Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration vers Freebox Delta sans frais ou Freebox Pop

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
BenReef
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

BenReef
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juin 2025, 12:19    Sujet du message: Migration vers Freebox Delta sans frais ou Freebox Pop Migration vers Freebox Delta sans frais ou Freebox Pop 243273 219377
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis l’heureux utilisateur d’une Freebox Révolution avec TVbyCanal depuis plusieurs années maintenant, raccordée en Fibre optique. J’ai eu une courte expérience chez Orange il y a une dizaine d’années, mais il faut bien l’avouer : en tant que Geek, je reste un inconditionnel de Free depuis toujours (Newsgroups, FTP, sites perso, SMTP, etc.).

Quand je regarde le matériel de la Freebox Révolution, il commence à dater sérieusement 😄

Je me pose donc la question de changer d’offre.
Plusieurs possibilités s’offrent à moi :
- Freebox Pop
- Freebox Ultra Essential
- Freebox Delta

J’étais initialement parti sur la Freebox Pop pour rester dans la même gamme de prix.
Mais après avoir étudié les conditions, seule la Freebox Delta permet de ne pas payer les 49 € de frais de migration + 10€ par équipement.

Avec la Delta, je resterais sur la même tranche de prix la première année (39,99 €), avant de passer à 49,99 €.
En revanche, après contact avec le support, il semble impossible de changer d’offre après cette période.
La seule solution serait une résiliation (49 €) + réouverture de ligne (49 €).

Mon cœur balance donc entre :

- Tester la Delta pendant un an : pas de coût de migration, prix identique à la Révolution pendant un an. Mais ensuite, pour revenir à une offre inférieure : 2x49 € (résiliation + réouverture).

- Passer directement à la Pop : 49 € de migration + 10 € de changement de Player.

Mes besoins :
- Bon débit (avantage à la Delta)
- Bon Wi-Fi (avantage à la Pop)
- Télétravail intensif
- Domotique à la maison (Proxmox sur NUC avec Home Assistant & co)
- NAS probable à court terme
- Un prix qui reste similaire à la Révolution

Des avis ou retours d’expérience sur ce choix ? 😊
Merci d’avance !

PS : Si je m’écoute… je teste la Delta 1 an, je change d’opérateur pour faire supporter les frais de résiliation, puis je reviens chez Free un an plus tard 😅[/b][/list]

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quady42
Hobbit de L'Univers

390 points

quady42, Posté le: Mer 18 Juin 2025, 14:32    Sujet du message: 110252 102000 Répondre en citant

L'avantage de la Delta vs la Pop c'est que tu bénéficies aussi de Netflix avec pub et Amazon Prime donc si tu est déjà utilisateur de ces services. cela sera avantageux financièrement  
Homer54
Geek de L'Univers

3309 points

Homer54, Posté le: Mer 18 Juin 2025, 14:37    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Salut, je ne vois pas l'utilisation de la TV. Est-ce qu'une Pop S n'est pas plus appropriée (et moins chère) à 23.99€/mois pendant au moins 5 ans ?

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: