étais un peu tendu, en me disant que le risque existait que je sois coupé de Bouygues sans avoir reçu ma Freebox ...
ymineraud (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juin 2025, 7:19 Sujet du message:
231540208969
Bon, en fait, après que mon installation "à distance" de ce matin ait mystérieusement été remplacée hier soir par une autre prévue samedi prochain, finalement ce matin il fallait que je complète ma fiche avec téléphone et mail, pour ... organiser un rendez-vous en présentiel chez moi qui aura lieu vendredi.
ymineraud (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juin 2025, 8:37 Sujet du message:
231540208969
Free n’a pas mes moyens de contact, vous plaisantez, tout est bien entendu déjà pré rempli … et puis je me suis abonné.
🤣
Non mais on lit de ces commentaires … 😊
denisski, Posté le: Mar 03 Juin 2025, 16:23 Sujet du message:
5563650266
Je me disais bien que cette installation à distance était surprenante.
Il n’y a qu’Orange qui le propose sur certaines box car le laser de test est inclus avec la box
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum