Gaspart (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Juin 2025, 13:30 Sujet du message: Freebox Révolution - Associer adr. IP du PC à son adr. MAC
Freebox Révolution - Associer adr. IP du PC à son adr. MAC243188219305
Bonjour à toutes et à tous.
je viens de recevoir ma Freebox Révolution.
Le réseau local est bien configuré en DHCP.
Je souhaite conserver la même adresse IP locale, quelque soit l'heure où je démarre mon PC.
Dans mes précédents modems, je pouvais associer l'adresse IP de mon PC à son adresse MAC.
Je n'ai pas trouvé où faire cette association sur la Freebox Révolution.
laurentier, Posté le: Mer 04 Juin 2025, 14:06 Sujet du message:
112643104116
Bonjour,
Tu te connectes sur ton serveur par mafreebox.freebox.fr.
Tu vas dans paramètres de la Freebox.
En mode avancé tu vas sur DHCP
Puis dans baux statiques tu mets l'appareil que tu veux fixer.
Je ne sais pas si ça répond à ta question, mais c'est que j'ai fait chez moi pour mettre en statique les IP de mes 2 caméras.
Homer54, Posté le: Mer 04 Juin 2025, 14:12 Sujet du message:
6791161734
Effectivement c'est la marche à suivre.
Idéalement, prendre une adresse IP qui n'est pas dans la page DHCP pour éviter un conflit.
Chez moi, chaque appareil en Ethernet (Vive le RJ45, CF signature) a son adresse IP attribuée, pareil pour les rares appareils Wifi (téléphones uniquement) et j'ai quand même laissée une 50 adresses en DHCP pour des invités. _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
spokenman, Posté le: Mer 04 Juin 2025, 14:27 Sujet du message:
9198885609
Bonjour, à noter que par défaut si l'adresse IP attribuée automatiquement est toujours disponible la Freebox redonnera la même adresse IP que celle utilisée précédemment.
DG33600, Posté le: Mer 04 Juin 2025, 20:57 Sujet du message:
3529831270
Sur chaque matériel une adresse IP fixe à choisir hors de la plage DHCP qui est paramétrée dans la Box, et basta, non ?
Chez moi j'ai des PC dans les adresses 192.168.1.1x, des caméras en .2x, des imprimantes en .3x, des NAS en .4x etc.
Et du DHCP à partir de .23x
laurentier, Posté le: Jeu 05 Juin 2025, 1:03 Sujet du message:
112643104116
Bonsoir
J'ai reçu ce mail perso de Gaspart l'auteur de ce sujet pour nous remercier tous :
Bonjour Monsieur Laurentier
Tout d'abord Merci pour votre réponse rapide qui m'a permis de résoudre mon problème.
Je ne peux pas remercier tout le monde car j'ai le message suivant :
" Afin d'éviter les spams, vous pourrez poster sur le forum lorsque notre système automatisé aura vérifié que vous avez une activité respectant notre charte. "
Pourriez-vous mettre un petit mot pour dire :
- Que mon problème est résolu,
- Que je remercie tout le monde.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum