titis14 (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Mai 2025, 23:01 Sujet du message: [Résolu]Plus de débit montant
[Résolu]Plus de débit montant5641550986
Bonjour,
Suite à un partage de fichier avec un amis on a remarqué que mon Upload été mauvais.
Aprèsun test sur nperf en effet j'ai un souci de UP. J'ai une Mini 4K avec 1 Gbits et 900mb en UP. J'ai la Fibre depuis février et je n'avais pas de souci j'arrivais à avoir les débits max.
Ce soir je fait un test je tourne à 800mb/s et 50mb/s. Je reboot la box et là c'est pire j'ai 800mb/s et 0.5Mb/s.
Et quand je fait un ping vers 8.8.8.8 j'ai même des pertes de paquets.
Mon réseau local et en pleine santé, j'ai testé un fichier de 1 Go depuis la Freebox OK et de l'envoi de fichier entre mon PC et mon NAS OK.
Avant d'appeler Free il y a un truc à faire de plus ?
J'ai envoyé quelques fichier php en FTP la misère pire que mon VDSL.
Merci
carterodell, Posté le: Jeu 05 Juin 2025, 12:50 Sujet du message: Re: [Résolu]Plus de débit montant
Re: [Résolu]Plus de débit montant239811216554
titis14 a écrit:
Bonjour,
Suite à un partage de fichier avec un amis on a remarqué que mon Upload été mauvais.
Aprèsun test sur nperf en effet j'ai un souci de UP. J'ai une Mini 4K avec 1 Gbits et 900mb en UP. J'ai la Fibre depuis février et je n'avais pas de souci j'arrivais à avoir les débits max.
Ce soir je fait un test je tourne à 800mb/s et 50mb/s. Je reboot la box et là c'est pire j'ai 800mb/s et 0.5Mb/s.
Et quand je fait un ping vers 8.8.8.8 j'ai même des pertes de paquets.
Mon réseau local et en pleine santé, j'ai testé un fichier de 1 Go depuis la Freebox OK et de l'envoi de fichier entre mon PC et mon NAS OK.
Avant d'appeler Free il y a un truc à faire de plus ?
J'ai envoyé quelques fichier php en FTP la misère pire que mon VDSL.
Merci
Bonjour, il semble que vous ayez déjà effectué plusieurs vérifications. Avant de contacter Free, vous pourriez essayer de :
- Vérifier si d’autres appareils connectés consomment beaucoup de bande passante.
- Redémarrer votre modem/router en mode sans échec ou en mode usine pour voir si le problème persiste.
- Vérifier s'il y a des mises à jour firmware disponibles pour votre box.
- Tester une connexion via câble Ethernet pour éliminer les interférences Wi-Fi.
Si le problème persiste, il serait utile de contacter le support Free avec ces détails, cela pourrait accélérer leur diagnostic. Bon courage !
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