Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme Freebox HD et étape 2 (différent de l'autre post)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
angemistygirl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

angemistygirl
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juil 2008, 22:18    Sujet du message: Probleme Freebox HD et étape 2 (différent de l'autre post) Probleme Freebox HD et étape 2 (différent de l'autre post) 13251 11694
Répondre en citant

Bonjour,

J'avais une Freebox HD qui fonctionnait.... Cependant il y a eu un coupure de courant...

Voila le probleme: quand il y a eu la coupure de courant, la Freebox avait l'air de téléchargé une mise a jour, du coup cela a été interrompu. Quand elle a enfin pu se redémarrer elle était bloqué sur "Freebox" et elle clignotait.

Du coup nous avons procédé a de multiple hardboot et enfin nous avons décidé d'utiliser la démarche qu'on a trouvé sur de nombreux forum c'est a dire brancher les deux Freebox ensemble et redémarrer la HD en appuyant sur le bouton pour que le firmwarm (?? je sais pu comment ça s'écrit) se mette en route. Et c'est là que ça coince, cela reste bloqué sur l'étape 2.

On a pas arreter de recommencer, de débrancher 5 fois de suite... Bref je ne sais plus quoi faire et je rate mes emissions.... Alors une idée ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 07 Juil 2008, 22:46    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonsoir,

il faut que le câble jaune Ethernet soit branché entre la fbx hd et la fbx ADSL, pour pouvoir effectuer le hard reboot de la fbx hd. Si la fbx hd bloque sur étape 2, çà veut dire soit que le câble Ethernet n'est pas mis entre les 2 boitiers, soit qu'il est mal enfiché, donc bien vérifier cela pour le hard reboot de la fbx hd.

Il n'y a pas de raison que la fbx hd ne se remette pas en route comme avant...

angemistygirl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

angemistygirl
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juil 2008, 22:54    Sujet du message: 13251 11694
Répondre en citant

Je viens de vérifier mon câble, mais il est bien branché. Pourtant cela reste bloqué sur l'étape 2. Est ce qu'il n'y a pas une autre raison ?  
iplinks
Disciple de L'Univers

Localisation: @ <----- enfin entre deux syncro je suis aussi sous le bureau a rebooter la box

30 points

iplinks, Posté le: Mar 08 Juil 2008, 12:13    Sujet du message: 13203 11650 Répondre en citant

Bonjour

essayer de branché le câble jaune sur le mini switch de la fbx ADSL plutot que sur l'emplacement Ethernet
et refaire le hardreboot du boitier HD

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 08 Juil 2008, 12:35    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Oui, il faut tester à chaque fois chacun des 4 ports Ethernet derrière la fbx ADSL, l'un d'eux permettra à la fbx hd de se réinitialiser. Commence par un simple reboot de la fbx hd, si elle bloque toujours sur étape 2 fais un hard reboot, même chose donc avec chacun des 4 ports Ethernet, toujours en vérifiant que le câble Ethernet soit bien branché (qu'il n'y ait pas de faux contact) Wink

angemistygirl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

angemistygirl
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juil 2008, 15:10    Sujet du message: 13251 11694
Répondre en citant

Bon je viens d'essayer mais ça marche pas. Ce que je comprend pas c'est que c'est durant l'étape 1 qu'il demande de verifier le lien entre les deux Fbx. Hors il reconnait très bien qu'elles sont reliées.

L'étape 2 c'est l'authentification et c'est là que ça coince. A quoi ça correspond cette identification ?

D'ailleur une petite question par rapport a cela: je me suis rendu compte que ça bloqué a l'étape 2 seulement quand je faisais un Hard reboot de la HD. Cependant si je ne fais que la débrancher sans passer par le hard reboot, elle ne fait meme pas les etapes. Elle reste bloqué sur "Freebox" et clignote.

Peut être que ces nouvelles infos vont vous aider a m'aider.
Je vous en supplie c'est la galere sans la télé T-T ( jsuis malade et je peux pas sortir alros j'mennuie !)

Merci d'avance

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 08 Juil 2008, 18:47    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Dans ce cas pour moi le problème vient du bloc alim de ta Freebox hd, il commence à rendre l'âme. Si tu connais un autre freenaute hd dans ton entourage, tu ferais bien de lui emprunter le bloc alim de sa fbx hd pour tester avec la tienne.
Si tu n'en connais pas, connecte-toi sur le Tchat (sur www.assistancefree.fr) et demande au tchateur Free de t'envoyer un autre bloc alim hd.

angemistygirl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

angemistygirl
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juil 2008, 23:52    Sujet du message: 13251 11694
Répondre en citant

re Bonsoir,

Bon je suis allé sur le tchat sauf que ça n'a pas bien marché. Par contre j'ai appris quelque chose avant que ça plante : c'est que apparament ce probleme est connu chez les utilisateurs qui ont une Freebox HD avec un clé mac commencant par 0007CB92XXXX ( c'est mon cas).

Cependant comme ça a planté et qu'après y'avait trop de monde j'ai pas pu en apprendre plus. J'ai voulu appelé mais 20 min d'attentes.

Est ce que vous etes au courant de quelque chose ?

angemistygirl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

angemistygirl
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Juil 2008, 22:57    Sujet du message: 13251 11694
Répondre en citant

Bon quelques news.

Mon probleme n'est toujours pas réglé mais apparament ça vient pas de chez nous. Le technicien nous a dit qu'apparament il y avait des travaux et que les personnes avec les fbx HD avec ma clé mac avaient tous ce probleme.

C'est pénible car je sais pas combien de temps ça va durer cette affaire. mais bon au moins j'ai Internet...

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 09 Juil 2008, 23:41    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

OK, c'est donc un problème plus ou moins général dans ton secteur; en tout cas, tu peux toujours regarder la TV sur le PC (Multiposte), avec ADSL TV par exemple.

karine974
Hobbit de L'Univers

0 points

karine974, Posté le: Ven 11 Juil 2008, 9:23    Sujet du message: 13284 11723 Répondre en citant

Bonjour
J'ai moi même ce problème avec ma Freebox hd bloqué sur étape 2 depuis maintenant 1 semaine. Le blocage est survenu après avoir débranché électriquement ma HD mercredi soir. J'ai vérifiée l'adresse MAC de la HD et ca commence bien par 0007CB92.
Espérons que cela soit bien la raison du problème car j'ai eu plusieurs contacts avec la hot line qui n'a pas su me dire le pourquoi du blocage.

angemistygirl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

angemistygirl
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Juil 2008, 22:52    Sujet du message: 13251 11694
Répondre en citant

Bon ça commence a être pénible.

J'aimerai savoir si c'est possible qu'on m'échange gratuitement ma Freebox vu que le probleme est connu et que c'est de leur faute. Après tout c'est eux qui m'ont donné une Free hd avec une adresse MAC défectueuse. je vais pas attendre plusieurs mois qu'ils trouvent une solution alors que sans la HD je peux pas matter la télé !

karine974
Hobbit de L'Univers

0 points

karine974, Posté le: Lun 14 Juil 2008, 11:17    Sujet du message: 13284 11723 Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un a t-il des précisions concernant notre problème d'adresse MAC defectieuse ???. CELa fait maintenant 15 jours que l'on reste bloqué sur etape 2 et j'ai pas l'impression d'en voir bientôt le bout.
Un échange de boitier hd serait effectivement une solution étant donné que le souci vient de chez eux et est connu depuis 15 jours.

S'il vous plait personne de chez univers Freebox pourrait nous aider à faire avancer les choses ???? Merci

juklien
Hobbit de L'Univers

0 points

juklien, Posté le: Lun 14 Juil 2008, 19:18    Sujet du message: 13326 11762 Répondre en citant

J'ai également ce soucis depuis fin juin. J'ai téléphoné à deux reprises à la Hotline. La première fois (dimanche 6 juillet) on m'a dit, après pas mal de tests, que le problème venait d'un firmware et qu'une correction allait être envoyé. On m'a invité à laisser la Freebox hd connectée pour qu'elle puisse récupérer la correction.

J'ai rappelé hier et on m'a proposé de faire venir un technicien pour identifier le problème. Or, il ne peut venir qu'en semaine (logique) et je ne suis pas chez moi la journée en semaine. En attendant, je me suis mis à chercher des cas similaires sur les forums (et en voilà un ici) afin de trouver un solution. Je m'aperçois que ma Freebox hd a le même début d'adresse MAC que les autres concernés. Dois-je poser un jour de congé pour un technicien ou pensez vous qu'une correction sera un jour envoyée à la Freebox hd ?

Merci beaucoup, en espérant que nos Freebox hd remarchent un jour.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 14 Juil 2008, 20:06    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Si le problème est connu chez Free, je pense qu'il faut simplement attendre que le corectif soit déployé pour les Freebox hd concernées par ce problème.

Est-ce que vous avez fait le test de laisser vos 2 Freebox connectées avec le câble Ethernet ??
Dans cette configuration la fbx hd devrait fonctionner, normalement.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: