Papy-Mougeot (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juin 2025, 6:46 Sujet du message: [Freebox Ultra] Freeze régulier TV avec le petit trait rouge
[Freebox Ultra] Freeze régulier TV avec le petit trait rouge243254219359
Bonjour,
J'ai une Freebox Ultra (le modèle led rouge "anniversaire 25 ans"), avec le forfait "Ultra Essentiel". Mon Player est connecté en Wifi 5 Ghz WPA2/WPA3 (pas de voisins détectés autour, et j'ai essayé aussi de changer les canaux), et la box se trouve à environ 15 mètres dans mon bureau. Les murs ne sont pas porteurs (en placo, maison de 2005), très bonne connectivité en Wifi sur mes autres équipements, et quand le Player est allumé seul j'ai environ 16 mb/s en descente sur l'appli Freebox Connect... Pour un débit théorique possible de 8 Gbits/s... Donc aucune saturation, les autres équipements Wifi ne rament pas sur Internet.
J'ai remarqué que la TV via la Freebox se fige assez régulièrement, avec le petit serpent rouge. Ca peut durer entre 10 secondes et 1 minute. Et ce pour toutes les chaînes, même le Replay.
J'ai donc resssorti mes vieux CPL Netgear PLP1000 gigabit (utilisés dans le passé avec ma Freebox Révolution en ADSL) et des câbles Ethernet (catégorie 5e) pour tester, et là avec le Wifi désactivé sur le Player il n'y a plus de coupures TV. Donc le souci ne semble se produire qu'en Wifi... Encore un souci de QoS comme j'ai cru lire par ailleurs sur des sujets similaires ? Je ne sais pas quoi penser.
Pour le moment je reste donc avec mes CPL mais c'est quand même frustrant, même si finalement ça ne me gêne pas plus que ça d'utiliser mes CPL.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum