Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu]Mais où est donc passée ma Pop S ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
ymineraud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2022
Messages: 32
 
139 points

ymineraud
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mai 2025, 8:21    Sujet du message: [Résolu]Mais où est donc passée ma Pop S ? [Résolu]Mais où est donc passée ma Pop S ? 231540 208969
Répondre en citant

Bonjour à tous,

petit cas d'école ...

Actuellement équipé d'un Pure Fibre de chez Bouygues, j'ai décidé de (re)passer chez Free avec un pack Pop S et abonnement mobile 5G.

Commande nickel, et colis annoncé en Relais Pickup Chronopost (pas celui demandé, indiqué comme "fermé" alors qu'il est ouvert, passons ...).

Doté de mon QR Code, je vais à la boutique, et là, hélas, pas de colis.
Je contacte Chronopost, comme me l'a conseillé l'épicière.
Mon pauvre Monsieur, il faut voir ça avec Free, mais je fais "remonter l'info".

Free, je ne suis pas encore client puisque mes lignes ne sont pas activées ...
Donc, pas de contact téléphonique possible.

Après cafouillages divers, je me lance sur WhatsApp, et j'ai enfin un conseiller.
Réponse, on fait remonter.
Pour l'instant on en est là, et l'épicière m'a conseillé de repasser à sa boutique aujourd'hui (des fois que) ...

Mais voilà, ma ligne est censée basculer mardi 2/06, sans visite du technicien puisque l'intervention se fait à distance.
Je ne sais pas si ce genre d'incidents se produit régulièrement, mais avec les livreurs et les problèmes régulièrement rencontrés par ailleurs je peux craindre le pire sur l'avenir de ma livraison ...

Alors, est-ce que chez Free on va s'apercevoir que sans ma box il ne faut SURTOUT pas tripatouiller la câblerie, ou pas ?
Parce que, si on me débranche de Bouygues sans que j'ai la box Free, ça va être bien embêtant quand même !

Quelqu'un(e) a t'il déjà vécu ce genre d'embrouille, je suppose que oui, et comment s'est-il terminé ?

Merci pour vos retours d'expérience.


Dernière édition par ymineraud le Sam 31 Mai 2025, 19:44; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2122
 
2436 points

rc42, Posté le: Sam 31 Mai 2025, 8:33    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

cela arrive avec chronopost  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ymineraud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2022
Messages: 32
 
139 points

ymineraud
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mai 2025, 9:37    Sujet du message: 231540 208969
Répondre en citant

Merci pour votre aide (??) mais c'est exactement ce que je viens de raconter ... Laughing

En attendant, si quelqu'un a vécu une aventure pareille, je veux bien un petit retour d'expérience, surtout pour son issue !
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SBOF
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2025
Messages: 19
 
65 points

SBOF, Posté le: Sam 31 Mai 2025, 19:28    Sujet du message: 242334 218595 Répondre en citant

rc42 a écrit:
cela arrive avec Chronopost

Bonsoir,
Il voulait surement dire qu'il peut y avoir des problèmes avec Chronopost.
Sinon a tout hasard avez vous vérifié dans le relais soit disant fermé?
Un numéro de suivi peut être?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ymineraud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2022
Messages: 32
 
139 points

ymineraud
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mai 2025, 19:42    Sujet du message: 231540 208969
Répondre en citant

Les problèmes avec Chronopost je connais, c'est même pour ça que je suis intervenu ici pour vérifier les suites éventuelles.

Après une journée déjà difficile hier, j'ai couru partout aujourd'hui, tout vérifié à droite et à gauche, car avec les vacances les points relais fermés se cumulent alors j'en ai même fait plusieurs. Rien.

J'ai été dans une boutique Free, un appel avec le service Premium a été déclenché.

Et puis, ce soir, le point relais a soudainement retrouvé mon colis, parait-il parce que l'épicier à téléphoné à Chronopost et donc on lui a ramené mon colis de toute urgence ...
Ben voyons ! Very Happy Very Happy

Bon, tout est bien qui fini bien, comme on dit !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1787
 
2529 points

didierc29, Posté le: Dim 01 Juin 2025, 12:19    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

ymineraud a écrit:
Les problèmes avec Chronopost je connais, c'est même pour ça que je suis intervenu ici pour vérifier les suites éventuelles.

Après une journée déjà difficile hier, j'ai couru partout aujourd'hui, tout vérifié à droite et à gauche, car avec les vacances les points relais fermés se cumulent alors j'en ai même fait plusieurs. Rien.

J'ai été dans une boutique Free, un appel avec le service Premium a été déclenché.

Et puis, ce soir, le point relais a soudainement retrouvé mon colis, parait-il parce que l'épicier à téléphoné à Chronopost et donc on lui a ramené mon colis de toute urgence ...
Ben voyons ! Very Happy Very Happy

Bon, tout est bien qui fini bien, comme on dit !


Et ben voilà une épicière efficace et qui prend son job au sérieux Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1480
 
3194 points

denisski, Posté le: Dim 01 Juin 2025, 13:22    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Tant mieux.
Par contre je ne savais pas que l’intervention pouvait se faire à distance pour le raccordement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ymineraud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2022
Messages: 32
 
139 points

ymineraud
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Juin 2025, 13:31    Sujet du message: 231540 208969
Répondre en citant

A mon humble avis, le technicien doit quand même aller jusque dans le local technique, mais pas jusque chez moi où je me débrouille tout seul.
Ensuite, normalement, je reçois un mail et je peux me connecter à Free.

C'est pour ça que j'étais un peu tendu, en me disant que le risque existait que je sois coupé de Bouygues sans avoir reçu ma Freebox ... Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1480
 
3194 points

denisski, Posté le: Dim 01 Juin 2025, 15:05    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

En général le technicien a besoin de vérifier la position de la prise du domicile en mettant un laser dans la prise côté domicile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ymineraud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2022
Messages: 32
 
139 points

ymineraud
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Juin 2025, 15:06    Sujet du message: 231540 208969
Répondre en citant

On verra, je vous raconterai ça mardi 😊  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ymineraud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2022
Messages: 32
 
139 points

ymineraud
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juin 2025, 7:19    Sujet du message: 231540 208969
Répondre en citant

Bon, en fait, après que mon installation "à distance" de ce matin ait mystérieusement été remplacée hier soir par une autre prévue samedi prochain, finalement ce matin il fallait que je complète ma fiche avec téléphone et mail, pour ... organiser un rendez-vous en présentiel chez moi Smile qui aura lieu vendredi.

Ils sont balèses, chez Free ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2122
 
2436 points

rc42, Posté le: Mar 03 Juin 2025, 8:29    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

difficile d'avoir rendez vous si Free a pas de moyen de contact  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ymineraud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2022
Messages: 32
 
139 points

ymineraud
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juin 2025, 8:37    Sujet du message: 231540 208969
Répondre en citant

Free n’a pas mes moyens de contact, vous plaisantez, tout est bien entendu déjà pré rempli … et puis je me suis abonné.
🤣
Non mais on lit de ces commentaires … 😊
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1480
 
3194 points

denisski, Posté le: Mar 03 Juin 2025, 16:23    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Je me disais bien que cette installation à distance était surprenante.
Il n’y a qu’Orange qui le propose sur certaines box car le laser de test est inclus avec la box
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ymineraud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2022
Messages: 32
 
139 points

ymineraud
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juin 2025, 16:27    Sujet du message: 231540 208969
Répondre en citant

En tout cas ils font effectivement leur pub là dessus.

Du côté de Free, la communication autour de ma commande est pour l’instant d’un amateurisme sans nom …
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox